Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Comment limiter le risque d'irritation

Démarré par Sielkki , 09 Mai 2010 à 11:37:39
Pages: 1
Karma: +1063/-0
Apôtre du Forum
'Enfant de dragon'
Piercée au nombril depuis cette semaine et n'ayant jamais eu avant que des piercings aux oreilles (lobes et hélix), je me rends compte que ça ne donne pas du tout la même chose au quotidien.

Il s'accroche assez souvent dans les vêtements, et du coup j'ai un peu peur pour sa cicatrisation, surtout que ma peau est rouge aux extrémités du piercing. Peut-être est-ce dû simplement à son caractère récent, je sais pas trop... Quoiqu'il en soit, Zippo disait dans son post sur le rejet que les irritations se manifestaient par des rougeurs aux extrémités.

J'évite de le manipuler en dehors des soins (même s'il faut avouer que c'est tentant), j'essaie de faire attention avec les vêtements (jusqu'à en ouvrir le bouton de mes pantalons quand je suis assise), mais malgré tout, au vue de ces rougeurs, je m'inquiète un peu, surtout que je n'arrive pas à éviter les accrochages.

J'ai en fait été me faire piercer dans un autre shop que celui où j'avais l'habitude d'aller, car pas du tout dans la même ville. Je n'ai pas suivi les soins qu'ils m'avaient conseillée, car je les ai jugé un peu trop fort, à savoir Septivon 1 fois par jour sous la douche, pendant 3 mois. Ce n'était peut-être pas une chose très sage de juger ces soins (ils sont professionnels, moi pas), mais déjà soigner un piercing pendant 3 mois je trouve ça beaucoup trop long, à mon sens ça le fragilise plus qu'autre chose, et du savon antiseptique dès le début, j'ai trouvé ça un peu agressif... Du coup j'ai plutôt décidé de resuivre les soins prescrits par les pierceurs du shop où j'ai été me faire piercer les lobes et le cartilage. Je ne sais absolument pas si ces soins sont "mieux", il s'agit de nettoyer le piercing deux fois par jour avec du savon pH neutre, de le rincer au sérum phy, de l'essuyer et de le vaporiser de chlorhexidine (le flacon EasyPiercing). Finalement je me dis que les soins prescrits pour ce piercing de nombril étaient peut-être une combinaison de ceux que j'applique à l'heure actuelle. Bref...

Je porte comme bijou de prothèse une banane. Malheureusement je n'ai pas d'appareil photo sous la main pour vous montrer à quoi ressemblent ces rougeurs.

Voilà en gros la situation, si vous aussi vous avez eu la même chose que moi, si c'est chose courante, s'il y a un moyen d'éviter ce que je pense être des irritations...

Merci d'avance.
Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
    Karma: +407/-0
    'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
    Bon tout d'abord pour les soins je ne peux que te renvoyer ici
    Concernant le piercing au nombril il faut savoir que c'est un piercing qui peut mettre jusqu'à 9 mois pour cicatriser car c'est un endroit peu vascularisé.

    Et vu sa position aussi il est plus sujet aux accrochages que d'autres piercings.
    Il ne faut pas non plus tout de suite penser au rejet, zippo a d'ailleurs bien fait de montrer une photo pour se faire une idée.

    Je pense qu'il s'agit effectivement d'irritations dû aux accrochages répétés, il est d'ailleurs conseillé de porter des vêtements taille basse durant au moins les 1ers temps pour éviter ce type de soucis.

    Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
      Karma: +381/-0
      'aka 'Nounours''
      Oui, les débuts avec ce piercing sont assez gênants!

      Je te conseille de porter pendant quelques temps des pantalons taille basse, en coton (du genre sarouel), et d'éviter les chemises (le piercing s'accrochait dans la boutonnière). Attention aux jeans et ceintures!

      Pour les rougeurs, je ne m'avance pas trop sans voir...! Mais Caro a raison, les irritations sont sûrement à leur origine!
      Bodmods : 2 tattoos, et piercings (septum, tétons, stretch nombril, conch)
        Karma: +1063/-0
        Apôtre du Forum
        'Enfant de dragon'
        celuikiacommence
        Message 09 Mai 2010 à 21:27:18
        Vi je pense aussi aux irritations, ça n'aurait rien d'étonnant.

        Malheureusement pour les pantalons, c'est essentiellement des jeans que je porte... Mais j'ai deux pantalons en coton, et c'est vrai que c'est déjà plus confortable, ils s'accrochent moins et quand ça arrive, c'est un peu moins violent que les rebords coriaces du jean ^^


        Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
          Karma: +393/-0
          Modérateur
          'aka 'DD''
          sinon reste la solution d'y aller nue...^^'

          édit de moluskette : je tiens à préciser à Sielkki je j'ai lavé son honneur en kickant ce tit con dans le chat pour cette intervention!^^
          Bodmods : Jambe gauche fleurie et tentaculée; lobes en 12mm et langue
            Pages: 1
            0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
            Aller à: