Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Double hélix, bon soins ?

Démarré par helixbou , 09 Novembre 2017 à 21:31:34
Pages: 1
Karma: +15/-0
Nouveau Membre +
Message 09 Novembre 2017 à 21:31:34
Bonjour !

Je me suis fait percer (un ou une ?) double helix (anneaux) il y a un peu plus de 24h. Donc, je voulais savoir si mes soins étaient corrects. Matin et soir je nettoie au savon, je rince, je fais légèrement (parce que la douleur est présente) coulisser les pierçings, je sèche. Et un petit coup de biseptine (biseptine que la 1ère semaine on m'a dit). Je voulais savoir si c'était bien de le faire coulisser un peu ? Ma perceuse m'a dit de le faire pour que, si des petites croûtes se formaient, cela ne "bloque" pas les piercings. Mais je vois ici que vous dites de ne pas faire coulisser alors je suis un peu perdue ahah. Sinon, je les touche que et uniquement pour les soins, je m'attache les cheveux le + souvent possible et je ne dors pas sur cette oreille. Aussi, je voulais savoir au bout de combien de temps cela dégonfle un peu et devient moins douloureux lors des soins ? je sais que cela dépend de l'avancée de la cica et des personnes mais bon, en moyenne ?
Je sais, que je suis un peu parano mais bon ^^ j'ai juste envie de bien faire et de bien m'en occuper pour que la cicatrisation se fasse le plus rapidement possible et que je change de bijoux.
Merci d'avance pour vos réponses !  icon_biggrin
    Karma: +15/-0
    Nouveau Membre +
    celuikiacommence
    Message 16 Novembre 2017 à 21:22:07
    Également, j'ai des croutes blanche qui apparaissent au niveau d'un helix, faut-il les enlever ? Car ce soir, je les ai enlever car sinon mon piercing ne peut plus tourner j'ai remarqué (en tournant) que une croute etait aussi a l'interieur du trou et collé au piercing ce qui empêchait de le faire tourner comme d'habitude lors des soins. Je l'ai enlevé également
    Est-ce que je fais bien ? 
      Karma: +3/-0
      Arte Corpus Crew
      Aiguille de bronze
      Message 20 Novembre 2017 à 16:12:15
      Alors pour tes soins ça n'est pas trop mal, essaies juste de ne pas les faire coulisser car les petites croutes que tu vois viennent du liquide lymphatique qui est là pour t'aider à cicatriser. Celui ci s'accroche au bijou puis à ta peau et quand tu le fais coulisser les petites douleurs que tu ressens viennent de tout ça qui se décroche et le risque est que ça te fasse de toutes petites lésions  à l'intérieur de la plaie ce qui retarde le processus de cicatrisation. au moins tu y touches, au mieux ils se portent !
      Déjà le fait d'avoir mis des anneaux en première pause ça n'est pas le top car ils risquent de bouger constamment et cela revient donc au même que de les faire coulisser.
        Karma: +15/-0
        Nouveau Membre +
        celuikiacommence
        Message 20 Novembre 2017 à 20:43:30
        D'accord, bon je les ferais plus coulisser alors ! Ouais je savais pour les anneaux mais je m'étais dit que au moins c'était fait ! Apars les petites croutes qui je pense sont normales, tout va bien :) merci beaucoup !
          Karma: +3/-0
          Arte Corpus Crew
          Aiguille de bronze
          Message 22 Novembre 2017 à 10:43:34
          Avec plaisir ! Et si jamais tu as du mal à cicatriser d'ici quelques temps je te conseil de passer sur des barres droites ;)
            Karma: +15/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 05 Janvier 2018 à 00:26:17
            Bonsoir !

            Je suis retournée voir mon pierceur pour savoir comment allait la cica et j'ai des chéloides qui ne partent pas --' je rappelle que je me suis faite piercer un double helix il y a maintenant 3 mois. J'ai 3 chéloides .. donc au 2 trous devant et derriere.. je suis assez deg parce que j'y ai fait super attention et fait tout les soins. Bref, et là mon pierceur me dit de faire le matin lavage savon de marseille + eau précieuse apres et le soir : serum phy et eau precieuse apres .. je n'avais jamais entendu parler de l'eau précieuse pour ça ? Vous connaissez ?
            Et je dois retourner le voir dans 2 semaines normalement il me dit que les chéloides auront disparues. Est ce que je pourrais changer mes bijoux ? Sachant qu'il m'a dit que apars les chéloïdes ça allait bien
              Karma: +3/-0
              Arte Corpus Crew
              Aiguille de bronze
              Message 05 Janvier 2018 à 11:14:25
              Hey !
              Tu sais les chéloïdes sont très fréquentes sur les cartilages... C'est une zone assez capricieuse et avec des tissus assez épais, ça peut des fois apparaître sans même que tu te sois cogné/accroché l'oreille, mais ce n'est rien en sois, il faut juste de la patience et de la persévérance !

              Je n'avais jamais entendu non plus que l'eau précieuse pouvait être efficace pour ça ! Donc si jamais tu l'utilises, fais nous part du résultat ! ;)
              Et si vraiment cela ne fonctionne pas, nous avons des produits aussi que nous pourrions te conseiller donc n'hésites pas à revenir vers nous si les chéloïdes persistent.

              En suite, pour ton changement de bijoux il faudra voir une fois que les chéloïdes auront disparues, si tu te sens assez à l'aise pour les changer, bien sur fais le  icon_biggrin mais saches que tu n'es pas a labrit d'une nouvelle apparition de chéloïdes donc si par hasard après le changement elles reviennent, recommences juste le traitement.
                Karma: +15/-0
                Nouveau Membre +
                celuikiacommence
                Message 05 Janvier 2018 à 11:46:09
                Ça marche merci beaucoup ^^
                Ouais je sais que c'est fréquent les chéloïdes a cet endroit mais bon, on va pas se mentir c'est chiant ahah
                Bah j'utilise l'eau précieuse depuis hier je vous dirais le résultat !
                  Karma: +3/-0
                  Arte Corpus Crew
                  Aiguille de bronze
                  Message 06 Janvier 2018 à 11:13:47
                  Oh oui haha pour en avoir fait à presque chacun de mes cartilages, je n'peux qu'être d'accord avec toi !
                  Allez c'est cool merci !
                  Bonne journée miss ;)
                    Karma: +15/-0
                    Nouveau Membre +
                    celuikiacommence
                    Message 28 Janvier 2018 à 00:52:19
                    Bonjour !
                    Donc après avoir fait 2 semaines en mettant de l'eau precieuse je suis retournée chez mon pierceur et mes chéloïdes sont parties ! Après j'ai vraiment joué le jeu de frotter 5 min avec de l'eau précieuse sur les chéloïdes chrono en main (et 5 min c'est long !
                      Karma: +15/-0
                      Nouveau Membre +
                      celuikiacommence
                      Message 28 Janvier 2018 à 00:54:32
                      Mon message s'affiche pas en entier :/
                      Bref, maintenant pendant 1 semaine je dois nettoyer normalement et mettre du beure de karité (huile ou crème) pour hydrater car l'eau précieuse sèche la peau. En tout eau précieuse ça fonctionne
                      Et je voulais savoir est ce que le changement de bijoux est douloureux (simple curiosité) ? Et est ce que ca risque d'aminer les trous en mode je vais devoir refaire cicatriser un peu apres ?
                        Karma: +3/-0
                        Arte Corpus Crew
                        Aiguille de bronze
                        Message 29 Janvier 2018 à 18:29:35
                        Hey ! C'est super pour l'eau précieuse ! Merci de nous avoir tenu au courant :) On vient d'aller voir les composants avec ma collègue et en effet je comprend que ça puisse avoir des effets positifs sur la chéloïde haha

                        Pour le premier changement de bijou, ça peut faire un peu mal donc il faut absolument que ta/ton pierceur soit délicat.
                        Mais si ton oreille est encore sensible quand tu la touches je te conseille d'attendre un peu plus, dis toi que la phase de cicatrisation est la plus longue et la plus embêtante ! Il faut de la patience, et mieux vaut attendre trop que pas assez, dans quel cas tu peux avoir ds soucis (style chéloïde).
                          Karma: +15/-0
                          Nouveau Membre +
                          celuikiacommence
                          Message 30 Janvier 2018 à 19:28:19
                          D'accord ! Merci beaucoup ! Je vous tiendrais au courant :)
                            Karma: +3/-0
                            Arte Corpus Crew
                            Aiguille de bronze
                            Message 31 Janvier 2018 à 16:37:10
                            Parfait ! :)
                              Pages: 1
                              0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                              Aller à: