Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Industriel : déformation du cartilage

Démarré par Sielkki , 06 Septembre 2010 à 22:09:45
Pages: 1
Karma: +1063/-0
Apôtre du Forum
'Enfant de dragon'
L'industriel est un des piercings d'oreille que j'apprécie le plus (malheureusement sans doute un peu trop remarquable pour mes études et l'emploi auquel je me destine). Mais parfois, on peut voir des déformations du cartilage pas franchement esthétiques, comme ici par exemple :

[résolu] Industriel : déformation du cartilage - Forum Tatouage et Piercing

J'imagine que c'est provoqué au moment du pierçage en lui-même, non ?

Est-ce que c'est prévisible, évitable ? Et avoir un joli piercing comme celui-ci :

[résolu] Industriel : déformation du cartilage - Forum Tatouage et Piercing

Merci d'éclairer ma lanterne !

Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
    Karma: +190/-2
    'aka "piafou"'
    Message 06 Septembre 2010 à 22:16:49
    est-ce un des malheurs causé par le pistolet? ... sa m'etonnerais qu'a moitier... j'attend l'avis de zippo...
    Bodmods : TATTOOS: tribal pied gauche, etoiles flanc droit, flocon trash epaule pec gauche, flocon interieur levre inferieur. PIERCINGS: langue, bridge, md sternum, tétons,, hafada. FUTUR: tattoo->ECG/paroles music, dos cartes lichettes & joker. Piercing->indus vertical, nuque, tragus, rook, helix
      Karma: +323/-0
      'aka "choupa chups"'
      Message 06 Septembre 2010 à 22:32:37
      Pour un Indus Greazout, tu crois vraiment que c'est possible de percer au pistolet ?
      Bodmods : Piercing: Langue, MD entre les seins & Tragus. Tatouage: Nuque
        Karma: +190/-2
        'aka "piafou"'
        Message 06 Septembre 2010 à 22:36:04
        ho woui.... beaucoup trop de pratiquant totalement inconscient pierce des cartilages au pistolet... malheureusement, et encore de nos jours... :/
        Bodmods : TATTOOS: tribal pied gauche, etoiles flanc droit, flocon trash epaule pec gauche, flocon interieur levre inferieur. PIERCINGS: langue, bridge, md sternum, tétons,, hafada. FUTUR: tattoo->ECG/paroles music, dos cartes lichettes & joker. Piercing->indus vertical, nuque, tragus, rook, helix
          Karma: +323/-0
          'aka "choupa chups"'
          Message 06 Septembre 2010 à 22:43:08
          Oh con, je croyais qu'on perçait que les Lobes au pistolet, ils sont pas fous pour les cartilage =O !
          Bodmods : Piercing: Langue, MD entre les seins & Tragus. Tatouage: Nuque
            Karma: +669/-0
            Apôtre du Forum
            'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
            Message 06 Septembre 2010 à 23:05:54
            Alors si c'est pour faire une conversation pareille, pas la peine de pourrir le sujet de la demoiselle.

            Et pour info oui, les cartilages peuvent aussi être piercés au pistolet, même que ça t'éclate littéralement le cartilage (j'en sais quelque chose, vive la connerie et le manque d'informations à 14 piges -_-')

            Visiblement il a été mal piercé, mais laissons les pros répondre puisqu'il s'agit là de technique ;)
            Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
              Karma: +210/-0
              Apôtre du Forum
              Aiguille de titane
              Message 07 Septembre 2010 à 10:52:40
              Un industriel mal aligné risque de faire de gros dégats : déformation de l'oreille, excroissances, voir chéloïdes, rejet du piercing (qui donne une coupure permanente) etc ...

              D'où l'intéret de bien choisir son pierceur.

              Pour info, normalement, il n'est pas possible de piercer le cartilage à la façon d'un industriel avec un "pistolet perce oreille".
                Karma: +21/-0
                DZT
                'Body Piercer'
                Message 07 Septembre 2010 à 16:56:02
                Sur la première photo que tu montres, on voit que la barre passe sur le bord complet de l'hélix, le cartilage a dû être à peine touché, ça plus le poids du bijou ça déforme et donne un effet que l'on appelle un effet "grave à chier".

                Sur la seconde photo par exemple on voit très bien, que les trous piercés sont fait parfaitement à l'intérieur de la circonvolution de l'hélix, ce qui donne un joli résultat, envisageable sur le long terme.

                Oui c'est évitable, en tout cas ce que l'on voit sur le premier cliché est carrément évitable
                  Karma: +1063/-0
                  Apôtre du Forum
                  'Enfant de dragon'
                  celuikiacommence
                  Message 07 Septembre 2010 à 21:38:56
                  Merci tous les deux pour vos infos :)

                  C'est quand même bien dommage de voir un si joli piercing gâché par un acte raté par manque de technique.

                  J'ai une autre petite question, et là je vais reprendre une photo mise dans la section "Galerie des piercings août 2010" de Arte Corpus :

                  [résolu] Industriel : déformation du cartilage - Forum Tatouage et Piercing

                  Dans ce cas-là, on voit que de la peau est "emportée" vers le bijou. J'ai l'impression que ça arrive souvent avec les piercings de cartilage, moi-même au-dessus de mon hélix, la peau n'est plus tout à fait aussi "plate" qu'avant. Là encore, est-ce un phénomène prévisible, lié à la technique ?
                  Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                    Karma: +210/-0
                    Apôtre du Forum
                    Aiguille de titane
                    Message 07 Septembre 2010 à 23:51:49
                    C'est la pression du cartilage  -très forte- autour du bijou qui crée ces petites excroissances de peau. L'inflammation normal des premiers mois joue aussi un rôle important.

                    Tant qu'elles ne grossissent pas et ne changent pas de couleur, elles ne sont pas un problème et se résorberont d'elles même une fois la cicatrisation achevée.
                      Karma: +1063/-0
                      Apôtre du Forum
                      'Enfant de dragon'
                      celuikiacommence
                      Message 08 Septembre 2010 à 15:00:03
                      Merci encore une fois :)
                      Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                        Karma: +8/-0
                        Nouveau Membre +
                        Message 09 Septembre 2010 à 16:22:40
                        Oui, en effet, d'accord avec Zippo. Et disons que concernant ce type de piercings, c'est un peu inévitable les premiers temps ces petites "excroissances"... C'est normal que la peau et les cartilages réagissent, n'oublions pas qu'il n'y a rien de vraiment naturel à se percer n'importe quelle partie du corps, alors une contenant des petits os 
                          Karma: +477/-0
                          Aiguille de titane
                          Message 11 Septembre 2010 à 16:59:02
                          Et c'est excroissances restent "normales" pendant combien de temps après la pose du piercing? J'ai entendu des temps de cicatrisation très différents allant de 1 mois à 1 an...
                          Est-ce normal par exemple d'avoir encore ces excroissances au bout de 9 mois s'accompagnant parfois d'écoulements?
                          Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
                            Karma: +210/-0
                            Apôtre du Forum
                            Aiguille de titane
                            Message 12 Septembre 2010 à 21:42:47
                            Sur les cartilages, ça peut arriver ouais ...

                            Mais c'est révélateur d'un problème autre que la cicatrisation, probablement un bijou mal adapté.
                              Karma: +348/-0
                              Aiguille de diamant
                              Message 13 Septembre 2010 à 17:17:40
                              Perso, j'ai une barre souple un peu courbée pour suivre la forme de l'oreille. De fait, pas de déformation. Je trouve le résultat moins esthétique qu'avec une barre métallique mais au moins je n'ai pas de problème. :)(Et cela va faire 6 ans que je le porte)
                              Bodmods : Industriel, tragus + lobes, 2 à gauche, 1 à droite en 4mm
                                Karma: +477/-0
                                Aiguille de titane
                                Message 13 Septembre 2010 à 17:18:08
                                Oki merci bien pour vos réponses :)
                                Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
                                  Pages: 1
                                  0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                  Aller à: