Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Piercing à la langue : inflammation, élocution

Démarré par Sielkki , 23 Décembre 2010 à 14:03:52
Pages: 1
Karma: +1063/-0
Apôtre du Forum
'Enfant de dragon'
Encore un sujet sur le piercing à la langue ! J'ai parcouru les sujets qui l'abordaient, certains traitaient de ma question mais j'aurais besoin de davantage de précision.

Je vais peut-être me faire piercer prochainement la langue, seulement je n'arrive pas à estimer quelle est la période la plus propice pour le faire. Je m'explique : début janvier je retourne en stage en clinique pour 5 semaines. Vis à vis de l'équipe et des patients, je ne peux absolument pas me permettre de me ramener avec la langue complètement gonflée et incapable de parler. Du coup si je le fais, je pensais le faire un vendredi après-midi, pour avoir le temps de dégonfler un peu le week-end et ainsi espérer n'avoir aucun souci de gonflement/élocution le lundi en revenant en stage.

Mais finalement je me dis que je n'ai aucune idée du temps que peut durer l'inflammation et l'étendue des "problèmes" d'élocution que ça peut engendrer. J'imagine bien que c'est très variable en fonction des individus, que certains n'auront aucun gonflement, etc. Est-ce que c'est illusoire de penser qu'en un peu moins de 3 jours je pourrai parler convenablement ? Est-ce que l'élocution devient si catastrophique que ça ? Même si je n'ai aucun gonflement, est-ce que la longueur de la barre ne peut pas poser un souci de discrétion ? Je rappelle que mon souci est vraiment que mon piercing ne se fasse pas remarquer !

Merci d'avance :)
Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
    Karma: +72/-0
    Aiguille d'acier
    hello !!
    personnellement je me suis fait mon piercing a la langue il y a pas longtemps. C'est vrai que mes collegues étaient au courant vu que je me le suis fait en semaine et que le landemain je parlais mal.

    Pour ma part le language s'est améliorer en quelques jours (2-3) grand max histoire de t'habituer justement au bijou qui se trouve dans la bouche. Pour le gonflement c'est pas la meme histoire, ca dure un peu plus longtemps et donc influencer ton alimentation.

    N'oublie pas qu'il faut manger des soupes pendant plusieurs jours ... et du coup tu auras faim donc prévoit des laitage etc a 16h par exemple.

    Apres seul un pierceur pourra te conseiller par rapport a l'écolution mais je pense que en 2-3 jours normalement cela devrait passer.
    Bodmods : Piercing au tragus, a la langue, a l'helix. Tatouage sur l'aine en préparation
      Karma: +360/-0
      Aiguille de titane
      pareil je dirais 2 - 3 jours apres tu as toujours une tite gene liée a la protese toujours plus longue qu un bijoux définitif apres plutot que de la soupe je te conseillerais un max de glace histoire que ca dégonfle rapidement
      Bodmods : piecings : tétons langue nombril pa //// tatouages : dos complet chest épaule cuisses mollet tibiat .....
        Karma: +881/-0
        Apôtre du Forum
        'Brian Molkophile'
        Personnellement, je pense que pour être tranquille, le mieux serait que tu attendes la fin de ce stage. Après tout, 5 semaines, ce n'est pas beaucoup d'attente, parce qu'on ne sait jamais, si le piercing te gène pour une raison ou une autre, tu ne profiteras pas de ton stage comme tu le devrais.
        Après c'est à toi de voir, mais 5 petites semaines, ça passe vite, surtout si tes journées sont bien remplies en stage. ;)
        Bodmods : Piercings : 2 lobes droits, un stretch 11 mm gauche, 1 hélix gauche, narine droite, snake bite, langue, téton gauche, Septum. Tattoo : Ailes entre les omoplates, un corset le long de la colonne vertébrale, une paire de cerises/noeud sous chaque clavicule.
          Karma: +348/-0
          Aiguille de diamant
          Je suis tout à fait d'accord avec Astray-Girl.
          Perso, quand je l'ai fait, j'ai eu des complications et j'ai eu du mal à parler et manger pendant quinze jours.

          Si tu le fais après ton stage, je pense que tu seras plus sereine et ça ne peut être qu'un avantage :)
          Bodmods : Industriel, tragus + lobes, 2 à gauche, 1 à droite en 4mm
            Karma: +21/-0
            DZT
            'Body Piercer'
            En règle générale, tu comptes 4 jours à une semaine de gêne, ceci-dit ça peut dépendre des gens donc si effectivement tu as des impératifs comme par exemple ce stage, il est préférable de patienter et de pouvoir te faire piercer quand tu auras tout le temps pour prendre soin de ton piercing et t'y habituer.
              Karma: +1063/-0
              Apôtre du Forum
              'Enfant de dragon'
              celuikiacommence
              Message 23 Décembre 2010 à 18:19:56
              Ok pas de soucis, ça me dérange absolument pas d'attendre 5 semaines, depuis le temps que j'essaie de convaincre mon cher et tendre (ce que je n'ai même pas encore réussi à faire), j'en suis plus à ça près :p

              J'avais opté pour le faire prochainement car pendant mon stage je mange chez moi à chaque repas, je m'étais dit que ça serait donc plus simple au niveau de l'alimentation, alors qu'en période de cours je mange le midi au resto U, donc là si j'ai un piercing tout frais, je sens que ça va être coton le temps de quelques jours ^^

              Merci à vous en tout cas !
              Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                Karma: +881/-0
                Apôtre du Forum
                'Brian Molkophile'
                Bah une copine a fait son piercing, on mange aussi au resto U, et elle mangeait plus lentement donc on l'attendait, mais ça allait franchement, de toute façon, tu galèrerais autant chez toi qu'au resto U si tu dois galérer (sauf que chez toi t'as d'la soupe, certes^^)

                Photo dès que tu as fait tout ça en tout cas !!! :D
                Bodmods : Piercings : 2 lobes droits, un stretch 11 mm gauche, 1 hélix gauche, narine droite, snake bite, langue, téton gauche, Septum. Tattoo : Ailes entre les omoplates, un corset le long de la colonne vertébrale, une paire de cerises/noeud sous chaque clavicule.
                  Karma: +13/-0
                  Nouveau Membre +
                  De mon expérience, lorsque je me suis fait percer la langue, j'ai pris des granules d'arnica avant et après.
                  Pour ce, j'ai demandé conseil à mon pharmacien, et du coup, ma langue n'a pas gonflé du tout.  general_Dancing
                  Quand au fait de le voir, tu peux opter pour une boule supérieure en plastique transparente.
                  Bodmods : tattoo sur le torse, le mollet droit, l'intérieurs des bras...
                    Karma: +0/-
                    Invité
                    Niveau langue, je n'ai pas gonflé du tout car j'ai pris un médicament que l'on donne quand on se fait opérer des dents de sagesse (/!\ attention à bien lire les notices et à ne pas en prendre n'importe comment /!\). Ce qui m'a gêné au final, c'est la longueur de la barre plus qu'autre chose, ainsi que la petite période d'adaptation à un truc planté dans la langue! Je zozotais légèrement mais beaucoup n'ont rien remarqué.

                    Faut prendre son temps pour manger et manger des choses qui ne se machant pas beaucoup, en prévoyant du frais pour calmer les éventuelles douleurs (je me suis goinfrée de compote pendant 2 semaines! XD) ! :)
                    Après je rejoins les autres : autant attendre 5 semaines, tu seras plus tranquille et sereine pour le faire ;)
                      Karma: +1063/-0
                      Apôtre du Forum
                      'Enfant de dragon'
                      celuikiacommence
                      Message 23 Décembre 2010 à 19:53:48
                      Quand au fait de le voir, tu peux opter pour une boule supérieure en plastique transparente.

                      Oh non, c'est pas le souci de le voir en fait, c'est quand même toléré, même au sein des structures hospitalières. Et puis le piercing à la langue est quand même assez discret de base.

                      Merci pour vos témoignages en tout cas ^^
                      Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                        Pages: 1
                        0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                        Aller à: