Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Mon nombril : je me pose des questions... (photo)

Démarré par Sielkki , 12 Septembre 2010 à 11:45:57
Pages: 1
Karma: +1063/-0
Apôtre du Forum
'Enfant de dragon'
Comme indiqué dans le titre, je vais débuter ce post par une photo de mon piercing au nombril, comme ça ça sera bien clair. Sachant que j'ai maintenant mon piercing depuis le début du mois de mai, soit depuis 4 mois.

[résolu] Mon nombril : je me pose des questions... (photo) - Forum Tatouage et Piercing

Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi : mon nombril n'a rien de bien joli, ni de bien cicatrisé. Je précise que je n'ai volontairement pas lavé mon piercing avant la photo, pour que vous puissiez voir ce que ça donne niveau sécrétions aussi (composées la plupart du temps de lymphe j'ai l'impression).

Il a toujours été plus ou moins rouge depuis que je l'ai (je le soupçonnais d'être constamment irrité), et l'espèce de "surplus cicatriciel" au niveau de la bille du bas est arrivé assez rapidement aussi. Sans compter qu'à cause de ça (je crois), le bijou n'est plus dans son axe initial, et il semble être de travers (ça ne se voit peut-être pas énormément sur cette photo, je n'ai pas dû la prendre pile poil de face).

Encore une chose, et pas des moindres (puisque ça me fait me questionner depuis presque le tout début) : je ne suis pas pierceuse donc je ne connais pas la technique, mais j'ai toujours eu l'impression que j'avais été mal piercée... Quand je regarde des photos de piercing au nombril, je vois que la bille du bas sort bien par le repli du nombril (c'est à mon avis pas pour rien qu'un nombril n'est pierçable que s'il y a présence du repli cutané), or ça ne semble pas du tout être mon cas... On voit bien que le bijou arrive bien au-dessus de tout ça. Dans mon cas, j'ai l'impression que repli ou pas, ça n'a pas eu d'importance vu que ça n'arrive même pas dedans. Quand je retire le bijou, on voit clairement que les deux marques se situent au-dessus du nombril.

Je ne sais pas si ça a une importance particulière, mais lorsque j'ai été piercée j'ai fait ces soins pendant 15 jours, matin et soir : nettoyage au savon pH neutre, rinçage au sérum phy, et application de Easypiercing en spray (qui est de la chlorhexidine, me semble-t-il). Aujourd'hui, je le nettoie juste sous la douche, même s'il m'arrive parfois en journée de retirer les sécrétions agglomérées sur la bille du bas.

Voilà, j'aimerais savoir ce qu'il faut je fasse :x J'aime mon piercing mais je suis bien consciente qu'il n'est pas dans une voie normale de cicatrisation, et qu'à ce rythme-là je ne suis même pas sûre qu'il sera un jour un "joli" piercing. Si je ne me suis pas trompée en disant que j'avais été mal piercée, j'ai parfois l'impression que tous ces problèmes de cicatrisation sont peut-être dû à ça. Je sais que je suis une personne qui a tendance à mal cicatriser, mais je ne sais pas si c'est à cause de ça que ça ressemble à ça (mes oreilles ont très bien cicatrisées, ça a pris un peu de temps certes, mais aujourd'hui tout va très bien, à part une inflammation de mon hélix environ 1 fois tous les 2 mois). Parfois je me demande s'il ne vaudrait mieux pas que je retire mon piercing (même si ça me ferait mal au coeur), que j'attende que ça se referme (même si à mon avis j'en garderais de belles marques) et me refaire piercée correctement plus tard.

Bref, des aides et conseils sont vraiment les bienvenus.
Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
    Karma: +210/-0
    Apôtre du Forum
    Aiguille de titane
    Hello,

    eh bien, que dire ... Je trouve que tu t'es posé les bonnes questions, et tu es tout à fait lucide sur la situation, à savoir que ton piercing n'est pas placé correctement dans ton nombril, la bille du bas n'est pas "protégée" par le replis de peau, ce qui entraine irritations dues aux frottements et tensions au niveau du bijou.

    Ce piercing finira peut être par cicatriser, mais il va réduire, il ne restera pas beaucoup de peau, donc pas de bijoux confortables et des excroissances risquent d'apparaitre régulièrement ...

    Dans le pire des cas, c'est le rejet ...
      Karma: +1063/-0
      Apôtre du Forum
      'Enfant de dragon'
      celuikiacommence
      Message 12 Septembre 2010 à 21:52:17
      Merci Zippo, c'est bien ce qu'il me semblait. Dans ce cas, comme je le pensais, il vaut mieux repiercer ? On peut repiercer tout de suite, ou il faut attendre que l'ancien canal se rebouche (si c'est possible) suffisamment avant de repiercer ? Est-ce qu'on peut repiercer sur une cicatrice ? Par exemple, être repiercée de sorte que ça arrive sur la cicatrice laissée par la sortie supérieure de l'ancien bijou.

      J'avoue être déçue de cette situation, je regrette d'être allée là où j'ai été pour me faire piercer, bien que je m'étais renseignée... Est-ce que quelqu'un ici a des photos de piercings au nombril comportant des cicatrices d'un ancien piercing ? En retirant le bijou, comment je dois entretenir les cicatrices pour qu'elles se résorbent au mieux ?
      Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
        Karma: +669/-0
        Apôtre du Forum
        'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
        Moi j'ai eu un cas similaire.
        Piercée trop en avant, la peau s'est rétrécie tout de suite. Je ne pouvais pas porter les bijoux que je voulais, obligée de mettre des billes en acrylique uniquement pour limiter le poids au maximum, et éviter les tensions. Il était mal placé, donc je l'accrochais souvent dans le jean (avec les joies que ça entraîne, douleurs, rougeurs, etc...).

        J'ai gardé mon piercing pendant presque 8 ans comme ça, et je l'ai enlevé avant que la peau ne se déchire. A noter que je passais souvent plusieurs jours sans le porter, pour éviter de me l'accrocher tout le temps. Il avait migré à mort, et quand je suis passée le montrer à Zippo il m'a expliqué la même chose qu'à toi.

        Du coup dans la foulée il me l'a repercé, en le placent bien en arrière afin qu'il soit bien "encastré" (?) dans le repli de peau. Depuis aucun soucis, il est parfait!^^

        Il me l'a fait en début d'année (janvier je crois, sais plus). On voit encore la cicatrice, mais comme elle est pile entre les deux billes, elle est super discrète en fait, on dirait plus une ombre qu'une cicatrice. On ne la voit réellement que lorsque je tend la peau. Bref, c'est très très acceptable!

        Et je me dis (mais ça c'est à confirmer par maître Zippo) que, vu que le tien est encore "frais", si tu le retires et que tu le laisses cicatriser, la marque sera beaucoup moins prononcée que la mienne :)

        Allez, zou, je fais l'effort et je te montres ça :

        * nombril cica.jpg (5.09 Ko. 182x188 - vu 10549 fois.)
        Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
          Karma: +1063/-0
          Apôtre du Forum
          'Enfant de dragon'
          celuikiacommence
          Message 13 Septembre 2010 à 13:32:03
          Merci Moluskette pour ton témoignage :) Pour un piercing que tu as gardé 8 ans, c'est en effet une petite cicatrice que tu as. Pour ma part, j'ai juste peur (cicatrisant mal de nature en plus) que l'espèce de surplus cicatriciel que j'ai ne se résorbe pas bien, quand je retire le bijou ça fait vraiment un bourrelet en relief, et c'est ça qui me fait un peu peur.

          Bref, je pense que je vais le retirer, même si avant j'attends les infos de Zippo quant à mes questions précédentes, à savoir repiercer sur la cicatrice, le soin à la cicatrice, etc... Par chance je vais chez la dermato dans 2-3 semaines, peut-être qu'elle pourra m'aider pour la cicatrice.
          Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
            Karma: +210/-0
            Apôtre du Forum
            Aiguille de titane
            Et bien Moluskette a tout dit en fait, retire ton bijou sous la douche, nettoies au savon, sèche, et attends ... On pourra re-piercer plus à l'intérieur du nombril, et derrière ta cicatrice. Au moins, on ne touche pas aux tissus endommagés par l'ancien piercing.
              Karma: +1063/-0
              Apôtre du Forum
              'Enfant de dragon'
              celuikiacommence
              Message 13 Septembre 2010 à 18:57:16
              Il faut que j'attende pour me refaire piercer ?

              Ça vous arrive pas de faire des guests comme les tatoueurs, sur Rennes ? :p Qu'est-ce que ça serait bien, au moins je serais sûre de me confier à des professionnels compétents...
              Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                Pages: 1
                0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                Aller à: