Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Piercing et plage/mer/piscine

Démarré par mistike , 08 Mars 2010 à 17:23:27
Pages: 1
Karma: +198/-1
Aiguille de titane
Coucou les gens

..oO(je sens que je vais me faire gronder ;-))

Imaginons que je me fasse un nouveau piercing (genre helix, le truc bien chiant, ou MD), mi-avril (genre le 10). Est-ce que j'aurai le droit d'aller à la plage la semaine du 9 mai ? Bon, à cette date, peu probable que je me baignes (mer ou piscine), mais on ne sait jamais. Plage en tout cas c'est sûr.

Ou est-ce que je serais maudite par le Dieu Pierceur ?  
Bodmods : Tattoos cheville et poignet (blanc), piercing nombril et un tout nouveau au téton gauche. Grosse envie de MD... partout !
    Karma: +166/-0
    Aiguille d'acier
    Message 08 Mars 2010 à 18:08:14
    Une fois j'ai vu mon pierceur refuser de percer une nana parce qu'elle lui a dit qu'elle allait au soleil prochainement. Pour un tatouage, il est clair que le soleil c'est à éviter, et encore plus pendant la cica; pour le piercing je suis moins sûre mais étant donnée que c'est une plaie toute fraiche, à ta place j'éviterai. Sans compter que même si tu ne te baignes pas, le sable de plage ça doit pas être tip-top.
    Bodmods : 3 stretchs oreilles gauche (12mm, 8mm, 4mm), 2 stretchs oreille droite (4mm et 3mm) et un hélix (2mm), un septum en 1,6mm, 2 tétons en 2mm, une scarification sur la cuisse gauche, tatouage avant-bras gauche.
      Karma: +190/-2
      'aka "piafou"'
      Message 08 Mars 2010 à 20:01:09
      Ola !

      Ba tout dépend ce que tu veux faire... si c'est un piercing cartilage,waip sa risque d'etre chiant par ce que la cica d'un cartilage est chiant,puis impossible a pansementer... Si par contre c'est un MD, genre au sternum il n'y a aucun probleme a mon avis...
      Sachant que pour le sternum par exemple, il ya des 'tégaderme' un pansement transparent qui se colle a la peau et qui rend le md étanche...

      Sinon, tu a toujours la possibilité d'aller te faire piercer avant le 10 avril mais vers le 10 mars (soit dans 2 jours :p) et ainsi tu auras 2 mois de cica ;)
      Bodmods : TATTOOS: tribal pied gauche, etoiles flanc droit, flocon trash epaule pec gauche, flocon interieur levre inferieur. PIERCINGS: langue, bridge, md sternum, tétons,, hafada. FUTUR: tattoo->ECG/paroles music, dos cartes lichettes & joker. Piercing->indus vertical, nuque, tragus, rook, helix
        Karma: +210/-0
        Apôtre du Forum
        Aiguille de titane
        Message 08 Mars 2010 à 20:40:51
        aaaalors ! je m'y recolle ! (rentré de vacance aujourd'hui même ^^)

        Comme je sens que l'on va avoir beaucoup de questions dans le genre dans les semaines qui suivent, approche des beaux jours oblige, il me parait intéressant de faire un petit topo là dessus.

        Sachez tout d'abord que : le soleil n'a AUCUNE incidence sur votre piercing.

        ça, c'est dit ;-)

        Pour ce qui est de la baignade, c'est un peu plus compliqué ...

        Un piercing frais est une plaie, par conséquent, il est bon d'éviter la macération de cette dernière dans l'eau, quelle qu'elle soit.
        Par conséquent, que ce soit après une baignade, ou simplement après le nettoyage sous la douche, il faut SECHER son piercing non cicatrisé par tamponnements (essuie tout propre, compresse, ou mouchoir en papier mais PAS de coton/coton tige ou linge sauf si vous êtes certain qu'il est parfaitement propre).

        D'autre part ...

        La mer n'est pas forcément une contre indication pour le piercing. Le sel qu'elle contient en revanche, est peu recommandable car il va avoir tendance à assécher la peau, fragilisée par le perçage. C'est pourquoi il est vivement recommandé de rincer son piercing à l'eau claire dès sa sortie de l'eau de mer, puis sécher délicatement le piercing (sans le toucher directement avec les doigts !!)

        Au sujet des piscines, là, ça se corse ...
        Les piscines privées, souvent mieux entretenues et contenant peu de chlore ne sont, en générale, pas un problème. Par précaution tout de même, il convient d'appliquer les mêmes recommandations que pour la mer.

        Les piscines publiques sont, en revanche, l'ennemi juré des piercings frais. Elles contiennent beaucoup de chlore et autres produits irritants pour la plaie, elles sont mal entretenues, souvent sales (si on y attrape des verrues plantaires et des mycoses, je vous raconte pas ce que l'on attrape sur un piercing !!) et un grand nombre de gens s'y baignent.


        En résumé :

        - éviter d'immerger le piercing dans l'eau trop longtemps(pour les piercings faciaux, ne plongez pas la tête !)

        - rincez et sécher le piercing à la sortie du bain

        - évitez le contacte du sable sur le piercing (il est TRES sale)

        - évitez les baignade en piscine privée et à la plage pendant une semaine après votre

        - bannissez toute baignade en piscine publique pendant un mois


        Pour finir, pour les plus impatients ou ceux qui ne peuvent pas faire autrement ... Sachez qu'il existe un pansement occlusif et imperméable qui s'appelle le pansement TEGADERME. Il existe dans différentes tailles, que vous choisirez en fonction de la zone à protéger. Son imperméabilité vous permet de vous plonger dans l'eau la plus sale que vous voulez sans porter préjudice à votre piercing, il vous suffit de le coller en évitant les bulles d'air sur une peau propre et sèche et de le retirer lorsque vous êtes rentré chez vous.
        (pour les piercings "frais" demandez le à votre pharmacien "avec pad" pour éviter que le pansement ne colle directement au bijou)

        Vous êtes désormais au courant de la conduite à tenir pour votre nouveau piercing au sujet des baignades, sachez que ces conseils sont valables également pour les bains à la maison. Dans tous les cas, ne dramatisez pas, soyez vigilent, et au besoin, prenez conseil auprès de votre pierceur.

        Bonne baignade à tous !!

          Karma: +198/-1
          Aiguille de titane
          celuikiacommence
          Message 08 Mars 2010 à 21:50:59
          Merci Zippo ! Bon ça me va, surtout que bon, la mer, même en Corse, début Mai, peu de chances pour qu'elle voit plus que mes doigts de pieds :-p Pour le reste, je ferai attention et me baladerai avec compresse et sérum phy !

          Moi je dis, une réponse comme ça, ça mérite une place dans le salon des dossiers !

          @Lycan : je sais que ce n'est pas recommandé sur un piercing "frais", mais là ça fera un mois...

          @Greazout : voui... mais je dois y retourner début avril pour le contrôle de mon piercing au téton et j'habite quand même pas à 200m du shop ;-)
          Bodmods : Tattoos cheville et poignet (blanc), piercing nombril et un tout nouveau au téton gauche. Grosse envie de MD... partout !
            Karma: +190/-2
            'aka "piafou"'
            Message 08 Mars 2010 à 22:23:15
            Way way c clair que sa mérite une place dans la section dossier... On vera demain sa sera sûrement fait ;)
            Bodmods : TATTOOS: tribal pied gauche, etoiles flanc droit, flocon trash epaule pec gauche, flocon interieur levre inferieur. PIERCINGS: langue, bridge, md sternum, tétons,, hafada. FUTUR: tattoo->ECG/paroles music, dos cartes lichettes & joker. Piercing->indus vertical, nuque, tragus, rook, helix
              Karma: +1/-0
              Nouveau Membre +
              Message 10 Mars 2010 à 09:43:44
              Salut,

              Je crois que la meilleure réponse est une innovation qui s'appelle ****.
              C'est un copain militaire qui m'en  a parlé.
              J'ai trouvé des infos sur un blog :
              http://****

              J'ai trouvé ça aussi qui peut vous aider:
              ****

              A plus,

              Henri

              Citation
              Edit GinFizzz:

              Cher 'Henri',
              Quand on rentre quelque part, il est plus que bienséant de se présenter.
              D'autant plus quand on veut 'prodiguer des conseils'.
              J'ajouterai Mr 'Henri', qu'il est spécifié et affiché en rouge, dans la charte du forum visible avant votre inscription que le forum d'Arte Corpus n'est pas un lieu de démarchage direct ou indirect.

              Ce colportage est encore moins apprécié quand celui-ci est effectué sous forme d'un 'déguisement': conseil d'un pote. (la prochaine fois changez votre adresse mail d'inscription)

              Votre 'conseil' pouvant en effet être intéressant pour les membres du forum, si vous faites une présentation 'réelle', et demandez une autorisation aux admins pour 'parler' de votre produit, je réactiverai vos liens.
              Bonne Journée Eric, Commercial de ****

              GinFizzz

                Pages: 1
                0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                Aller à: