Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Etrange boule de chair

Démarré par Madih Vinity , 07 Juillet 2010 à 21:50:24
Pages: 1
Karma: +163/-0
Aiguille de bronze
Message 07 Juillet 2010 à 21:50:24
Salut.

Il y a 3 mois, je me suis fais faire un piercing à l'helix. Il y a 2 mois, j'ai changé de bijoux pour une barre plus courte comme m'avait conseillé mon pierceur. Il y a quelques jours, j'ai changé pour un piercing en spirale, mais lors du changement, j'ai remarqué une petite boule de chair dans le trou arrière. Mon pierceur m'a dit que ce n'était rien, que c'était parce que la cicatrisation totale n'était pas fini. Donc il m'a changé mon piercing et tout. Là, je remarque qu'il y a toujours cette étrange boule ainsi que des particules dures (surement de la peau morte ?)sur le piercing, du côté extérieur de l'oreille. Du côté intérieur, il y a aussi un gonflement de chair, mais plus petit.
Qu'est-ce donc ? Une simple excroissance de peau ?


[résolu] Etrange boule de chair - Forum Tatouage et Piercing

(Désolé pour la qualité)
Bodmods : x1 Piercing Helix
    Karma: +1063/-0
    Apôtre du Forum
    'Enfant de dragon'
    Message 08 Juillet 2010 à 01:08:02
    Tu as ce qu'on appelle une chéloïde. Tu trouveras un topic à ce sujet ici : http://forum.artecorpus.fr/dossiers-tatouages-piercings/excroissances-de-peau-solutions-faire-partir/

    J'en ai eu une également à mon hélix, j'ai dû essayer plusieurs solutions avant de trouver celle qui a marché, sachant que le principe était de l'assécher : au début, j'appliquais du sérum physiologique sur une compresse que j'appliquais sur la chéloïde, mais ça n'était pas suffisamment salé. J'ai ensuite essayé avec du Stérimar (le spray nasal à l'eau salée), mais là encore pas de changement. Après j'ai essayé la crème Fucidine, mais là encore, rien. J'ai finalement opté pour une solution un peu plus radicale qui a bien fonctionné chez moi, à savoir imbiber une compresse de Dakin (un antiseptique) et l'appliquer sur l'excroissance, quite à frotter. Même la peau un peu autour s'est asséchée, mais au moins ça a marché et je n'ai presque plus été embêtée depuis (manipuler un peu trop mon hélix dans la journée peut entraîner un effet "bombé" à l'arrière du trou, comme si la chéloïde allait revenir, mais un coup de Dakin et y a déjà plus de souci).

    Voilà, à toi de trouver ce qui marchera en suivant les conseils de Zippo sur le lien que je t'ai donné, je te conseille juste d'essayer premièrement avec la méthode la plus douce possible, et augmenter en intensité ensuite si besoin.

    Bon courage :)
    Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
      Karma: +163/-0
      Aiguille de bronze
      celuikiacommence
      Message 08 Juillet 2010 à 01:55:35
      Merci beaucoup. Mais sur le post de Zippo, il est écrit que l'excroissances de peau est moins grave qu'une cheloide. Est-ce bien une cheloide donc ? Et si oui, est-ce quelque chose de grave ? u_u * Non je ne panique pas xD *.
      Bodmods : x1 Piercing Helix
        Karma: +210/-0
        Apôtre du Forum
        Aiguille de titane
        Message 08 Juillet 2010 à 11:33:41
        Une chéloïde c'est ça :

        je doute donc fortement que tu ais un truc pareil sur ton piercing ...

        (38.61 Ko, 650x488 - vu 32641 fois.)
          Karma: +1063/-0
          Apôtre du Forum
          'Enfant de dragon'
          Message 08 Juillet 2010 à 12:22:43
          Du coup c'est une excroissance, tout simplement ?
          Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
            Karma: +160/-0
            'Body Pierceuse'
            Message 08 Juillet 2010 à 13:24:37
            ouai c'est pas faux !!
              Karma: +163/-0
              Aiguille de bronze
              celuikiacommence
              Message 08 Juillet 2010 à 18:13:07
              Oki, merci beaucoup alors ! ^^
              Bodmods : x1 Piercing Helix
                Karma: +163/-0
                Aiguille de bronze
                celuikiacommence
                Message 11 Juillet 2010 à 01:13:33
                Petit up pour dire que dès l'instant où j'ai écris ce post, j'ai commencé à mettre de la betadine x2/jour et qu'aujourd'hui, j'ai remarqué que ça semblait sécher et diminuer de taille.
                Bodmods : x1 Piercing Helix
                  Karma: +210/-0
                  Apôtre du Forum
                  Aiguille de titane
                  Message 11 Juillet 2010 à 13:40:47
                  héhé, ça marche très bien ces petits remèdes de grand mère ;)
                    Karma: +163/-0
                    Aiguille de bronze
                    celuikiacommence
                    Message 26 Juillet 2010 à 22:59:53
                    Salut, il y a deux semaines, j'ai acheté une pommade, toujours pour mon problème, du nom de Madécassol. Jusqu'à présent, je n'ai vu aucune amélioration. Mais au contraire, depuis trois jours, cette boule s'est 'gonflée' comme un bouton -sans augmenter de surface pour autant. Son extrémité est toute rouge.

                    Donc voilà, ça commence à m'inquiéter. Qu'est-ce donc et que dois-je faire ?
                    Bodmods : x1 Piercing Helix
                      Karma: +210/-0
                      Apôtre du Forum
                      Aiguille de titane
                      Message 27 Juillet 2010 à 10:49:24
                      Allez voir ton pierceur ;)
                        Pages: 1
                        0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                        Aller à: