Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Piercing oreille: cicatrisation difficile

Démarré par chanel , 10 Avril 2010 à 14:13:17
Pages: 1
Karma: +477/-0
Aiguille de titane
Bon j'ai une petite question aussi, je me suis faite piercer mes 2e lobes en janvier et... C'est toujours pas cicatrisé!

Donc j'explique ce qui c'est passé: J'ai bien fait les soins pendant 1 mois, j'ai voulu enlever les boucles d'oreilles chirurgicales pour changer, j'ai vu que c'était pas encore cicatrisé, je les ai donc remises jusqu'à avant hier où je me suis dit "c'est bon là non?"... Ben non... Y a une oreille où y a une boule dedans, les 2 sont rouges et coulent un peu... Donc bon je ne sais pas trop quoi faire.

Là je tente quand même avec des boucles d'oreilles normales, que j'enlève pour dormir mais le lendemain matin c'est un peu dur à passer, y a une petite croute qui s'est formée, donc je mets une compresse d'eau chaude et ça passe...

Est ce que je continue comme ça ou est ce que je re re remet les boucles d'oreilles chirurgicales et si oui jusqu'à quand? Est ce que je re re fais les soins?

Qu'en pensez vous?
Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
    Karma: +1063/-0
    Apôtre du Forum
    'Enfant de dragon'
    Pour ma part j'ai un trou fait au pistolet et les deux autres trous faits à l'aiguille sur chacun de mes lobes. Ceux à l'aiguille ont été faits fin décembre 2009 et fin janvier 2010, et je trouve que la cicatrisation est encore loin d'être terminée. J'enlève souvent mes bijoux pour les changer ou les nettoyer et j'en retire souvent des sécrétions, bien davantage sur le 3ème trou d'ailleurs. Je ne me souviens pas avoir eu ce "problème" avec les trous faits au pistolet, et même visuellement je trouve que les trous sont différents (mais c'est peut-être dû à la cicatrisation).
    Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
      Karma: +166/-0
      Aiguille d'acier
      J'ai eu les deux premiers trous au lobes faits au pistolet quand j'étais gamine et putain une vraie galère! J'ai eu des infections à chaque oreille avec les trous qui pissaient le sang alors que les soins avaient été faits correctement. Du coup, obligée d'enlever les bijoux.
      Pour les autres trous faits par le pierceur, aucun soucis. Donc pour moi, la différence entre pisto et aiguille n'est plus à démontrer. Mais effectivement chacun est différent et c'est aussi une question de chance je pense.

      Bodmods : 3 stretchs oreilles gauche (12mm, 8mm, 4mm), 2 stretchs oreille droite (4mm et 3mm) et un hélix (2mm), un septum en 1,6mm, 2 tétons en 2mm, une scarification sur la cuisse gauche, tatouage avant-bras gauche.
        Karma: +210/-0
        Apôtre du Forum
        Aiguille de titane
        tu as dû chopper une bactérie aux niveau de tes piercings. Il arrive qu'après une petite infection, la bactérie "s'installe" dans le piercing, et il est très difficile de s'en débarrasser. Micros abcès, écoulement de liquide, présence d'une grosseur dans le lobe, etc ...

        tente une pommade antibiotique, deux fois par jour après lavage et séchage de l'oreille. Une fois la pommade pénétrée, nettoies le surplus de gras, et applique un antiseptique local assez fort (biseptine par exemple)
          Karma: +477/-0
          Aiguille de titane
          celuikiacommence
          Message 11 Avril 2010 à 22:43:21
          hirk, lol! Merci! :)
          Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
            Karma: +166/-0
            Aiguille d'acier
            Alors, du nouveau? Comment vont tes lobes?
            Bodmods : 3 stretchs oreilles gauche (12mm, 8mm, 4mm), 2 stretchs oreille droite (4mm et 3mm) et un hélix (2mm), un septum en 1,6mm, 2 tétons en 2mm, une scarification sur la cuisse gauche, tatouage avant-bras gauche.
              Karma: +477/-0
              Aiguille de titane
              celuikiacommence
              Message 22 Avril 2010 à 09:35:10
              Lol c'est gentil de prendre des nouvelles! Ben j'ai repris les soins intensifs et j'ai l'impression que ça se calme un peu. Y'en a une qui a quasiment plus rien et l'autre qui est pas encore terrible mais j'ai bon espoir! ;)
              Puis j'ai lu que la cicatrisation pouvait aller jusqu'à 3 mois parfois alors je m'inquiète moins.
              Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
                Karma: +166/-0
                Aiguille d'acier
                D'ailleurs, tu a quoi comme bijoux? On sait jamais, peut-être que le soucis pourrait venir de là.
                Bodmods : 3 stretchs oreilles gauche (12mm, 8mm, 4mm), 2 stretchs oreille droite (4mm et 3mm) et un hélix (2mm), un septum en 1,6mm, 2 tétons en 2mm, une scarification sur la cuisse gauche, tatouage avant-bras gauche.
                  Karma: +477/-0
                  Aiguille de titane
                  celuikiacommence
                  Message 22 Avril 2010 à 09:49:31
                  Ben j'ai gardé les chirurgicales 2 mois et là j'suis passé à des perles avec la tige en or. Mais c'est comme ça avec les 2.
                  Et c'est arrivé à mon copain aussi. Il a fait le sien à quelques semaines d'intervalle et il a pareil... Lol on doit merder quelque part! Mais bon pas grave ça va bien finir par passer!
                  Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
                    Pages: 1
                    0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                    Aller à: