Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Piercing langue : risque pour les dents ?

Démarré par Sielkki , 15 Août 2010 à 18:40:15
Pages: 1
Karma: +1063/-0
Apôtre du Forum
'Enfant de dragon'
Avant de venir poser ma question ici, je précise que j'ai fait une recherche sur le forum où je suis tombée sur le sujet qu'avait écrit Jeanne Dark, à savoir celui-ci : http://forum.artecorpus.fr/forum-piercing/piercing-langue-mes-questions/msg20111/#msg20111 Je suis donc bien consciente qu'une question très proche de la mienne a déjà été traitée ;)

Ma question, évidente vu le titre du sujet, est donc celle-ci : un piercing à la langue est-il néfaste pour la bonne santé des dents ?

Alors évidemment, je pense déjà connaître une partie de la réponse... J'imagine que si le bijou a été posé suffisamment en arrière sur la langue, il ne doit pas toucher les dents. Ajouté à cela le fait que le bijou doit être adapté, et qu'il ne faut pas passer son temps à jouer avec.

Mais pourtant, je me demande si c'est vraiment toujours le cas ? Est-ce qu'il n'y a pas un risque, même minime, que le bijou vienne cogner contre les dents, par exemple en mangeant, ou dans toute autre situation ? Des témoignages seraient les bienvenus :)

J'avoue que j'aurais bien une autre petite question concernant ce piercing, mais avant de la poster si jamais je le fais, je préfère être sûre : étant une question directement liée au sexe, je peux la poster à la suite de ce sujet ou bien je dois le faire dans la zone limite ? ^^'
Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
    Karma: +348/-0
    Aiguille de diamant
    J'avoue mettre pété deux bouts de dents en croquant dedans mais ça a juste fait hurler mon dentiste, je n'ai pas eu de conséquences douloureuses. Enfin, sauf sur le coup mais ça n'a pas atteint le cœur de la dent et je vis très bien avec. De plus, ce sont deux molaires, en haut, et ça ne se voit pas. Au début, c'était coupant et je me suis un peu blessé la langue mais ça a fini par se polir et je n'ai plus le moindre soucis.

    Par contre, mon frère a eu des soucis de gingivite qui ne se sont pas arrangés avec le piercing (mais je crois qu'au niveau hygiène buccale, on peut mieux faire aussi  )

    Bodmods : Industriel, tragus + lobes, 2 à gauche, 1 à droite en 4mm
      Karma: +669/-0
      Apôtre du Forum
      'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
      Loool je crois savoir quelle est ta question! hihi
      Tente la zone limite, au pire si je vois que c'est plus soft que ce que j'imagine, je fusionnerai tes deux sujets ;)

      Alors concernant la question initiale, pour le peu que j'en sais, il faut que tu mettes des billes en plastique pour être sûre de ne pas t'abîmer les dents si jamais tu devais "croquer" dans ton piercing.

      De plus, (et ça vaut pour tous les autres piercings) ne joue pas avec. J'avais lu que le frottement de la bille sur les dents provoquait des micro lésions de l'émail.

      Mises à part ces deux restrictions, ton piercing devrait bien se porter :)
      Comme je n'en ai pas (encore), je laisse les piercés compléter ma réponse ^^
      Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
        Karma: +1063/-0
        Apôtre du Forum
        'Enfant de dragon'
        celuikiacommence
        Message 15 Août 2010 à 20:19:12
        Ouais c'est bien ce qu'il me semblait, le problème c'est vraiment le fait de jouer avec ! On m'a toujours complimentée sur ma dentition, ce serait quand même dommage de l'abîmer... ^^ Le "souci" c'est que les bijoux que j'aime le mieux globalement, sont ceux avec une couleur argentée, et c'est valable pour la langue... donc un bijou en métal, ce qui n'est pas le top :x L'esthétique de ceux en plastique ne me plaît pas, mais bon, il faut sans doute savoir faire des concessions pour ne pas s'abîmer.

        A vrai dire je ne compte pas me faire piercer la langue très prochainement, mais c'est un piercing que j'aime vraiment bien, et s'il n'y avait pas quelques "obstacles", je crois que j'y penserais sérieusement ! D'où mes questions, quand une chose me fait envie, j'aime ne pas avoir de zones d'ombres quant à ça, même si je ne sauterais pas le pas :)

        Sur ce, je vais aller poser ma petite question dans la zone limite... ^^
        Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
          Karma: +393/-0
          Modérateur
          'aka 'DD''
          Comme l'a dit Moluskette plus haut, le plus simple est encore de mettre des billes en plastique pour limiter le risque au maximum.

          Le problème c'est qu'au début, du fait de la présence de ce nouvel invité dans ta bouche, tu vas faire très attention aux mouvements de ta langue et éviter les risques de frottement ou de choc, c'est bien...
          Malheureusement, avec le temps, tu vas te rendre compte que tes précautions initiales vont s'estomper et que de temps en temps, tu risque d'oublier ton piercing et de le faire taper dans tes dents. Ca n'arrive pas tout le temps, c'est sûr mais c'est un facteur à prendre en compte aussi.
          Bodmods : Jambe gauche fleurie et tentaculée; lobes en 12mm et langue
            Karma: +21/-0
            DZT
            'Body Piercer'
            Alors pour ce qui est des risques, il y en a quelques on va dire "au début", car pas encore habitué à la nouvelle sensation et au fait d'avoir un tige au milieu de la langue, tu risques en effet comme cela a été dit de donner quelques coups de dents dans tes billes.

            Ceci dit ça ne se produira qu'au début, et en faisant un tant soit peu attention il ne t'arrivera rien de plus.
            Une fois accoutumé tu toucheras la bille avec tes dents que si tu en as envie, et bien-sûr comme ça a été dit aussi, porter des billes en plastoc est une sûreté supplémentaire, mais si tu ne joues pas abusivement avec, tes dents vont vivre vieilles et tranquilles (sous réserve que tu les laves :D)

            Je fonce en zone limite, parait que ça parle de c**!!
              Karma: +17/-0
              Aiguille de bronze
              Perso, jamais eu de soucis à cause du piercing.

              J'ai déjà mordu quelques fois dedans, sans faire de dégâts, ni aux dents ni à la boule.
              J'ai aussi gardé pendant un moment un bijou en titane sans soucis.

              Le tout, comme déjà dit, ne pas (trop) jouer avec! ;0)
                Karma: +14/-0
                Nouveau Membre +
                Moi j'avais un piercing sur la langue mais j'ai du l'enlever car mon dentiste m'a dis qu'il dechaussai mes incisives du bas... Je l'aurai gardé un peu plus de 4 ans. Quand j'ai vu Zippo et que je lui ai montrer ma langue, j'ai eu lexplication... il m'a dis que la personne qui m'avait percé, l'avait fait trop en avant... donc voila, ma gencive s'est remise en place toute seule mais je sent toujours, en passant ma langue sur l'os de la gensive, le creux qu'a formé la boule quand elle se posait...

                En ce qui concerne le fait que le piercing tape les dents, et bien au debut je mordai beaucoup mon piercing et je "sautai en l'air"  alors j'ai raccourci ma barre au maximum et le problème fut réglé... Aussi j'ai mis des boules en acrylique qui font moins mal si tu mord dedans, mais par contre c'est tres chiant quand tu manges du chewing gum, car il se colle dessus et c'est galere pour l'enlever  special_lol
                  Karma: +21/-0
                  Nouveau Membre +
                  Je ne pense pas qu'il y est un fort risque sauf si tu joue beaucoup avec là oui, tu pourrais h abimer ton émaille des dents .. Mais si tu fais attention il n'y a aucun soucis à ma connaissance, c'est comme le labret si tu joue trop avec sa (peu) provoquer un déchaussement des dents et h abimer l'émaille des dents personnellement j'essaye de ne plus trop jouer avec pour éviter un maximum les dégâts ;) je laisse les professionnel te répondre en ayant pu tout de même te renseigner ..   
                  Bodmods : Tragus, nez, labret, lobes, strech, cartillage :B
                    Pages: 1
                    0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                    Aller à: