Pour ma part, je n'ai rien eu le temps de préparer ; opération en urgence.
Les conch : ils sont restés, bien cachés! je les avais signalés à cette infirmière, mais elle a jugés qu'ils ne pouvaient pas être dangereux.
Le septum : (c'est mal je sais, juste un témoignage, pas un conseil) celui là je l'ai totalement caché et ne l'ai pas signalé (puisque théoriquement ils auraient pu me passer l'oxygène par les narines et là...).
Les tétons : l'infirmière (décidément très gentille) a enlevés les piercings une fois que j'ai été au bloc opératoire et a inséré des cathéters à la place, et m'a remis les bijoux en place avant mon réveil.
Le nombril/stretch : obligation de l'enlever pendant l'opération, et pas de cathéters à ce diamètre. Après une heure et demie d'opération j'ai essayé de le remettre sans succès, il ne s'était pas refermé mais juste resséré.
Résumé : voir avec les infirmières, leur expliquer le problème, elles sont généralement compréhensives et au courant. Et pour les stretchs, peut être prévoir différent bijoux de taille inférieure pour le remettre sans forcer. Le must étant d'avoir quelqu'un qui vous attend dans votre chambre pour vous aider parce que on est généralement vraiment dans les vapes et seul c'est complexe voire dangereux si on bourrine!
Voilà en espérant en aider quelques uns!
PS : tout cela va évidemment dépendre de la zone d'opération, si le chirurgien est sympa, il laissera des piercings (en matériau non conducteur seulement comme des cathéters ou du bioplast) qui sont très éloignés du champ opératoire.