Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Dermal Punch & Cie

Démarré par Epicara , 02 Décembre 2009 à 22:19:46
Pages: 1
Karma: +24/-0
Nouveau Membre +
Message 02 Décembre 2009 à 22:19:46
Oiiii !


Alors je poste encore un nouveau sujet, par pure curiosité...

J'voulais parler du Dermal Punch au Tragus (ou n'importe où dans le cartilage en fin d'compte ^^)

Il parait que pour une taille assez importante (genre 4mm), l'oreille cicatrise mieux sans bijoux que avec, jvoulais donc savoir si on peut se faire puncher le tragus et laisser un trou béant et ne mettre un bijoux que lorsqu'on le veut, sans craindre de voir le trou se rétrécir ou se refermer complètement ??

Ensuite, dans le cas encore d'un punch en 4mm (pour l'exemple), le bijoux de pose c'est quoi ?? Une barre en teflon avec deux Oring, un bijoux pour labret avec un plateau et un Oring ??
Et puis quelle genre de bijoux met-on habituellement une fois la cicatrisation terminée ??

Ensuite, j'ai lu sur tattoorama (un forum français sur la bodymod) l'histoire d'un gars qui s'était puncher en 4mm et qui a voulu refermer ses trous, il a donc scalpé un peu la peau autour, laisser croûter et puis cicatriser pour avoir de la peau avec une petite cicatrice, bien sûr dans ce cas là, le cartilage ne se reforme pas mais le trou est bouché par de la peau et donne quelque chose d'assez discret.
Que pensez vous de cette technique, l'avez vous déjà pratiqué ? Est-elle applicable à d'autres piercings ??


Bon voilà ... J'ai fini mon interrogatoire ^^ Si vous avez des photos de Tragus Punché, de vous ou de n'importe qui n'hésitez pas à les poster  =D

Cya++ !
    Karma: +669/-0
    Apôtre du Forum
    'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
    Message 02 Décembre 2009 à 23:39:56
    je ne veux pas t'induire en erreur donc je me taierai pour cette fois (j'en vois qui crient victoire au fond! lol)
    je trouve simplement que malgré ton âge tu as des projets de bodmods vraiment intéressants, et le must quand même: tu sembles y avoir déjà pas mal réfléchi :)
    mais fais quand même attention, ça passe beaucoup moins inaperçu que d'autres modifications corporelles dont on a déjà parlé en zone limite. et je suis quand même plus sceptique sur la cica et le résorbement d'un dermal punch... 4mm ça reste correct, je pense que si tu finis par l'enlever pour un job ça peut rester discret. au dessus j'ai de gros doutes quand même.

    ps: je veux pas faire ma raclette, mais je sens que zippo va encore pouvoir s'étendre sur la question de la pratique légale de la médecine!

    ps2: faudrait peut-être penser à le passer en zone limite celui-ci aussi... non?
    Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
      Karma: +210/-0
      Apôtre du Forum
      Aiguille de titane
      Message 02 Décembre 2009 à 23:47:45
      héhé ! Des coups de gros dermals punchs, ça par contre, on fait au shop ;-)

      Le dernier en date c'était Clém (le gars qui a fait  l'implant sur le bras), je lui ai punché sa conque en 5mm.

      Bijou de pose en titane, un flesh tunnel (creux et titane donc très léger, avec ceux O'ring, c'est le must selon le moi, le PTFE posant rapidement des problèmes de cicatrisation, en fait lorsque l'on implante avec ce matériaux, il est necessaire d'en changer passé un mois de cicatrisation)

      Il est en effet possible de ne pas porter de bijou pendant la cicatrisation, mais uniquement sur des courtes périodes. En effet, les tissus recouvrant le cartilage, peuvent se rétracter, ce qui n'est pas le cas du cartilage qui lui, une fois retiré, restera béant même des années après.

      La persone dont tu parle, je la connais, c'est un marseillais. Il a en effet pu récupérer un tragus presque normal, il lui reste deux "fentes". Seulement, le tragus, c'est un peu particulier. C'est : de la peau, du cartilage, de la peau, assez épaisse du reste. Par conséquent, après une petite "intervention" il est facile de faire recoler les bords de la peau entre eux. le cartilage quant à lui, ne "repoussera" pas.

      La "technique" est la même lorsque l'on veut refermer un big labret, un PA stretché, ou autre piercings bien élargis. des sutures sont à prévoir dans certains cas.


      EDIT :  pas d'exercice illégale de la médecine dans ce cas là, rien de méchant ;-) d'ailleurs on pratique cette techique "courament" au magasin.
      Et comme on vient de le voir, elle n'est pas "si" permanente que ça, selon les endroits, qui plus est dans le cas présent, un tragus
        Karma: +669/-0
        Apôtre du Forum
        'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
        Message 02 Décembre 2009 à 23:56:57
          j'ai connu un shop il y a quelques temps (non mais ça compte pas, c'était avant de vous connaître, juré!!!!) qui m'avait affirmé que c'était illégal. j'étais restée sur ces paroles.
        rooooh et moi qui veux juste faire sauter un petit frein en 2 secondes, sans rien enlever,je peux pas
        "c'est vraiment trop inzuste!" 

        et je veux des photos une fois que ce sera fait!!
        Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
          Karma: +210/-0
          Apôtre du Forum
          Aiguille de titane
          Message 03 Décembre 2009 à 19:14:20
          Alors ... en fait, il faut savoir que le PTFE n'est pas le meilleur matériau pour faire cicatriser un piercing frais.

          Why ?

          parce que l'une des propriétés du Teflon est son coefficient de friction, inférieur à la glace(!). En fait, la conséquence en piercing, c'est que le bijou ne frotte pour ainsi dire, pas du tout dans la plaie. Du coup, le corps ne réagis pas car il n'a pas conscience du corps étranger qu'on lui impose (le bijou quoi). Comme il ne réagis pas, il ne fait pas en sorte que ça cicatrise (l'épithélialisation de la plaie)

          Le Teflon en première pose pour de tels piercings a surtout l'avantage de pouvoir se faire faire à toutes les tailles et toutes les longueurs. De plus il est léger, et peu couteux ...

          Le mieux est donc, passé un mois de cicatrisation, d'en changer pour de l'acier chirurgical ou du titane, qui permettront une cicatrisation optimale.

          pas de soucis particuliers si un jour tu veux faire marche arrière ;-)
            Karma: +27/-0
            Nouveau Membre +
            Message 04 Décembre 2009 à 16:16:13
            Bonjour,
            Je me permets de poser une petite question sur le dermal punch. J'ai normalement rdv le 15 décembre pour un dermal de 6 mm aux lobes.

             Qu'en pensez vous ? est la bonne solution ? je suis secrétaire de job, voilà pourquoi je ne peux pas me permettre un gros diamètre.
            Bonne idée ou mauvaise idée ?  ???
              Karma: +669/-0
              Apôtre du Forum
              'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
              Message 04 Décembre 2009 à 18:27:13
              perso j'ai 4 stretchs de 6mm (pas de dermal punch, je suis restée dans le traditionnel ;)
              mais je peux te dire que ça passe inaperçu si tu choisis bien tes bijoux! tu prends un plug avec un joli petit motif, et les  gens ne verront pas forcément que ça n'est pas une boucle d'oreille normale.
              après évidemment, si tu mets des tunnels, ça se voit un peu plus.
              j'en ai avec des kanjis, régulièrement des collègues de boulot me demandent où je les ai achetés, et sont déçues quand elles voient qu'elles ne pourront pas les mettre :)
              Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                Karma: +210/-0
                Apôtre du Forum
                Aiguille de titane
                Message 04 Décembre 2009 à 19:59:25
                Ce n'est que mon avis ... mais je serais toi j'annulerais ton rendez vous ...

                le dermal punch n'est pas adapté pour de tels endroits. En fait, il est en principe réservé pour les cartilages car il est extrémement difficile de les élargir.
                Est ce que tu sais bien comment ça fonctionne ? Là, le type te propose de te RETIRER un bout de chair de 6mm du lobe, c'est un acte très invasif, qui va détruire complètement et irréversiblement ton oreille.
                Il compte t'enlever de la matière dont tu auras besoin pour stretcher par la suite, c'est un non sens parfait !

                Dis toi bien que si tu décide de le faire quand même, c'est pour le reste de ta vie. Pas de retour possible (sauf chirurgie) ce qui n'est pas le cas du stretch. Tu ferais mieux de te faire piercer en 5mm (avec une blade) et ensuite si tu le souhaite, stretcher une fois le piercing cicatrisé.

                Renseigne toi, demande d'autres avis, fouille sur le net tu trouveras des tas d'infos là dessus, et tu verras que je suis loin d'être le seul à déconseillé de type de procédure.
                  Karma: +27/-0
                  Nouveau Membre +
                  Message 04 Décembre 2009 à 20:25:45
                  Bonsoir Moluskette ( terrible le nick ) et Zippo :

                  D'abord un grand merci pour vos réponses et pis ca me fait chaud au coeur.

                  Je suis devenue très patiente ( vive les nenfants ) et justement la méthode traditionnelle me paraissait la meilleur. 1 mm par mois, si besoin retourner au shop pour avoir de l'aide du pierceur, quitte à payer, cela m'ai égal.

                  Débutante totale dans le milieu du piercing, j'ai été surprise que la pierceuse me propose ca. Je n'en n'avais qu'entendu parler. Je suis depuis allée voir des vidéos sur you tube. Le cartilage est impressionnant et effectivement je n'ai pas compris pourquoi un homme se faisait faire le lobe.

                  En fait, on pourrait parler des emporte pièces ( comme pour les sablés ), c'est vraiment l'impression que ca me laisse.

                  Je ne peux pas me permettre de stretcher au dessus de 6 ou 8 mm.... Toujours des a priori négatifs sur les gens qui ont pleins de trous...

                  Qu'est ce qu'un blade ? une grosse aiguille ? vaut il mieux que je commence en 1,2 ?

                  Mon zhom a mis près d'un an à accepter un piercing ( parallèlement cela lui serait égal que je continue mon tatouage sur mon corps entier... ) mais j'voudrais lui éviter la vue d'un trou béant d'un coup ! Il est parti immédiatement la 1ère fois qu'il a vu du sang sur mon tattoo ( il croyait que c'était du rouge qui dégorgeait ).

                  Je pense effectivement que je vais passer au shop demain et discuter avec elle, d'une pour savoir pourquoi elle m'a proposé ca et de 2 annuler. J'les aime mes p'tits bouts de lobes!
                    Karma: +669/-0
                    Apôtre du Forum
                    'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                    Message 04 Décembre 2009 à 20:39:50
                    par expérience personnelle, je peux t'assurer que stretcher petit à petit fera mieux accepter tes "trous" à ton homme, et à ton entourage. surtout si lui n'est pas du tout piercé et te sort régulièrement des discours d'automutilation! lol
                    truc tout bête: le dialogue. on a souvent peur de ce qu'on ne connaît pas! explique lui tes motivations, et surtout donne lui beaucoup d'infos, qu'il se sente impliqué. (pour les autres ça marche aussi avec les parents ;)

                    et honnêtement, je pense que tu en retireras beaucoup plus de plaisir en voyant ton piercing évoluer avec le temps, surtout si tu n'en a pas l'habitude. c'est vraiment sympa de changer de bijou, passer à la taille supérieure :)
                    par contre vraiment fais attention aux micro déchirures! surtout ne force pas le passage! ça ne fera que ralentir ta progression ça paraît être une évidence, mais je peux t'assurer que lorsque tu as tellement hâte de changer de calibre, tu laisses la logique la plus élémentaire de côté et tu te retrouves avec un joli bobo
                    Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                      Karma: +210/-0
                      Apôtre du Forum
                      Aiguille de titane
                      Message 04 Décembre 2009 à 22:45:41
                      Moluskette, ou la Sagesse même ! ça vaut un +1 ça.

                      Ben voilà, je crois que tout est dit ... L'effet "emporte pièce" bah ... ce n'est pas qu'un effet, un dermal punch EST un emporte pièce, médicale certe, mais un emporte pièce quand même.

                      Une blade est en effet une aiguille de piercing à "l'américaine", il en existe différentes tailles. La solution la plus douce est bien sur de piercer petit (1,2mm par exemple), laisse cicatriser, et commencer à stretcher doucement (1mm chaque mois)
                      Pour tes stretchs, tu peux les faire faire chez ton pierceur habituel, je te conseille de passer taille par taille à l'aide de plugs (acier/acrylique) ça revient un peu plus cher c'est vrai, mais c'est beaucoup plus cool qu'une corne ou qu'un expender.

                      Après tu as aussi la solution de piercer en gros diamètre, comme je te l'ai indiqué plus haut, ça fait un poil plus mal, mais tu gagne quelques mois de stretch.

                      A toi de voir ce qui te convient le mieux. mais dermal punch, nan nan, là ça sent le cobayage sérieux. je ne vois aucun aventage à cette méthode. C'est douloureux, sanguinolent, long à cicatriser et surtout, irréversible.
                        Karma: +27/-0
                        Nouveau Membre +
                        Message 05 Décembre 2009 à 10:11:49
                        Effectivement, mieux vaut le dialogue... Je crois que je tiens des perles d'ailleurs :
                        moi : mais je comprends pas pourquoi un piercing tu trouves ca laid, ca fait des décénnies que les gens se font percer les oreilles et le nez, ca sa te pose aucun problème mais pour un trou ailleurs ca te plaît pas ?
                        lui : d'une je trouve ca laid et de 2 tu me fais une crise d'adolescence.
                        Bien sur mon Chéri quand tu m'as connu, j'étais maquillée comme un raton laveur, je portais des couettes, des résilles, des chaussettes jusqu'à mi-cuisses et des docs : à part ca j'étais pas en pleine crise d'ado ! 
                        Le dialogue méga constructif :
                        moi : mais en quoi ca dérangerai un tout petit piercing ?
                        lui : c'est une cause de divorce ( argument massue )

                        Bref tout ca pour dire que je ferai la méthode traditionnelle. Le mot irréversible étant quand même dissuasif. Merci à vous 2 de m'avoir expliqué pourquoi cette méthode n'est pas approprié à un stretch des lobes.
                          Karma: +407/-0
                          'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
                          Message 05 Décembre 2009 à 13:29:52
                          Heuu il a quel âge ton mari :D

                          Mon mien n'est pas branché piercing et tattoo mais pour lui "c'est ton corps tu fais ce que tu veux" cool non, bon si je me ramène avec un septum je ne pense pas qu'il dirait encore ça lol !!

                          Mais par contre mon dernier tattoo en bas du dos il ne le trouve pas assez grand, j'en ai de la chance XD !!
                          Je vais encore avoir la chance de passer sous l'aiguille de Lichette, la classe hein plus d'autre projet aussi d'ailleurs :)
                          Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
                            Karma: +669/-0
                            Apôtre du Forum
                            'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                            Message 05 Décembre 2009 à 13:47:43
                            merki zippo! 

                            carolyn, chanceuse va!

                            genevieve: sage décision! :) tu commences quand?^^
                            Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                              Karma: +27/-0
                              Nouveau Membre +
                              Message 05 Décembre 2009 à 17:39:50
                              RDV le 15 décembre pour mon premier et surement unique piercing ! c'est déjà en progrès

                              Pour mon tattoo, il en a peur ( à 40 ans  ) mais du fait que se soit très sensuel et féminin, ca passe !!!

                              Mais bon j'l'aime mon zhom... 
                                Karma: +407/-0
                                'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
                                Message 05 Décembre 2009 à 18:46:37
                                Rhoo mais voui faut l'aimer ton zhom mais faut pas qu'il flippe comme ça ^^
                                Mon mien à 38 ans :)
                                Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
                                  Karma: +27/-0
                                  Nouveau Membre +
                                  Message 05 Décembre 2009 à 20:30:56
                                  Raaaah ses zhoms...
                                    Pages: 1
                                    0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                    Aller à: