Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


PIercing téton

Démarré par , 28 Août 2015 à 17:37:36
Pages: 1
Karma: +0/-
Invité
Message 28 Août 2015 à 17:37:36
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pour projet de me faire piercer le téton droit, seulement j'ai une cicatrisation particulière.
Je m'explique, je me suis streché le lobe droit en 8mm lorsque j'avais 16 ans, deux ans plus tard j'ai retiré mon plug et il avait l'air de se reboucher tranquillement. Cinq ans plus tard il ressemblait à un petit anus (de rien pour la comparaison ça me fait plaisir)et travaillant à l'époque dans une boutique de bijoux fantaisy, mon boss m'a demandé de remettre quelque chose, donc j'ai remis un écarteur en 5 mm mais une semaine plus tard j'ai pu repasser en 8mm sans forcer. Donc visiblement il n'y a pas eu de réelle cicatrisation tout le temps où je l'ai enlevé.
Après je n'ai jamais eu d'infection ou de rejet, sauf pour un hélix (+ cartilage fendu) fait chez clair's au pistolet quand j'avais 13 ans ce qui est donc tout à fait normal et de ma faute.
Revenons donc à nos tétons, heu moutons^^. Si je me fais piercer le téton, y a-t-il un risque pour que le canal du piercing ne se rebouche pas même après l'avoir enlevé depuis plusieurs années?
Etant une femme j'ai l'intention d'avoir des enfants et d'allaiter, donc je devrai forcément l'enlever à un moment donné.
Bien sûr, je psychote un peu parce que j'ai lu ça sur doctissimo:
"J'ai été percée au téton il y a maintenant 8 ans, un double piercing au téton, les deux ont été faits à 1 mois d’intervalle. L'un est au ras du mamelon, l'autre est au milieu du téton. [......] Deux ans plus tard j'ai eu une grossesse et des montées de lait, là ça a commencé à devenir bizarre et à secréter du pus et beaucoup de lymphe, du lait, etc.
Fausse couche, curetage, hémorragie, intervention chirurgicale ils m'ont retiré les piercings et m'ont conseillés de ne pas les remettre, donc je ne les ai jamais remis. Les trous ne se sont jamais fermés et je les nettoyaient tous les jours en même temps que la douche, puis désinfecte tous les soirs. Il y a souvent du pus et de la lymphe dedans si je presse le téton.
Là depuis 4 jours, le côté gauche sur l'image est devenu très bizarre, il gonfle, il se forme des sortes de boules et de bulles, blanches, violettes, une noire même hier que j'ai nettoyé et s'est mise à saigner."

Un grand moment de poésie corporelle comme vous pouvez le constater.
Je suis consciente que la qualité de la cicatrisation est propre à chacun, cela étant je veux prendre soin de mon corps et être parée à toute éventualité m'voyez.

J'ai également ce qu'on appel des mamelons plats, comme le nom est bien trouvé je ne vais pas vous faire un dessin sur ce que c'est ^^, est-ce que ça peut créer des tensions au niveau du piercing et favoriser le risque de migrations?

Merci d'avoir lu mon pavé et bonne soirée à vous!  special_Salut

Lady Von Sonnenstrahl
    Karma: +9/-0
    'BodyPierceuse'
    Message 31 Août 2015 à 18:47:33
    Aloha Lady Von Sonnenstrahl !

    Que de questions ^^
    Alors, pour commencer parlons du stretch, il se peut que chez certaines personnes il ne se rebouche pas du tout, même en petite taille ! Mais c'est très différent du piercing, là ça joue plus sur l’élasticité qu'un piercing classique
    En général les tétons se rebouchent (et plutot rapidement si ça ne fait pas 15 ans qu'il est percé!) et je pense que le probleme evoqué par la jeune femme que tu as lue est simplement dû au fait que c'était un double piercing, s'il est realisé trop près du bord du téton en effet il peut y avoir des soucis, et on trouvera toujours des cas particuliers mais de ce qu'en j'en ai vu sur les clientes qui ont eu des grossesses, pas de soucis pour l'allaitement à l'horizon !

    Pour tes tétons c'est ce qu'on appelle des tétons "ombiliqués" d'après ce que tu en dit, et il y a plus de risques de rejets effectivement ou de problèmes de cicatrisation, il faut faire bien attention au choix de ton pierceur car c'est une réalisation particulière

    Une bonne soirée ! en esperant t'avoir aidée :)
      Karma: +0/-
      Invité
      celuikiacommence
      Message 01 Septembre 2015 à 09:24:44
      Merci pour tes réponses Plum!  icon_biggrin

      Oui en effet entre un strech et un piercing classique il y a une différence^^ les piercings que j'ai enlevés se sont rebouchés assez rapidement donc ce n'est pas forcément révélateur.

      Et c'est vrai qu'il y a toujours des cas particuliers dans la mesure où nous ne sommes tout simplement pas égaux face à la nature. Puis dans le cas que j'ai cité, la personne désinfectait son piercing au téton avec de la biceptine et d'après ce que j'ai lu c'est trop asséchant pour cette partie du corps, ce qui n'a pas dù l'aider à bien cicatriser.

      J'irai faire un petit tour chez les pierceurs de ma ville, histoire de voir si c'est possible de le réaliser! Et j'espère pouvoir me l'offrir prochainement!  icon_biggrin

      Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre! Tu m'as bien aidée! :)

      Bonne journée!
        Pages: 1
        0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
        Aller à: