Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Nombril : piercer une 3ème fois ?

Démarré par Sielkki , 10 Mars 2012 à 16:28:23
Pages: 1
Karma: +1063/-0
Apôtre du Forum
'Enfant de dragon'
Je suis désolée je viens encore vous embêter avec mon nombril tout pourri de cicatrices... xD

J'aimerais bien me le repiercer mais mes deux premières tentatives ont été assez catastrophiques, bien qu'avec du recul je me dis que je n'y suis pas pour rien (j'étais tout le temps en train de le tripatouiller, de le retirer pour enlever la lymphe séchée et le remettre, et ce je ne sais combien de fois par jour, sans forcément avoir les mains propres...). Le problème c'est que mon nombril est aujourd'hui bien marqué par ces deux premiers piercings, et je n'hésiterais pas à me refaire piercer si j'étais sûre que ça cicatriserait bien mais j'avoue ne pas avoir du tout envie de me retrouver avec une troisième cicatrice...

Depuis quelques temps je masse les cicatrices avec une crème à base de corticoïdes prescrite par ma dermato. Depuis le tissu cicatriciel est devenu beaucoup plus souple et on remarque bien que l'ensemble s'est "affaissé". Est-ce que cette modification de texture est plus favorable pour un nouveau piercing ? Est-ce que piercer en une plus grosse taille que 1.6mm favorise une meilleure stabilisation et cicatrisation ? Si oui quelle taille faut-il envisager ?

Voilà une photo pour mieux se rendre compte (pour ceux qui ne s'en souviendrait pas, j'ai l'impression d'avoir mis des photos sur tout le forum xD), on y voit bien la cicatrice en "creux" :

[résolu] Nombril : piercer une 3ème fois ? - Forum Tatouage et Piercing

En résumé (même si c'est pas simple à dire via une simple photo), les pros, que me conseillerez-vous : repiercer ou s'abstenir ?

Ah si, une autre petite chose : on voit bien sur la photo qu'au-dessus du nombril se trouve une cicatrice formant un "pli", causé par le point de sortie du bas du bijou (je sais pas si je suis claire ^^'). Or je reste assez persuadée que ce qu'on m'a fait là à deux reprises était plus ou moins un piercing de surface. Le piercing au nombril ne devrait-il pas passer "à l'intérieur" de celui-ci ?
Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
    Karma: +78/-0
    Aiguille de titane
    j'ai déjà vu un cas similaire au salon ou je vais (je donne parfois un coup de main à ma pierceuse) et elle avait repiercé la personne en passant "en dessous" de la cicatrice pour le 1er trou (en bas) et en piercant plus profond pour la haut. Apres ca dépend de tout. de ta peau, de ta cicatrisation. Pour moi, ce n'est pas impossible mais je suis loin d'être une pro ^^
    Bodmods : piercings: labret-langue-tragus-conque-helix-industriel-lobes stretchés-téton-nombril-nuque-MD bras -bridge- septum- tattoos: pattes de chats x5-chat tribal-signe chinois chat-salamandre-tortue polynesienne-prenoms chats x4-portrait chat- X de x-files-prénom furette- chest
      Karma: +160/-0
      'Body Pierceuse'
      salut miss !

      effectivement tout est possible on peu tjr repercer mais dans tous les cas on ne peux pas garantir que ça tienne, etant donne que tu as deja une cicatrice ta peau est beaucoup plus fragile qu'une autre. de toute façon il faudra percer plus grand et plus profond mais sans aucune garantie !
        Karma: +1063/-0
        Apôtre du Forum
        'Enfant de dragon'
        celuikiacommence
        Message 15 Mars 2012 à 21:50:43
        Ok, si on pèse le pour et le contre j'ai l'impression qu'il ne vaut mieux pas tenter le diable si la peau est déjà bien fragile...
        Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
          Karma: +160/-0
          'Body Pierceuse'
          disons qu'effectivement y a un risque
            Karma: +1063/-0
            Apôtre du Forum
            'Enfant de dragon'
            celuikiacommence
            Message 27 Avril 2012 à 21:02:49
            Je remonte le sujet pour une petite question : que penser de la pose d'un microdermal au-dessus de ce nombril ? Sachant qu'à ce jour je trouve la cicatrice moins "affaissée".

            Merki !
            Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
              Karma: +11/-0
              'Body Pierceuse'
              On peut faire un MD mais plus haut que ta cicatrice :)
              Bodmods : Ouch!Septum 5mm/Lobes 32mm/colonne en os,dia muerte cuisse droite/compos crânes/roses noir mollet gauche/Crâne fumée mollet droit/Fleurs poitrines/diamants mollet/crâne genou gauche ... :D
                Karma: +1063/-0
                Apôtre du Forum
                'Enfant de dragon'
                celuikiacommence
                Message 28 Avril 2012 à 14:25:50
                Merci bien demoiselle Zoz :)
                Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                  Pages: 1
                  0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                  Aller à: