Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Piercing lobe

Démarré par laetianthea , 19 Novembre 2010 à 10:39:10
Pages: 1
Karma: +20/-0
Nouveau Membre +
Message 19 Novembre 2010 à 10:39:10
Bonjour,

Je voulais savoir à partir de quel age faites-vous le piercing aux lobes pour une petite fille?

Faut-il lui mettre le crème ELMA avant?

Merci.

Laetianthea

 
    Karma: +21/-0
    DZT
    'Body Piercer'
    Message 19 Novembre 2010 à 11:20:56
    Alors tout d'abord, nous devons t'informer que pour ce qui est des produits anesthésiants, ils sont en fait d'après les règlementations en vigueur réservé à l'usage médical, d'un point de vue juridique, il nous est interdit de pratiquer un piercing (ou même tatouage d'ailleurs) sur une peau qui a été au préalable anesthésié, car cela est considéré comme "pratique illégale de la médecine" délit sévèrement puni par la loi.

    Ceci-dit niveau douleur c'est largement supportable, et j'ai déjà moi-même piercé des jeunes filles de 5 ans et demi, et tout s'est très bien passé, nous étions encore copains quand elles sont parties^^

    On en vient donc à l'âge limite:
    Il s'agit à ce niveau là d'un vide juridique, aucun âge limite n'est imposé par la loi, nous faisons donc le choix de ne piercer que des enfants en âge de comprendre ce qui est en train de se passer, et qui en ont fait la demande au préalable par eux-mêmes.

    Il est également conseillé de bien en discuter avec les enfants auparavant, qu'ils comprennent que cela se fait avec une aiguille, et que bien que cela soit supportable et loin de s'apparenter à de la torture, ils ne vont pas "rien sentir du tout".

    Voilà, en espérant t'avoir correctement renseigné, au plaisir!
      Karma: +1063/-0
      Apôtre du Forum
      'Enfant de dragon'
      Message 19 Novembre 2010 à 13:09:25
      il nous est interdit de pratiquer un piercing (ou même tatouage d'ailleurs) sur une peau qui a été au préalable anesthésié, car cela est considéré comme "pratique illégale de la médecine" délit sévèrement puni par la loi.

      Je rebondis là-dessus : imaginons une situation où une petite fille souhaite se faire piercer les lobes, et ses parents souhaitent qu'elle bénifice de l'Emla. Ils vont voir le médecin pour en demander une ordonnance et l'applique avant l'acte du piercing. Est-ce que dans ce cas-là c'est toujours illégal, puisqu'il y a eu une ordonnance au préalable ?
      Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
        Karma: +21/-0
        DZT
        'Body Piercer'
        Message 19 Novembre 2010 à 13:39:46
        C'est là que ce joue l'aberration, si ce genre de produit se trouve partout c'est parce que bien que la distribution soit en théorie faite seulement sur ordonnance, étant donné que c'est un produit qui ne peut engendrer aucune réaction secondaire conséquente, médecins et pharmaciens la distribue à tour de bras, du moment que les gens alignent la monnaie en fait...

        Seulement en pratiquant un acte dessus, je me rendrai responsable pleinement de cette "pratique illégale de la médecine" et je pourrai en payer les conséquences bien qu'en effet la faute en incombe en réalité au professionnel de la santé qui aurait mit le produit à disposition.

        Une des aberrations due aux vides juridiques autours de ces pratiques qui ne bénéficient pas encore de décret et de réglementation bien précises.

        C'est une des raisons pour lesquelles nous ne prenons aucun risque et ne faisons pas d'exceptions.
          Karma: +20/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 20 Novembre 2010 à 13:31:00
          Bonjour,

          Merci bcp omaley pour ta réponse très explicite...

          Je vais suivre donc ton conseil.

          Cordialement.

          Laetianthea

           
            Pages: 1
            0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
            Aller à: