Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] piercing nombril cicatrisation

Démarré par tote29 , 20 Septembre 2013 à 23:06:10
Pages: 1
Karma: +58/-0
Nouveau Membre +
Message 20 Septembre 2013 à 23:06:10
Bonjour,
Je me suis fait percer le nombril il y a une dizaine de jours et comme c'est mon premier piercing je suis un peu inquiète pour le déroulement de la cicatrisation.
Mon perceur m'a demandé de le désinfecter une fois par jour avec CYTEAL et uniquement avec mes mains en les désinfectant avant avec le produit.
C'est donc ce que j'ai fait mais en le faisant coulisser pour pouvoir le nettoyer correctement (je ne sais pas si j'ai bien fait ou s'il vaut mieux le laisser tel quel)je dois aussi dire que même en faisant attention il y a quand même eu de petits "accrochages" ou des moments ou j'ai accidentellement appuyé dessus ce qui occasionnait des petites douleurs. Au début il n'y a pas vraiment eu de réaction, il était a peine rouge autour mais ces derniers jours il est bien rouge autour des extrémités et en le bougeant je vois comme des petites peaux mortes autour des trous et il me fait un peu plus mal quand il bouge. Du coup j'ai essayé de nettoyer un peu mieux avec un coton tige.

Je voudrais simplement savoir si vous pensez que tout ça est normal ou si je dois m’inquiéter.
Merci d'avance.
    Karma: +10/-0
    'Body Pierceuse'
    Message 21 Septembre 2013 à 13:23:18
    Hello !
    Alors chez Arte Corpus on conseille fortement de le NETTOYER au savon PH neutre sous la douche, ensuite il faut passer du serum phy regulierement ca va rehydrater ta peau, ca il faut que tu le fasse pendant 3 mois, ensuite il faut que tu passe un antibacterien 2 fois par jour pendant 15 jours maximum.
    La douleur n'intervient pas forcement immédiatement .
    Les peaux mortes que tu vois c'est en fait ton liquide lympathique qui seche et qui forme cette espece de "Croute" et ça tu peut l'enlever delicatement à l'aide de ton serum physiologique.
    Evite de le tripoter à tout va et surtout quand tu fais tes soins, lave toi bien les mains au prealable.
    Voilà :)
    Bodmods : 14 tattoos, Une scarif sur le torse, Piercing nombril & ecarteur au lobe en 25mm
      Karma: +58/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 21 Septembre 2013 à 21:07:15
      Daccord merci pour les conseils :)
        Pages: 1
        0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
        Aller à: