Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] piercing lobes oreilles fillette

Démarré par Ameclo , 20 Juin 2010 à 15:40:34
Pages: 1
Karma: +8/-0
Nouveau Membre +
J'ai des petites questions sur le sujet.
Ma fille aura 10 ans dans 1 mois. Ca fait 3 ans qu'elle nous rabâche les oreilles pour se faire percer les oreilles (je précise que je n'ai rien de piercé chez moi  general_rigole juste un tatouage).

Mais comme ma fille est vraiment motivée, on lui a dit OK pour ses 10 ans.
Bref, c'est sa marraine qui veut lui offrir. Nous habitons Lyon mais sa marraine réside à qqs kms de Marseille.

N'y connaissant rien, j'ai fait des recherches sur les techniques pour piercer les lobes.
C'est clair que les pistolets, je suis 100% contre ! Et ma fille s'est renseignée auprès de ses copines qui ont toutes dit que les pistolets faisaient mal. Moi c'est surtout l'hygiène et la cicatrisation qui m'importent. Sans oublier les risques d'allergie au boucles d'oreille.

Nos exigences (à respecter à distance par la marraine) sont donc :
- piercing à l'aiguille stérile usage unique (par un pro du piercing et pas dans la bijouterie d'un centre commercial),
- boucle d'oreille en titane (ou plastique médical mais pas d'or).

Donc, je suis tombée sur ce forum très complet, j'ai pu trouver l'autorisation pour les mineurs, et là, damned  ! perceriez vous les lobes des oreilles d'une fillette de 10 ans ?? (votre autorisation mentionne de 14 à 18 ans).
Alors que dans les bijouteries qui percent au pistolet les oreilles des BB à la chaîne... et sans beaucoup de précautions hygiéniques.

Bref, faut-il que je fasse patienter ma fille encore 4 ans ?
Pourrait-elle se faire percer les oreilles sur Marseille accompagnée de sa marraine ? (avec toutes les autorisations qui vont bien of course).
Trouvera-t-elle un bijou sympa en titane (ma fille est plutôt fleur bleue que skulls), et si oui, quel budget compter pour les 2 lobes ? et pour les bijoux en titane ?

Nous en avons bien parlé avec notre fille, et elle ne veut pas de pistolet. Elle se sent prête pour les aiguilles.

Merci d'avance pour votre aide.
    Karma: +407/-0
    'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
    Il n'y a aucun soucis pour ta fille de 10 ans, la preuve ;) : ici

    Normalement pour le 1er bijou de pose ce sera un barbell c'est à dire une barre en acier chirurgical avec 2 boules qui se vissent aux extrémités pour le temps de la cicatrisation.
    Elle aura tout le temps de se faire plaisir après avec d'autres bijoux une fois ses lobes bien cicatrisés :)

    Pour ce qui est des formalités je laisse le soin à un membre de l'équipe d'Arte de te répondre.
    Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
      Karma: +210/-0
      Apôtre du Forum
      Aiguille de titane
      Bonjour,

      Je ne connais pas la "politique" des pierceurs de Marseille en ce qui concerne les enfants ... Ici, à Toulon, nous ne perçons les enfants que si la demande vient CLAIREMENT d'eux (ce qui a l'air d'être le cas de ta fille).

      Personnellement, lorsque je peux me dispenser de le faire, je passe la main à ma collègue, Aurore, avec qui, il me semble, le contact passe plus facilement avec les petites filles.

      Tu pourras lui appliquer un patch d'Emla une heure avant de venir sous pansement si tu parviens à t'en faire prescrire. Les bijoux de pose pourront éventuellement être en titane de couleur (rose ou bleu chez nous), ils plaisent beaucoup à nos jeunes clients.
        Pages: 1
        0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
        Aller à: