Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Piercing langue: mes questions

Démarré par Jeanne Dark , 04 Avril 2010 à 18:47:54
Pages: 1
Karma: +538/-0
Apôtre du Forum
'Sang d'encre'
Bonjour à tous!
Je suis de plus en plus tentée par le piercing à la langue, j'ai trouvé pas mal d'infos sur le sujet, mais j'ai tout de même encore quelques questions.
*Tout d'abord, sur le zozotement: est-ce que tout le monde passe par cette phase, combien de temps en moyenne cela dure-t-il? J'ai lu plusieurs fois que cela pouvait venir du bijou, est-ce qu'un bijou trop gros peut provoquer un problème d'élocution? Et est-ce que, même une fois cicatrisé, un bijou inadapté peut provoquer ce genre de souci?

*Quand vous allez chez le dentiste, retirez-vous votre bijou? Et pour une radio des dents?
Comme de nombreux dentistes sont hostiles aux piercings, je me demande vraiment comment se passent les consultations avec un patient piercé.

*J'ai cru comprendre que durant les dix premiers jours environ, il faut éviter de trop parler pour ne pas trop "fatiguer" la langue. Mais ensuite, une fois la barre changée, peut-on reparler à nouveau sans "restriction"? Je pose cette question car j'ai un travail où je suis obligée de parler toute la journée et je me demande donc si cela pouvait nuire à la bonne cicatrisation.

Voilà, ça fait beaucoup de questions  icon_redface
Je remercie d'avance celles et ceux qui auront la gentillesse de me répondre  
    Karma: +407/-0
    'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
    Message 04 Avril 2010 à 19:04:06
    Allez hop je me lance :)

    - le zozotement : même inquiétude que toi mais au final que nenni ^^
    Pour moi ça vient du choix de la barre et surtout de la taille des billes.
    Aucun zozotement quand j'ai fais le piercing juste une gêne car ma langue n'a pas spécialement gonflé du coup la barre m'a gêné très rapidement.
    Comme je ne souhaite pas me péter les dents à cause d'une barre trop longue je porte actuellement une barre de 12mm ( là ça dépend des langues ;) ) avec des billes de 4mm, comme ça aucun souci.

    - Dentiste, radio : pour la radio ce sera une obligation je pense du point de vue de la matière du bijou, comme la plupart des bijoux. Concernant le dentiste d'un point de vue pratique pour lui je pense que c'est quand même le mieux, après là tu verras avec ton dentiste quitte à l'enlever sur place.
    Mon généraliste en tout cas ne m'a jamais fait de réflexion là-dessus XD !!

    - Les 10 premiers jours : ben alors pas du tout c'est sûrement toi qui ne voudra pas trop parler les 2 premiers jours je dirais car selon le gonflement de ta langue ça risque d'être folklo mais sinon aucune contrindication.

    Après si vraiment ça pose soucis pour le travail tu as la possibilité de mettre un retainer, c'est à dire un bijou "souple" souvent transparent voir de couleur chaire qui rend le piercing "invisible" ou quasiment sans que celui-ci ne se rebouche.

     
    Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
      Karma: +477/-0
      Aiguille de titane
      Message 04 Avril 2010 à 22:17:04
      Bon jte fais la mienne:

      * J'ai zozoté pendant une semaine mais c'était pas non plus horrible, les gens qui ne me connaissaient pas ne s'en rendaient pas compte.

      * Je ne suis pas allé chez le dentiste mais je ne crois pas que ça lui pose de problème si ta barre n'est pas trop longue. Pour les radio le problème c que le bijou sera matérialisé par une barre blanche au milieu de la radio qui risque de cacher ce que le dentiste veut voir donc à mon avis il te demandera de l'enlever.

      * Et je suis d'accord avec Caro, c'est toi qui sentira ce que tu peux faire ou pas, que ce soit pour manger ou pour parler! Moi j'ai parlé tout le temps, de temps en temps je m'arrêtais un peu parce que ça me tirait.

      Comme d'ab ça dépend des gens! ;)
      Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
        Karma: +393/-0
        Modérateur
        'aka 'DD''
        Message 04 Avril 2010 à 22:28:57
        Bon la mienne maintenant...
        Une fois piercé, une bonne semaine avec une impression d'angine, la gorge qui fait mal, la langue qui gonfle, gonfle, gonfle, sundae et soupe a gogo...et zozotement pendant quelques temps...histoire de s'habituer à ce nouveau truc dans la bouche.
        Pour le dentiste le mien ne m'a pas demandé de l'enlever, et pour les radios idem, on m'a dit que ça posait pas de problème, d'ailleurs le cliché est rigolo avec langue et labret dessus ^^

        Bodmods : Jambe gauche fleurie et tentaculée; lobes en 12mm et langue
          Karma: +538/-0
          Apôtre du Forum
          'Sang d'encre'
          celuikiacommence
          Message 05 Avril 2010 à 18:32:45
          Merci beaucoup 
          Je ne savais pas que les retainer existaient aussi pour la langue, merci pour l'info Carolyn ;)
          J'ai une autre question: est-ce que beaucoup de gens remarquent votre piercing?
            Karma: +37/-1
            Aiguille de bronze
            Message 05 Avril 2010 à 18:56:11
            Oui quand tu tires la langue surtout  general_rigole non plus sérieusement je sais pas tout le monde autour de moi est au courant que j'ai un piercing à la langue tout simplement parce que je  leur ai dit meme à mon travail tout le monde est au courant enfin bon longue histoire trop longue à raconter  special_lol special_lol special_lol general_rigole mais si tu fais ce piercing fais le surtout pour toi pas pour que les autres le remarque ;-)
            sinon moi aussi j'ai une petite question : je compte me faire faire un 2ème piercing à la langue : faut il attendre que le premier cicatrise totalement avant que je puisse faire un deuxième (j'ai fait faire le premier il y a 2 semaines) et autre question si il faut attendre que le premier cicatrise dans ce cas faudra t il remettre le bijou chirurgical à mon premier piercing vu que ma langue je pense gonflera comme pour le premier voilà merci d'avance pour vos réponses  general_rigole
            Bodmods : piercings : indus oreille gauche, cartilage oreille droite, labret décalé, langue, 2 narines droites + 1 narine gauche, nombril inversé, MD dans le bas du dos, suface nombril horizontale au dessus du nombril, 7 lobes dont 1 début de stretch. tattoos : 1 petit coeur dans la bouche (à l'intérieur de la lèvre inférieure) et bien d'autres à venir !!!
              Karma: +393/-0
              Modérateur
              'aka 'DD''
              Message 05 Avril 2010 à 19:00:46
              Disons que suivant comment c'est percé et si tu ne joue pas avec, beaucoup de monde ne le saura même pas...
              Moi, on ne le voyait pas et c'est resté comme ça un moment
              Bodmods : Jambe gauche fleurie et tentaculée; lobes en 12mm et langue
                Karma: +407/-0
                'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
                Message 05 Avril 2010 à 19:05:39
                Ca dépend des gens je dirais et des billes que tu portes, mon frangin s'en est rendu compte car j'avais une bille claire mais avec la noire je ne pense pas que ce soit très voyant, à moins d'ouvrir ta bouche en grand XD !!
                Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
                  Karma: +673/-0
                  Administrateur
                  'I'm GOD & U R my ToyZ'
                  Message 05 Avril 2010 à 20:20:40

                  sinon moi aussi j'ai une petite question : je compte me faire faire un 2ème piercing à la langue : faut il attendre que le premier cicatrise totalement avant que je puisse faire un deuxième (j'ai fait faire le premier il y a 2 semaines) et autre question si il faut attendre que le premier cicatrise dans ce cas faudra t il remettre le bijou chirurgical à mon premier piercing vu que ma langue je pense gonflera comme pour le premier voilà merci d'avance pour vos réponses  general_rigole

                  stars-in-the-sky,
                  Point le sujet des autres, tu squatteras.
                  Ton propre post, tu te créeras.
                  Et correctement tu l'intituleras.
                  D'ici là, aucune réponse, tu ne recevras.
                  Pas la peine de me quoter non +.
                  Bodmods : stretch des narines (les gros doigts boudinés, c'est la vie)
                    Karma: +538/-0
                    Apôtre du Forum
                    'Sang d'encre'
                    celuikiacommence
                    Message 06 Avril 2010 à 14:12:51
                    stars-in-the-sky: non non, je n'ai pas l'intention de le faire pour les autres, au contraire, c'est vraiment une envie perso et je ne passerai pas mon temps à tirer la langue pour le montrer  general_rigole

                    Merci à tous pour vos réponses, vous m'avez bien aidée 
                      Karma: +477/-0
                      Aiguille de titane
                      Message 06 Avril 2010 à 14:40:19
                      Moi j'ai réussi à le cacher à ceux à qui je voulais le cacher sans problème: mon père, ma belle mère, ma tante et ma grand mère! ;)
                      Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
                        Pages: 1
                        0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                        Aller à: