Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Piercing à la langue, inconvénients?

Démarré par chanel , 08 Janvier 2010 à 17:04:46
Pages: 1
Karma: +477/-0
Aiguille de titane
Salut! Je me posais quelques questions sur le piercing à la langue.
Bon c'est très bête mais je suis une grande épicurienne et j'aime bien manger, je me demandais donc si un piercing à la langue poserais problème pour manger certains trucs, du genre sandwich bien gros (ça fait pas mal?), ou charcuterie (les fils peuvent pas s'emméler dans le piercing?), épinards (t'as pas des feuilles qui viennent se mettre dans le trou?)... Et si ya des trucs auxquels j'ai pas pensé mais qui sont galères dites moi je veux savoir!!! Bon je sais j'ai vraiment des idées bizar mais jme demandais...

Et niveau hygiène ça pose aucun souci? Pke bon la bouche ya pas pire nid à microbes! (vous le savez peut etre mais une morssure d'homme est bien plus dégueulasse qu'une morssure de chien!)...

Et ça se rebouche si un jour t'en as marre?

Et niveau douleur c'est un qui fait bcp mal ou pas? (sachant que j'ai une très forte tendance à m'évanouir je me suis jamais fais piercer (à part les lobes) mais rien que d'y être allé avec une copine j'ai failli tourner de l'oeil, j'étais encore plus blanche qu'elle!!).

Et pour les bijoux ya que des billes ou ya des choses différentes?

Bon allez pas croire que je vais me faire piercer hein!! C'est juste des questions ;) Enfin bon on verra mais ya d'abord un ptit projet de 2e trou aux lobes, faudrait deja que j'arrive à me lancer pour ça, on verra après pour le reste! :D (oui bon allez-y moquez vous... :$)
Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
    Karma: +381/-0
    'aka 'Nounours''
    Alors je vais te dire le peu que je sais...

    Mon frère a un piercing à la langue depuis des années, et il faut le voir manger : un vrai estomac sur pattes, beaucoup d'énooormes sandwichs mais aussi tout un tas de trucs filandreux, et je ne l'ai jamais vu avoir un quelconque souci!

    Niveau douleur, Laurent m'a dit hier que vu qu'on passe dans le sillon entre les muscles ça fait pas très mal. Mais bon c'est sur c'est impressionnant.

    Pour les bijoux je sais qu'il existe tout un tas de trucs fantaisies, depuis les trucs fluos à formes diverses jusqu'aux dés ou aux pilules. Après je sais pas non plus si c'est vraiment pratique ou hygiénique...

    Et puis le petit conseil que je peux te donner c'est que une fois que tu es décidée à faire ton piercing ne planifie pas trop, vas-y d'un coup sans prévenir ta petite conscience lol et tu n'auras pas le temps de flipper!
    Bodmods : 2 tattoos, et piercings (septum, tétons, stretch nombril, conch)
      Karma: +407/-0
      'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
      Lol heuu désolé oui je me moque mais un tout petit peu :p

      Aucun mais alors vraiment aucun inconvénient concernant ce piercing pour ma part, bon il m'est arrivée 2 fois de mordre dedans ( la 1ère fois c'était avec la barre de départ qui est assez longue, et là récemment je ne sais pas pourquoi ).
      Aucun soucis niveau hygiène buccale, la boule sous la langue à tendance à être un peu plus "sale" si je puis dire mais ça fait un peu comme de la plaque dentaire et ça part très facilement.

      Tu as plein de choix possible niveau bijou, je préfère les boules car sur le palet c'est plus agréable que le dé que je peux avoir mais tu as des motif plats, des billes en plastique ... zieute sur le net tu trouveras facilement.

      Sinon concernant la douleur je ne te cache pas que tu le sens passer mais là encore ça dépend des personnes, j'y suis allée relax et en confiance ça y fait beaucoup du coup ça s'est passé nickel. Il faut compter 1 semaine de langue de boeuf en général, mais moi je n'y ai pas eu droit du coup la barre m'a bien gonflé durant ce laps de temps.

      Ca reste mon chouchou ^^
      Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
        Karma: +669/-0
        Apôtre du Forum
        'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
        moi le seul truc que j'appréhende (quand j'aurai enfin convaincu mon homme de m'en faire un), c'est de ne plus pouvoir manger ce que je veux pendant une longue semaine... ça craint quand même!
        et tu sais, on flippe plus quand on voit les autres que quand on le fait pour toi, parole de mollusque méga douillette :p
        Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
          Karma: +477/-0
          Aiguille de titane
          celuikiacommence
          Message 09 Janvier 2010 à 10:29:36
          Ok merci beaucoup pour vos réponses!
          Et question rebouchage?
          Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
            Karma: +669/-0
            Apôtre du Forum
            'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
            j'ai une copine qui l'a enlevé, apparement ça se rebouche bien vite et on ne voit rien. il faut vraiment qu'elle tire la langue et te dise où regarder pour qu'on voit un petit relief ;)
            Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
              Karma: +210/-0
              Apôtre du Forum
              Aiguille de titane
              quasiment pas marques sur le dessus de la langue, en dessous en revanche ça laissera un petit "cône".

              mais rien de bien méchant ;-)

              à savoir que si tu le garde suffisamment longtemps, le canal restera à vie, c'est à dire que les points d'entrées se resserrent pour laisser juste deux petites fentes, mais le piercing est bel et bien toujours là, dans ce cas, le passage d'une tige d'insertion pourra permettre le passage d'un nouveau bijou, parfois, même des années après.
                Karma: +477/-0
                Aiguille de titane
                celuikiacommence
                Message 10 Janvier 2010 à 10:51:17
                Merci beaucoup! J'ai encore des questions, dsl de vous embéter...

                Est ce que on le sent tout le temps ou est ce qu'on l'oublie parfois? On a reellement l'impression d'avoir qqc sur la langue en permanance ou est ce que c'est comme les bijoux, on oublie qu'ils sont là?

                Et est ce que on peut l'enlever pour dormir comme les boucles d'oreilles ou est ce qu'il faut le garder tout le temps?

                Et est ce qu'on peut l'enlever certains jours?

                Bon je crois que j'ai plus de questions... Pour l'instant! ;)
                Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
                  Karma: +407/-0
                  'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
                  Je ne l'enlève jamais car justement c'est sans que j'apprécie moins, donc oui je le sens mais pas comme quelque chose qui gêne, j'aime l'avoir.
                  Mais bon tu l'oublies !!

                  Sinon pour le fait de l'enlever, je ne le fais jamais d'autant que j'aurai peur qu'il se referme mais comme l'a dit zippo apparemment il reste "ouvert" assez longtemps apparemment.
                  Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
                    Karma: +210/-0
                    Apôtre du Forum
                    Aiguille de titane
                    Il est très déconseillé d'ôter de manière régulière le bijou d'un piercing "standard" (pas élargit quoi), en effet le risque c'est de ne pas réussir à passer le bijou sans l'aide d'une tige d'insertion et de forcer jusqu'à se faire mal ...

                    Mais le piercing de la langue est un piercing qui se fait très vite oublier si tu porte un bijou confortable (matière et longueur). Par ailleurs il existe des billes acryliques transparentes ou rosées qui pourront camouler facilement le piercing si tu le souhaite.
                      Karma: +477/-0
                      Aiguille de titane
                      celuikiacommence
                      Message 10 Janvier 2010 à 16:30:42
                      Super! merci bcp pour vos réponses! Il me fait très envie celui là, c'est bien possible que je passe à l'acte plus tot que prévu! ;)
                      Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
                        Karma: +407/-0
                        'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
                        Chouette, chouette je pense que tu ne seras pas déçue :)

                        Pour le mien j'ai donc réduit la barre mais surtout la taille des billes, 4mm pour mon confort :)
                        Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
                          Karma: +36/-0
                          Aiguille de bronze
                          alors moi je me suis fait piercer la langue y a un peu plus d'1 ans.

                          je n'ai rien senti je me suis meme demander s'il me piercer.
                          niveau nourriture première semaine c'est chaud pour manger bon moi au bout de 4 jours je manger normalement mais lentement. après faut faire attention car comem les nouilles sa peut s'enrouler autour de la barre sa met arriver mais sa ne fait pas mal.
                          une fois habituer tu ne le sens plus il ne te gène en rien et moi lorsque je l'enlève pour le changer ou me faire un bain de bouche sans le piercing ben j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.
                          après pour l'enlever plusieurs jour ou la nuit moi je le ferai pas perso trop peur qu'il se rebouche
                          voilà j'espère t'avoir un peu aider
                            Karma: +477/-0
                            Aiguille de titane
                            celuikiacommence
                            Message 20 Janvier 2010 à 17:20:53
                            Merci bcp pr ton expérience! Mais c'est sûr mnt je vais le faire! ;)
                            Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
                              Karma: +407/-0
                              'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
                              Tu verras tu ne le regretteras pas :)
                              Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
                                Pages: 1
                                0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                Aller à: