Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Piercing industriel

Démarré par Arya , 24 Octobre 2011 à 23:29:44
Pages: 1
Karma: +9/-0
Nouveau Membre +
Message 24 Octobre 2011 à 23:29:44
Bonjour,
Je voudrais me faire faire un piercing industriel, mais je n'arrive pas à trouver les réponses à toutes mes questions sur internet, surtout que certaines sont parfaitement contradictoires. Il y a notamment celles-là, si vous pouviez m'aider ... :

1) Pour le premier bijou, est-ce qu'il doit être en titane, en acier chirurgical, ou en bioplast ?

2) Quelles questions dois-je poser au pierceur pour savoir si il va bien me percer ? Hygiène, matériel, méthodes de piercage, ...

3) Est-ce que si dans 20 ans mon piercing ne me plait plus, je pourrais enlever le bijou et attendre que ça se referme ? Garderais-je une trace, une cicatrise, ou même un petit trou ?

4) Pour la cicatrisation, est-il mieux de poser deux bijoux, d'attendre que ça cicatrise puis de poser la barre de l'industriel ? Ou il faut poser la barre directement ?

5) Devrais-je arrêter de pratiquer le judo pendant quelques temps après le piercage ? En sachant que je tombe sur le côté gauche, et que je voudrais me faire piercer du côté droit. Puis que je ne reçois jamais de coups dans l'oreille (on évite le visage en général). Et aussi que si jamais il y a un exercice que je ne "sens" pas pour le piercing, je peux demander à mon prof' de ne pas le faire.

6) Je fais aussi de l'équitation, mais ma bombe ne touche pas l'oreille. Par contre, je peux recevoir du sable dans l'oreille, est-ce que c'est mauvais ? Faudra-t-il que je mette quelque chose sur mon oreille pour protéger le piercing ?

7) Généralement, au bout de combien de temps les "effets secondaires et indésirables" du piercage apparaissent ?

8) Ma mère voudrait que je le fasse faire chez un bijoutier, est-ce réellement une bonne idée ?

9) Pour le premier bijou, doit-il être beaucoup plus grand ou seulement un petit peu plus grand que les bijoux que je pourrais mettre après la cicatrisation ?

10) Qu’est-ce qu’il va se passer pendant la cicatrisation du piercing ? Si je fais absolument tout comme il faut et que je ne reçois pas de coups, est-ce que ça va gonfler autour du piercing, rougir, saigner, sortir du pu, ou je ne sais quoi ?

11) Aurais-je plus de chances que le piercing cicatrise bien si je le fais en début de vacances ? Je pourrais alors m’en occuper vraiment comme il faut, tous les jours, alors que si je dois aller au lycée, ce sera plus compliqué.

12) Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse d'un pierceur (ou d'un bijoutier) à Avignon, ou à Nîmes, ou encore à Gap ?


Merci d'avance pour vos réponses !
    Karma: +71/-0
    Aiguille de titane
    Message 25 Octobre 2011 à 17:50:57
    Je peux répondre à quelques questions ^^'

    3) Tu peux tout à fait retirer ton bijoux, et tu gardera des petites cicatrices mais elles ne se verront pratiquement pas (surtout si la cicatrisation de ton piercing s'est bien passée).

    4) Quand tu pose deux piercings séparés, le canal de ton piercing cicatrise en fonction du bijoux posé (barre droite ou anneau) et donc si après tu veux mettre une barre, il y aura trop de tensions sur tes piercings et ça formera des excroissances de peau.. Bref pas joli joli. Un bon pierceur te posera directement une barre.

    5) Je ne pense pas que tu doives arrêter completement, mais il faut à tout prix ménager ton oreille, le moindre coup peut être très douloureux et mauvais pour le piercing.

    7) Qu'entends-tu par effets secondaires et indésirables? Tu auras certainement une sensation de chaud à l'oreille, des picotements juste après le piercage. Ensuite moi pour mon hélix j'ai eu l'impression d'avoir un "bleu" au cartilage pendant une semaine, puis après juste mal quand on touchait mon oreille, et forcément des difficultés pour dormir du côté piercé.

    8) Absolument pas! Aucun piercing ne doit être fait chez un bijoutier! Le bijoutiers "piercent" (ou font de la boucherie, au choix) avec un pistolet : Ca déchire les tissus et c'est très difficile à faire cicatriser et ça entraine souvent des complications (boules de chair, excroissances, infections). Pour ta santé et celle de ton oreille, tu dois aller chez un pierceur!

    9) Ca c'est le pierceur qui voit :) Il dépassera certainement de ton oreille de quelques mm au cas où si la peau autour du cartilage gonfle, car il ne faut pas créer de tensions.

    10) Alors tu risque peut être de voir du sang au premier nettoyage, c'est normal, on te troue la peau donc... Ton oreille sera aussi certainement rouge pendant quelques jours, ça risque d'être un poil douloureux, pour les mêmes raisons.
    Ensuite pour les soins tu as une fiche sur le forum, mais ton pierceur est censé te dire ce que tu dois faire. Donc si tu fais absolument tout ce qu'il faut, pendant la durée nécessaire, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Le truc aussi c'est que la nuit, sans faire exprès tu pourras dormir dessus donc le matin tu risque d'avoir mal, l'oreille rouge, mais pas d'inquiétude.
    Le pus, c'est quand ton piercing est infecté, a ne pas confondre avec la lymphe! La lymphe est une sécrétion normale de ton corps, c'est normale qu'elle soit présente. Elle est translucide et n'a aucune odeur (en général elle sèche et fait des petites croûtes). Le pus est plus jaunâtre, et il sent pas très bon.
    Aussi, on ne touche pas son piercing si on ne s'est pas lavé les mains! Et de base, on ne touche pas son piercing sauf pour le nettoyer.

    11) Les soins sont à faire matin et soir, je pense que même en allant au lycée, tu peux prendre 5 minutes le matin et 5 minutes le soir pour faire tes soins :)


    Bodmods : 6 lobes, nombril, hélix
      Karma: +20/-0
      'Body Piercer'
      Message 25 Octobre 2011 à 18:49:31


      1) Pour le premier bijou, est-ce qu'il doit être en titane, en acier chirurgical, ou en bioplast ?

      * Titane


      2) Quelles questions dois-je poser au pierceur pour savoir si il va bien me percer ? Hygiène, matériel, méthodes de piercage, ...

      *S'assurer qu'il utilise un autoclave de classe B pour stériliser son matériel, ou qu'il achette directement du matériel emballé stérile. Le matos doit obligatoirement emballé avec un voyant prouvant qu'il soit stérile.


      3) Est-ce que si dans 20 ans mon piercing ne me plait plus, je pourrais enlever le bijou et attendre que ça se referme ? Garderais-je une trace, une cicatrise, ou même un petit trou ?

      *Ca laisse une marque très légère

      4) Pour la cicatrisation, est-il mieux de poser deux bijoux, d'attendre que ça cicatrise puis de poser la barre de l'industriel ? Ou il faut poser la barre directement ?

      * Il y'a un topic un peu plus bas ou on traite le sujet (Lien ci-dessous), le plus adapté a mon sens est de poser une barre directement en piercant bien droit évidement.


      http://forum.artecorpus.fr/forum-piercing/industriel/

      5) Devrais-je arrêter de pratiquer le judo pendant quelques temps après le piercage ? En sachant que je tombe sur le côté gauche, et que je voudrais me faire piercer du côté droit. Puis que je ne reçois jamais de coups dans l'oreille (on évite le visage en général). Et aussi que si jamais il y a un exercice que je ne "sens" pas pour le piercing, je peux demander à mon prof' de ne pas le faire.

      * A toi de voir, si tu reçois des coups dessus c'est mort, si tu n'en reçois pas, aucun soucis.


      6) Je fais aussi de l'équitation, mais ma bombe ne touche pas l'oreille. Par contre, je peux recevoir du sable dans l'oreille, est-ce que c'est mauvais ? Faudra-t-il que je mette quelque chose sur mon oreille pour protéger le piercing ?

      *Pas de sable/poussière ou autre dessus. Je vois pas ce que tu pourrais poser sur ton oreille pur la protéger. Un délais d'au moins deux semaines sans saloperies dessus me semble etre un minimum.

      7) Généralement, au bout de combien de temps les "effets secondaires et indésirables" du piercage apparaissent ?

      * Douleurs/rougeurs; directement.      Excroissances; Plus ou moins rapidement, parfois tres rapide, parfois des mois...

      8) Ma mère voudrait que je le fasse faire chez un bijoutier, est-ce réellement une bonne idée ?

      * Un bijoutier vend des bijoux, un pierceur perce. Les bijoutiers font de la merde au pistolet et il est INTERDIT par la loi de percer au pistolet les cartilages. Quand au bijou en titane c'est mort, l'hygiene c'est mort, et la bonne cicatrisation du piercing c'est mort. Par contre c'est pas chère et l'hépatite est comprise dans le prix.

      9) Pour le premier bijou, doit-il être beaucoup plus grand ou seulement un petit peu plus grand que les bijoux que je pourrais mettre après la cicatrisation ?

      * Un jeu de 2mm ou plus de chaque coté est vraiment conseillé.


      10) Qu’est-ce qu’il va se passer pendant la cicatrisation du piercing ? Si je fais absolument tout comme il faut et que je ne reçois pas de coups, est-ce que ça va gonfler autour du piercing, rougir, saigner, sortir du pu, ou je ne sais quoi ?

      * Rougeurs et sécrétions de lymphe (liquide blanc/jaune formant une croute), petit gonflement aussi, parfois de petites excroissances tissulaires sans conséquences si soignées, passer voir le pierceur quand elles apparaissent, il y'a des soins tres simples pour les faire partir.

      11) Aurais-je plus de chances que le piercing cicatrise bien si je le fais en début de vacances ? Je pourrais alors m’en occuper vraiment comme il faut, tous les jours, alors que si je dois aller au lycée, ce sera plus compliqué.

      * Pour s'en occuper il y'a juste a appliquer un antiseptique sans alcool deux fois par jours ainsi qu'un savon. Meme en période scolaire ça me semble relativement gérable.

      12) Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse d'un pierceur (ou d'un bijoutier) à Avignon, ou à Nîmes, ou encore à Gap ?

      * Aucune idée, passe nous voir
       general_rigole

      Merci d'avance pour vos réponses !

      * De rien

        Pages: 1
        0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
        Aller à: