Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Excroissance pénible

Démarré par Axogold , 12 FĂ©vrier 2016 à 15:32:15
Pages: 1
Karma: +18/-0
Nouveau Membre +
Message 12 FĂ©vrier 2016 à 15:32:15
Bonjour  !

J'ai un petit soucis avec mon septum, j'explique :
Piercé il y a un peu plus d'un an et demi, trop bas et (je suppose) dans le cartilage (cicatrisation trÚÚs longue)

Bref quand je me donnais un petit coup dedans une petite boule apparaissait, blanche d'abord, puis couleur peau quand j'appuyais dessus, et partait au bout de 2-3 jours à coup de betadine dermique et d'eau chaude salé

On arrive Ă  mon soucis du moment  : j'ai il y a 8 jours changĂ© mon bijou (fac 6mm un peu Ă©cartĂ©) pour le mĂȘme d'une autre couleur
Et au passage j'ai essayĂ© de le flipper.... GrossiĂšre erreur, impossible Ă  retourner puisque mal piercĂ©, me suis fait mal  general_huuuuuuuuuuuuuuuuuu

Et depuis cette fameuse boule molle est revenue, et refuse de quitter les lieux ... Donc j'ai appuyĂ© dessus, et la un liquide blanc Ă©pais (c'est glamour) est sorti suivi d'une bonne dose de sang. J'ai attaquĂ© cette boule Ă©videmment, mais rien Ă  faire cette sale bĂȘte persiste, mais elle ne me fait pas mal du tout, c'est juste moche ^^

Voilà mon pavé lol, comment puis-je faire partir cette chose ? C'est quoi qui en sort, de la lymphe, du collagÚne ?
Le piercing s'est-il remis en cicatrisation, auquel cas je dois juste attendre  ?

Si vous ĂȘtes arrivĂ©s ici, fĂ©licitations, vous ĂȘtes courageux 
Merci d'avance, Bonne journĂ©e Ă  tous  :)
    Karma: +104/-0
    Arte Corpus Crew
    'Body Pierceuse'
    Message 12 FĂ©vrier 2016 à 17:52:30
    Une fois cette "boule" piercée, je te conseille de mettre de suite de l'eau oxygénée dessus, ça va l'assécher encore plus que la bétadine, par contre une fois par jour, pas plus !

    Je pense que c'est de la lymphe donc rien de bien inquiétant, aprÚs plus haut, tu me dis que tu as été mal percé ?

    Si c'est le cas, les ex-croissances sont normales :/
    Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, MĂ©dusa, Labret en 4mm, Nombril, TĂ©tons G/D, Bridge
      Karma: +18/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 12 FĂ©vrier 2016 à 18:25:02
      D'accord, merci du conseil  :)

      Alors quand je dis mal piercé, c'est à dire trop bas, dans le cartilage (je crois) :/, je galÚre avec mon helix et mon indus pourtant piercés correctement, surtout l'hiver ou je ne peux pas me débarrasser des excroissances, mon corps galÚre un peu avec les carti ^^

      Au niveau de mon septum je n'en ai eu que deux en comptant celle ci, en plus de 18 mois, je m'estime chanceuse :)

      A part ça non il est parfaitement droit, pas de tensions ni rien

      En tout cas merci  :), je vais appliquer ça ce soir  :)
        Karma: +104/-0
        Arte Corpus Crew
        'Body Pierceuse'
        Message 13 FĂ©vrier 2016 à 14:05:11
        Pas de problĂšmes alors !
        Bonne journée :)
        Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, MĂ©dusa, Labret en 4mm, Nombril, TĂ©tons G/D, Bridge
          Karma: +18/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 25 FĂ©vrier 2016 à 14:03:43
          Rebonjour !
          Bon je reviens, aprĂšs plusieurs jours Ă  m'acharner sur cette boule que j'ai dans le nez (et aux oreilles d'ailleurs) rien a changer ... Si ce n'est qu'elle est un peu plus dure et peut-ĂȘtre encore plus grosse qu'avant :'(

          J'ai lu sur certains sites que visiblement agresser ces excroissances ne fait qu'empirer le phénomÚne, étant donné que c'est dû à un soucis de cicatrisation et de traumatismes
          Visiblement il faudrait plutÎt aider le corps à cicatriser et pas assécher continuellement ces trucs, sous peine de subir l'effet inverse

          Qu'en pensez vous ? Je les ai agressĂ©es avec tout : betadine, eau salĂ©e, eau oxygĂ©nĂ©e,bacteoapaysil, alcool Ă  70° (ouais j'essaie tout), mĂȘme de l'aspirine Ă©crasĂ© (en m'en mettant plein les cheveux d'ailleurs)

          Je sais plus quoi faire, la je tente l'inverse, un mélange d'huiles essentielles qui aide la cicatrisation et qui apaise, antiseptique aussi ... Voir du cicatryl si vraiment je craque XD

          Celle de mon helix a subitement grossie ces derniers jours et me fait bien mal, je redoute un peu l'infection d'ailleurs, je crois voir un peu de pus

          J'en ai aussi à l'indus ( bon la ça m'étonne pas, mais ça part pas non plus)

          Enfin bref je commence à craquer lol, je me sens désemparée, j'ai l'impression de ne pas cicatriser du tout les cartilages

          Auriez vous d'autres choses Ă  me proposer ? Je vais aller acheter de l'he de tea tree

          Merci d'avance :)
          Signé une déprimée des excroissances lol
            Karma: +104/-0
            Arte Corpus Crew
            'Body Pierceuse'
            Message 25 FĂ©vrier 2016 à 17:08:17
            Bonjour bonjour Axogold !

            Franchement si vraiment ça persiste avec tout ce que tu as mis, soit tu vas voir un perceur qui lui sera peut-ĂȘtre d'accord pour te la percer ou enlever l'ex croissance soit vraiment tu l'enlĂšve et tu le refais percer (je sais c'est embĂȘtant mais si tu me dis que tu as tout essayĂ©  et que rien ne marche je ne vois aucune autres alternative que de l'enlever.)

            AprÚs les huiles etc... je ne sais pas si ça faire plus d'effet que ça.

            C'est vrai que en général à part le sérum phy, l'eau oxygénée et la bétadine jaune c'est uniquement ce que je conseille. Tout le reste je déconseille fortement.
            Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, MĂ©dusa, Labret en 4mm, Nombril, TĂ©tons G/D, Bridge
              Karma: +18/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 25 FĂ©vrier 2016 à 20:15:04
              J'ai pensé a les enlever, j'ai du mal à me résigner, je me dis toujours "attends on sait jamais", vu que le septum c'est de ma faute à l'avoir torturé. L'helix c'est autre chose, il s'est décalé tout seul, sûrement en dormant dessus

              L'helix je pense Ă  le faire refaire effectivement, mais le septum j'en serais probablement pas capable, j'ai eu tellement mal la 1Ăšre fois  :/

              C'est surtout que je me demande si ça va ĂȘtre comme ça Ă  chaque cartilage que je vais me faire ? J'en avais mĂȘme aux lobes, qui est partie miraculeusement avec les huiles dont je parlais
              J'essaierai d'avoir un rdv chez le dermato, on sait jamais

              Ah oui autre remarque, c'est ces derniers jours qu'ils m'embĂȘtent, d'habitude je n'ai pas mal aux oreilles et les excroissances sont bien plus petites, et en Ă©tĂ© j'en ai moins quand mĂȘme, y aurait-il un rapport ? Je reste beaucoup allongĂ©e ces temps-ci, ou je mets le casque Ă  musique (rarement mais je le paie cher quand mĂȘme)

              Merci encore  :)
                Karma: +104/-0
                Arte Corpus Crew
                'Body Pierceuse'
                Message 26 FĂ©vrier 2016 à 12:20:08
                Salut Salut !

                Le frottement du casque peut énormément jouer sur la cicatrisation des piercings aux oreilles et la formation de chéloïdes.

                Accrochages, frottements, coups sur le piercing etc.. toutes ces choses lĂ  peuvent engendrer des ex-croissance tissulaires.

                Les facteurs comme la fatigue, le fait d'ĂȘtre malade etc.. peuvent tout aussi bien les faire apparaĂźtre :/

                J'espĂšre en tout cas que ça va aller sinon dans l'idĂ©al, retourne voir un perceur qui lui sera peut-ĂȘtre d'accord pour te la percer et te l'enlever complĂštement.
                Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, MĂ©dusa, Labret en 4mm, Nombril, TĂ©tons G/D, Bridge
                  Karma: +18/-0
                  Nouveau Membre +
                  celuikiacommence
                  Message 26 FĂ©vrier 2016 à 14:29:32
                  Je mettrais moins le casque, ce sera déjà ça !

                  En tout cas mon helix Ă  l'air de s'ĂȘtre calmĂ©, il n'est plus rouge et a dĂ©gonflĂ©, et plus trop de sĂ©crĂ©tions (je sais vraiment pas ce qui l'a mis en colĂšre celui-lĂ ) je vais enlever le bijoux pour bien le nettoyer et essayer une derniĂšre astuce pour les excroissances, si ça ne fonctionne pas il part et je le referais dans quelques mois (je suis trĂšs persĂ©vĂ©rante, pas prĂȘte Ă  lacher mes piercings comme ça ^^)

                  Pour le nez j'attaque Ă  fond depuis ce matin, on verra ce que ça donnera. Je l'ai percĂ©e, il n'y a plus que du sang dedans. La boule ne me gĂȘne pas, elle ne me fait pas mal ni rien, c'est juste pas esthĂ©tique mais visiblement personne ne la voit Ă  part moi, c'est dĂ©jĂ  ça lol j'irai voir un pierceur en derniers recours :)

                  Que me conseillez vous comme bijoux pour l'helix  ? J'ai actuellement un labret, Ă  la bonne taille certes mais le palet Ă  l'air de gĂȘner un peu, il retient toutes les saletĂ©s :/, une banane pourrait faire l'affaire ? Je n'ai pas de barbell classique Ă  la bonne taille

                  Merci de vos bons conseils en tout cas  :D
                    Karma: +104/-0
                    Arte Corpus Crew
                    'Body Pierceuse'
                    Message 26 FĂ©vrier 2016 à 16:02:54
                    Pour le bijou pour l'hélix, le mieux sont les microbarbell toute droite, comparé aux bijoux de labret qui justement ont tendance a accumulé toute les saletés derriÚre le plateau, avec une bille à la place tu n'a pas ce soucis ^^
                    Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, MĂ©dusa, Labret en 4mm, Nombril, TĂ©tons G/D, Bridge
                      Karma: +18/-0
                      Nouveau Membre +
                      celuikiacommence
                      Message 27 FĂ©vrier 2016 à 14:27:26
                      Et encore rebonjour !

                      La c'est bon je craque, je vĂ©rifie mon labret qui date de mi-dĂ©cembre, et qu'est ce que je vois  ?
                      Une jolie excroissance de chair ... Je n'y ai pas touché, jamais joué avec, et il n'y a aucune tension sur le bijoux (qui est toujours celui de pose, ma lÚvre a eu du mal à desenfler)

                      j'en peux plus, j'en ai partout  !
                      Les premiers piercings qui datent de 4 ans n'ont jamais rien eu, je comprends pas pourquoi ceux la y a rien qui va ...

                      DĂ©solĂ© du racontage de life, mais ça pourrait ĂȘtre Ă  cause d'un soucis d'organisme ?  Je vois plus que ça, j'attends une prise de sang complĂšte pour la thyroide, j'ai pris un traitement pour l'anxiĂ©tĂ© (famille des antidĂ©presseurs) pendant 2 ans et depuis mon corps deconne Ă  fond les ballons, je l'ai arrĂȘtĂ© mais pĂ©pĂšre Ă  pas l'air content...

                      Je sais que vous n'ĂȘtes pas mĂ©decin, mais sait-on jamais si vous avez des infos Ă  ce sujet je suis preneuse, ma mĂ©decin ne veut rien entendre

                      Le moral en prend un coup je dois bien l'avouer ^^

                      Merci :)
                        Pages: 1
                        0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                        Aller à: