Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Double hélix

Démarré par Layla13 , 27 Décembre 2016 à 17:01:56
Pages: 1
Karma: +9/-0
Nouveau Membre +
Message 27 Décembre 2016 à 17:01:56
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai effectué un piercing double à l'helix il y a de cela moins de trois semaines aux Etats-Unis. J'ai suivi scrupuleusement les conseils de soins et ai évité de le toucher et ai attaché mes cheveux depuis. Mais, pas de chance, du tissu cicatriciel (appelé à tort chéloide je crois) se développe néanmoins pour les deux piercings, à l'avant et à l'arrière de l'oreille... Je ne sais pas ce que j'ai bien pu rater... Peut-être que l'idée d'avoir des anneaux d'emblée était très mauvaise? Pensez-vous alors que procéder à un changement de bijou maintenant (opter pour un barbell droit par exemple) peut-être envisageable ou bien ce changement si tôt risquerait au contraire d'aggraver les choses par les tensions qui seront provoquées?

Qu dois-je faire selon vous? En attendant vos conseils avisés, je vous souhaite à tous une belle soirée!

Layla.
    Karma: +104/-0
    Arte Corpus Crew
    'Body Pierceuse'
    Message 29 Décembre 2016 à 17:43:10
    Bonjour Layla,

    Pour les piercings de cartilages c'est préférable de mettre des microbarbell en titane plutôt que des anneaux ... en terme de cicatrisation c'est beaucoup mieux quand même ça ne créait pas de tensions et diminue vachement les chéloïdes.

    Ce n'est pas trop tard pour changer tes bijoux je pense, favorise les barres droites avec deux bille de chaque côtés, évite ceux avec un plateau à l'arrière du bijou (en cas de formation de croûtes, elles ont tendance à s'accumuler derrière :/)

    En suite une fois que tu auras mis tes barres droites, applique de la bétadine jaune (ne lésine pas sur la quantité haha) directement dessus (sur tes chéloïdes) le soir avant de te coucher et laisse sécher toute la nuit, le lendemain tu rinces avec du sérum physiologique, ça devrait vachement les faire diminuer :)
    Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
      Karma: +9/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 01 Janvier 2017 à 17:58:16
      Bonjour Miki,

      Merci infiniment pour votre réponse et bonne année à vous! J'ai utilisé la Bétadine comme recommandé et cela a bien diminué des deux côtés. Donc plutôt contente :-) Je poursuis les soins et fais toujours aussi attention. J'attends que ça diminue encore un peu puis je vais procéder au changement de bijou pour que tout se passe au mieux :-)

      Encore merci et bonne soirée!
        Pages: 1
        0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
        Aller à: