Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Piercing lobe

Démarré par monjoker , 10 Mars 2011 à 08:36:41
Pages: 1
Karma: +16/-0
Nouveau Membre +
Message 10 Mars 2011 à 08:36:41
Bonjour à tous

J'ai un piercing sur le lobe depuis  6 mois. La phase de cicatrisation s'est bien passée. J'ai scrupuleusement respecté les conseils du pierceur  ( R Ethik à Caen)

Mais depuis 1mois, j'ai une excroissance de peau (rouge, indolore...enfin pas trop... et pas purulente...désolé pour les détails matinaux...bon appétit...), qui s'est formé juste à coté du trou derrière le lobe...

sur les conseils de mon médecin, je suis repassé à la diaseptine depuis le debut de la semaine + l'application d'une huile essentielle (TEGAROME) 2fois par jour posé sur une compresse et scotché sur le lobe.

et vous savez quoi... je m'appretais à faire un deuxieme piercing sur le lobe + un Rook et du coup... j'hésite...

qu'en dites vous ... merci de votre éclairage M'sieurs Dames...

[résolu] Piercing lobe - Forum Tatouage et Piercing

Bodmods : anneau sur le lobe gauche
    Karma: +94/-0
    Aiguille de titane
    Message 10 Mars 2011 à 13:00:47
    Quel type de bijoux portes-tu? Et en quelle matière?

    As-tu été voir ton pierceur?

    Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce problème malgré 5 lobes, 4 hélix (au pisto  icon_sad ah jeunesse quand tu nous tiens!), un rook et un conch.

    Aurais-tu une photo?

    Les soins que ton Dr t'a prescrit fonctionnent-ils?

    Bodmods : Piercings & Tattoos
      Karma: +669/-0
      Apôtre du Forum
      'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
      Message 10 Mars 2011 à 13:05:19
      Si jamais c'est une simple excroissance de peau, je te conseille les fiches de soin.

      Mais je pensais (peut-être à tort) que ça arrivait pratiquement que sur les cartilages...

      Peut-être une ptite photo pour aider nos pros?
      Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
        Karma: +21/-0
        DZT
        'Body Piercer'
        Message 10 Mars 2011 à 13:31:22
        Bonjour,
        Déjà si c'est pas purulent c'est une bonne chose!

        Il semblerait que ça puisse être une "simple" irritation, dû peut-être au bijou, ou à un accrochage un peu violent, les tissus enflent et rougissent das ces  cas là.

        Je doute que la diaseptine soit efficace (c'est un antiseptique local c'est ça?), s'il n'y a pas de peau lésée protéger n'est pas vraiment utile, mais suis tout de même les conseils de ton médecin, il s'y connait mieux en médecine que moi ;)

        Je te conseillerais de peut-être (en ayant les mains soigneusement lavées!) d'appliquer une toute petit quantité de crème hydratante non-grasse dessus, histoire de ménager les tissus.

        une photo et une indication sur le bijoux que tu portais lorsque cette excroissance est apparue pourrais nous aider à te donner des infos plus pertinentes.
          Karma: +16/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 10 Mars 2011 à 13:40:29
          Merci à tous les 3 pour vos réponses.

          Je complète.

          Od.
          Je porte l'anneau (avec boule) d'origine. Il est en titane.
          Je vais faire un saut chez mon pierceur cet après midi.
          Les soins du docteur ne fonctionnent pas vraiment... j'aime meme l'impression d'avoir irrité la zone ...

          Od Moluskette, Je joints une photo

          O Maley
          exit l'accrochage avec un tissus, ça a été plus "progressif" que ça. Du fait que ce soit derrière l'oreille, je me dis que c'est peut être apparu il y a plus de 15 jours, je n'aurais pas prêter attention... (même si je nettoie de temps en temps)

           
          Bodmods : anneau sur le lobe gauche
            Karma: +21/-0
            DZT
            'Body Piercer'
            Message 10 Mars 2011 à 13:55:39
            Je ne suis pas toubib et n'ai aucune qualification médicale quelconque mais le fait est que je pense qu'appliquer un antiseptique local sur des tissus déjà un peu à vif, ça risque surtout d'irriter oui :/

            Donne nous des news!
              Karma: +94/-0
              Aiguille de titane
              Message 10 Mars 2011 à 14:55:39
              Je plussoie! Peut-être favoriser un crème grasse.

              Le BCR ne pourrait-il pas, à cause de sa mobilité, accentuer le phénomène? Un barbel ou un labret ne serait-il pas plus adapté?

              Si tu n'as pas pris de coups, je penche quand même sur le choix du bijoux ou la matière (le titane est pourtant peu allergène) à laquelle tu pourrais faire une réaction????

              Merci pour la photo!
              Bodmods : Piercings & Tattoos
                Karma: +16/-0
                Nouveau Membre +
                celuikiacommence
                Message 10 Mars 2011 à 15:11:13
                Salut !

                Je reviens de chez le pierceur.
                Hypothèse de ce dernier : frottement / avec un tissu ou coup  ( mais là je vois pas quand ...?) 

                il m'a donc conseillé d'appliquer de l'Hexomédine sur l'excroissance pendant 10 jours (la biseptine n'est pas assez fort d'après lui). Si pas d'amélioration, je repasse le voir, le cas échéant, il fera un nettoyage "complet", on remplace l'anneau de pose par un anneau de plus grand diamètre (qui cercle moins le lobe).

                De mon coté, je regarderai ce qui se fait en argent...(au cas où il s'agirait d'une réaction allergique au titane).

                Plus que qu'un barbel ou un labret... j'aimais bien les spirales... mais à cet endroit là pas sur du résultat... à voir.

                merci en tous cas pour vos commentaires ;-)



                Bodmods : anneau sur le lobe gauche
                  Karma: +21/-0
                  DZT
                  'Body Piercer'
                  Message 10 Mars 2011 à 18:26:59
                  Oula fait attention avec l'argent!! si l'allergie au titane est quasi-impossible (pour pas dire impossible) avec l'argent tu ne vas pas y couper! L'argent s'oxyde et il va par exemple laisser de vilaines marques verdâtre sur les doigts dans le cas de bagues en argent, alors imagine dans un petit canal de peau qui ne respire pas!

                  j'opterais personnellement plus pour une petite barre droite le temps que ça aille mieux, car effectivement un anneaux plus grand va moins "cintrer" ton lobe, mais avec une barre droite c'est un soucis qui n'est alors plus minimiser mais supprimé^^

                  Fais-y attention et bon courage!
                   
                    Karma: +94/-0
                    Aiguille de titane
                    Message 10 Mars 2011 à 18:31:52
                    J'espère que tes nouveaux soins vont fonctionner!

                    Par contre, quand je parlais de labret/barbel c'était pendant la cicatrisation (à voir si j'ai pas dit une bêtise)! Une fois faite, tu pourras porter le bijoux de ton choix comme une spirale.

                    En ce qui concerne le matériaux (et si ton problème n'est pas du à une réaction à celui-ci) vaut mieux rester sur du titane que de l'argent, qui est beaucoup plus neutre!
                    Bodmods : Piercings & Tattoos
                      Karma: +16/-0
                      Nouveau Membre +
                      celuikiacommence
                      Message 10 Mars 2011 à 21:25:49
                      ok Od et O Maley,

                      je prends bonne note de vos recommandations...

                      pour info, la biseptine et l'hexomédine. Alors vous savez quoi, je continue  les recettes de grands mères, ce soir en faisant le soin, j'ai constaté que cette petite boule avait percé. ce qui explique que j'ai douillé en fin de journée...

                      Merci pour votre accueil M'sieurs Dames.

                      Je vous ferais part de l'issue sous 10 jours. Ciao Ciao

                      au plaisir de vous croiser ça et là sur le forum.
                      Bodmods : anneau sur le lobe gauche
                        Karma: +16/-0
                        Nouveau Membre +
                        celuikiacommence
                        Message 26 Mars 2011 à 19:21:55
                        Problème résolu avec l'Hémoxydine. Suis soulagé. bien à vous.
                        Bodmods : anneau sur le lobe gauche
                          Pages: 1
                          0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                          Aller à: