Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Piercing et enfant

Démarré par Khayenne , 24 Janvier 2014 à 11:44:08
Pages: 1
Karma: +11/-0
Nouveau Membre +
Message 24 Janvier 2014 à 11:44:08
Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas prévu de faire des bodmods à ma fille.

Actuellement, elle a deux ans et n'a pas les oreilles percées. La crèche est contre les bijoux chez les si petits et de plus, je trouvais un peu abusif de notre part de lui infliger ce genre de traitement et d'assumer les soins sans qu'elle demande rien (au grand damne de ma belle-famille).

Je viens de lire l'article aiguille vs pistolet. J'avoue ne m'être jamais posé la question, mes lobes étant percés au pistolet (mais après lecture, je suis évidemment convaincue du mieux de l'aiguille).

Alors je vois sans doute trop tôt mais je me demandais, si un jour elle nous demande d'avoir les oreilles percées, il faut l'emmener chez un pierceur ? Acceptera-t-il de percer les oreilles d'une enfant à l'aiguille ? Ou je dois déjà préparer mes arguments pour elle et la famille (qui se mêle toujours de tout) pour lui conseiller d'attendre la fin de sa croissance même si toutes ses copines ont les oreilles percées ?

Bête question sans doute un peu trop "préventive" mais la lecture de l'article en question m'a interpellée et j'aime pas rester dans le flou.

Merci d'avance pour celles et ceux qui prendront le temps de me répondre
    Karma: +636/-0
    Apôtre du Forum
    Aiguille de diamant
    Message 25 Janvier 2014 à 10:32:08
    Oui le mieux est de l'emmener chez un pierceur, en général ils acceptent autant qu'un bijoutier(mais c'est mieux vu qu'au pierceur c'est son métier!!)

    Après en ce qui concerne l'argumentaire pour elle et ta famille, je dirais que tu peux lui expliquer qu'elle peut attendre et que faire comme tout le monde c'est un peu stupide(mais ce n'est que mon avis!) et alors la famille je vois pas trop le rapport car leur avis n'a rien a foutre là(tout comme le mien d'ailleur) tu fais ce que tu veux et trouve le mieux pour ton enfant!
    Bodmods : tattoo on right arm and cheist, stretch oreille,2labrets.
      Karma: +11/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 25 Janvier 2014 à 10:55:41
      ah les arguments je les ai déjà (et pour la famille, ce serait juste un désaccord de plus quant à mes choix éducatifs, je suis plus à ça prêt)

      Ma question concernait surtout les pierceurs. Je sais que certains refusent de piercer des mineurs (sans doute pour d'autres choses que les lobes...) donc je me demandais si je voulais les lui faire percer plus tard, est-ce que je devrais d'office me taper un bijoutier tant qu'elle n'est pas majeure (ce que je ne voudrais pas faire après avoir lu les explications pistolet) ou si des pierceurs le feraient

      pas sûre d'être plus claire en fait
        Karma: +636/-0
        Apôtre du Forum
        Aiguille de diamant
        Message 25 Janvier 2014 à 14:14:28
        Non non t’inquiètes tu ne seras pas obligé de passer par un bijoutier! les bons et professionnels pierceurs feront de jolis trous dans les lobes de ton enfant(en tout cas j'ai jamais entendu un pierceur refuser de piercer les lobes d'un enfant si les parents le désirent et que l'enfant est "bien"(calme etc) il ne devrait pas y avoir de problème(les pierceurs sur le forum confirmeront surement!)
        Bodmods : tattoo on right arm and cheist, stretch oreille,2labrets.
          Karma: +11/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 25 Janvier 2014 à 14:33:22
          ok merci

          bah de toute façon, c'est pas à l'ordre du jour, mais comme ça je sais que c'est faisable
            Karma: +20/-0
            'Body Piercer'
            Message 29 Janvier 2014 à 10:56:18
            Je ne peux pas parler pour les autres shops, mais ici nous piercons les enfants (aux lobes uniquement) a partir du moment que la demande est faite par eux et uniquement eux, si au dernier moment ils ne veulent plus, on ne fait pas, si ils ne veulent pas faire le deuxième, on ne le fera pas.    A partir de 4 ans minimum en général, et seulement si ils ont bien conscience que ça fait un poil mal et qu'il y'aura des petits soins a faire.
              Karma: +11/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 29 Janvier 2014 à 12:53:05
              ok merci !
                Pages: 1
                0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                Aller à: