Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Néophyte absolu du piercing...1er piercing ou pas?

Démarré par Ben33 , 15 Août 2013 à 11:37:10
Pages: 1
Karma: +17/-0
Nouveau Membre +
Bonjour

voilà je suis plus orienté tatouage d'habitude....MAIS en discutant avec des gens autour, une curiosité vient à moi.

Je suis donc curieux et peut-etre intéressé pour me faire faire un piercing au teton.

Avant tout j'ai des questions un peu en vrac...

Rassurez vous, pas de question de douleurs je vois le principe donc...

Par contre je fais du sauvetage à l'eau et du coup je suis amené à plonger dans toutes sortes d'eau plus ou moins propre durant la saison.

Je prevois si je le fait une realisation donc apres saison mais combien de temps la cicatrisation sera totale et me permettra de ne pas risquer une infection due à une saleté dans l'eau?

Aussi je trouve un petit anneau sympa, est conseillé chez les hommes ou pas?

Si j'en fait qu'un, est ce qu'il y a une incidence de rendu physique par rapport à l'autre? (Hors présence du bijou)

Pour finir est ce que cela gêne ou risque quelque chose en cas de développement musculaire du pectoral?

Pfff voilà en vrac désolé de tout cela mais je n'y connais rien en piercing et je veux pouvoir prendre ma décision en toute connaissance de cause si oui ou non je le fais!
Bodmods : 3 Lettrages: nuque 1 et torse 2
    Karma: +10/-0
    'Body Pierceuse'
    Hello !!!
    Alors, aujourd'hui il existe des pansements aquatiques, ça s'achète en pharmacie, par contre il ne faut pas que ça t'empeche de faire tes soins correctement et surtout dès que tu sors de l'eau tu enlève ton pansement et tu rince au serum phy.
    Et il faut le couvrir le moins possible donc seulement lorsqu'il sera dans un environnement humide et sale.
    La cicatrisation complete peut aller de 3 à 6 mois en général.
    Les anneau c'est pas déconseillé, mais tu pourras le poser seulement quand tu seras bien cicatrisé. Et il faudra faire attention à choisir la bonne taille surtout !!
    Sinon en ce qui concerne le developpement musculaire, ça ne va pas te gêner, seulement ça risque de créer pas mal de tensions à ton piercing ce qui peut engendrer une migration ou une perte d'epaisseur de ta peau.
    Bodmods : 14 tattoos, Une scarif sur le torse, Piercing nombril & ecarteur au lobe en 25mm
      Karma: +17/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 17 Août 2013 à 01:14:35
      3 à 6 mois!!!!! Ah ouais quand même...je pensais pas autant pour la cicatrisation complète. ...arfff je termine l'entrainement en Octobre pour reprendre en mars ca peux le faire si je reste raisonnable les premiers entrainements en mettant des pansements.

      Par contre je suis curieux d'en savoir plus sur le côté developpement musculaire avec migration et perte d'épaisseur de peau??? Moi pas comprendre. ..svp
      Bodmods : 3 Lettrages: nuque 1 et torse 2
        Karma: +10/-0
        'Body Pierceuse'
        Si tu peux faire ça, c'est que mieux !!
        Ben si tu veux, le fait de te muscler va forcement tendre ta peau, elle va donc s'étirer et creer des tensions, après je t'avoue qu'il faut quand meme forcer le truc pour que ça puisse migrer ... Ca depend donc du degrès de ton eventuel musculature :)
        Bodmods : 14 tattoos, Une scarif sur le torse, Piercing nombril & ecarteur au lobe en 25mm
          Karma: +17/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 20 Août 2013 à 11:04:30
          Pour la période de l'année donc c'est ciblé.

          Pour le developpement musculaire ca restera correct, juste une petite variation entre l'été et l'hiver.

          Pour le piercing c'est pas d'anneau le temps de la cicatrisation puis après oui.
          Du coup c'est quoi "d'origine"?
          Bodmods : 3 Lettrages: nuque 1 et torse 2
            Karma: +10/-0
            'Body Pierceuse'
            D'origine c'est un barbell classique en titane c'est a dire une tige en 1,6 de diamètre avec une bille à chaque extrémité.
            Bodmods : 14 tattoos, Une scarif sur le torse, Piercing nombril & ecarteur au lobe en 25mm
              Karma: +17/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 22 Août 2013 à 23:25:32
              Donc concrètement pas plus de risque qu'un autre piercing des lors que je l'entretien correctement...

              Plus de rejet ou pas forcement?

              Pour finir, au dela l'aspect esthétique,  est ce que le piercing apportera une sensation supplementaire que de ne pas en avoir?
              Au toucher ou aux vêtements etc...
              Bodmods : 3 Lettrages: nuque 1 et torse 2
                Karma: +10/-0
                'Body Pierceuse'
                Concrètement tu ne cours pas beaucoup de risque en effet. Le rejet encore moins, et après au niveau senstations c'est très aléatoire donc on me peut pas s'avancer sur le sujet...
                Bodmods : 14 tattoos, Une scarif sur le torse, Piercing nombril & ecarteur au lobe en 25mm
                  Karma: +17/-0
                  Nouveau Membre +
                  celuikiacommence
                  Message 23 Août 2013 à 09:52:16
                  Hum très aléatoire.....espérons qu'avec la combinaison de plongée (neoprene plus ou moins épais suivant l'eau) le frottement même après cicatrisation ne soit pas douloureux!
                  Bodmods : 3 Lettrages: nuque 1 et torse 2
                    Karma: +10/-0
                    'Body Pierceuse'
                    Mets un pansement aquatique dessous, ça permettra de moins frotter :)
                    Bodmods : 14 tattoos, Une scarif sur le torse, Piercing nombril & ecarteur au lobe en 25mm
                      Karma: +17/-0
                      Nouveau Membre +
                      celuikiacommence
                      Message 23 Août 2013 à 17:44:29
                      Après cicatrisation un pansement normal suffit pas?

                      J'ai aucune idée du prix de pansement aquatique mais je suis dans l'eau de mars à novembreca risque de faire un sacré budget non?
                      Bodmods : 3 Lettrages: nuque 1 et torse 2
                        Karma: +10/-0
                        'Body Pierceuse'
                        Ben en tout les cas au moins le premier mois...
                        Bodmods : 14 tattoos, Une scarif sur le torse, Piercing nombril & ecarteur au lobe en 25mm
                          Karma: +17/-0
                          Nouveau Membre +
                          celuikiacommence
                          Message 23 Août 2013 à 18:49:19
                          Oui Oui les 6 premiers mois sans soucis mais après les mois ou années suivantes je peux en mettre des normaux sous la combi pour les frottements?
                          Bodmods : 3 Lettrages: nuque 1 et torse 2
                            Karma: +10/-0
                            'Body Pierceuse'
                            Nan une fois que t'es cicatrisée tu n'as pas besoin de le continuer lol heureusement sinon ce serait bien la galère ! Mais par contre faudra toujours le rincer soigneusement après avoir été dans des environnements humides et sales.
                            Bodmods : 14 tattoos, Une scarif sur le torse, Piercing nombril & ecarteur au lobe en 25mm
                              Karma: +17/-0
                              Nouveau Membre +
                              celuikiacommence
                              Message 24 Août 2013 à 16:09:54
                              lol désolé de mon ignorance....j'avais prévenu néophyte c'est pas pour rien! Mdr

                              C'est que si je le fait je veux tout savoir avant pour prendre ma décision...

                              Après le nettoyage c'est quelle fréquence?
                              Le piercing se sort tout les combien? (Si manipulation utile)
                              Est ce que le trou se rebouche vite si non port de piercing?

                              Promis après j'arrête de t'embeter!!! ^^
                              Bodmods : 3 Lettrages: nuque 1 et torse 2
                                Karma: +10/-0
                                'Body Pierceuse'
                                Ne t'inquiètes pas je comprends que tu demandes toutes ces infos :
                                En ce qui concerne les soins, il faudra que tu le nettoie au savon Ph neutre sous la douche (tu pourras utiliser ton savon habituel pour le reste du corps), ensuite rincer au sérum physiologique dès que t'as de la lymphe qui sèche et pour réhydrater ta peau. Et en dernier, tu devras passer de l'antibacterien 1 à 2 fois par jour pendant 15 jours maximum.
                                Tu pourras le changer au bout de 3 mois.
                                Et après ça dépend des personne, mais en général ça se rebouche assez vite le téton... faut éviter de le laisser trop longtemps sans rien... ça peut être l'histoire de quelques heures voir moins...
                                Bodmods : 14 tattoos, Une scarif sur le torse, Piercing nombril & ecarteur au lobe en 25mm
                                  Karma: +17/-0
                                  Nouveau Membre +
                                  celuikiacommence
                                  Message 24 Août 2013 à 18:15:23
                                  Ah oui quelques heures c'est rapide!

                                  Pour l'entretien du depart ok puis passé cela, gel douche normale je suppose...

                                  Bodmods : 3 Lettrages: nuque 1 et torse 2
                                    Karma: +10/-0
                                    'Body Pierceuse'
                                    Oui très ! c'est pour ça qu'il faut être vigilant !
                                    Passé le temps de soin tu utilise n'importe quel savon.
                                    Bodmods : 14 tattoos, Une scarif sur le torse, Piercing nombril & ecarteur au lobe en 25mm
                                      Karma: +17/-0
                                      Nouveau Membre +
                                      celuikiacommence
                                      Message 24 Août 2013 à 18:57:58
                                      Merci beaucoup pour tout ca...

                                      Bon maintenant il faut que j'y réfléchisse en toute connaissance de cause...je me lance dès la fin de saison ou pas....
                                      Bodmods : 3 Lettrages: nuque 1 et torse 2
                                        Pages: 1
                                        0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                        Aller à: