Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Piercings au cartilage

Démarré par Nekfive , 16 DĂ©cembre 2011 à 17:33:45
Pages: 1
Karma: +14/-0
Nouveau Membre +
Message 16 DĂ©cembre 2011 à 17:33:45
Oyé oyé,

Arrivée toute fraîche d'il y a quelques minutes !
Ça fait depuis la rentrée, septembre, que je cogite sur un piercing au cartilage.
J'étais partie sur le tragus et puis très récemment, 3 anti-helix (?) me tentent bien, un peu comme ça : http://28.media.tumblr.com/tumblr_lpys0s6hVG1qdxr30o1_500.jpg
'Fin bon, l'idée des helix est encore trop fraîche, faut que j'y réfléchisse plus sérieusement.

Alors premièrement, comme j'aimerai faire ces 4 piercings en même temps, je souhaiterai savoir jusqu'à combien de piercings en cica peut-on avoir maximum ?
Parce que ça me semble un peu beaucoup, et puis vu que je ne veux pas faire tout sur la même oreille, faudrait que je m'entraîne à dormir sur le dos.

Ensuite j'ai une peau assez fine, hyper sensible et qui a du mal à cicatriser rapidement. Est-ce que ça veut dire pour autant que je vais dépasser les 9 mois de cicatrisation ?

En premier bijou de pose pour le tragus, barbell ou labret (l'anneau me plait pas) ?
Le labret semble carrément mieux pour les écouteurs plus tard, mais j'ai lu tous les résidus se déposaient sur le plateau. C'est vraiment si gênant ? Le barbell est donc mieux ?

Je voudrai faire véto, m'enfin bon comme je n'sais pas encore ce que je ferai comme boulot... le cartilage se referme complètement quand (sans bijou quoi) ? (ça se rebouche en fait ? parce que comme c'est du carti...)
Je dis pas ça parce que je veux les enlever plus tard hein, seulement au cas où je doive les enlever pendant le travail.

Pour finir, THE problem c'est que je n'ai que 13 ans.
Ça fait un moment que j'y réfléchis, ce n'est pas une décision prise à la volée, et on me dit souvent que je suis mature pour mon âge et déjà bien formée (enfin physiquement quoi). Je pense pouvoir m'en occuper correctement, sans regretter de les avoir fait.
Alors, pourquoi la loi interdit le perçage avant 16 ans ? :/
Bon, reste à convaincre mes parents... ma mère a surtout peur que je me fasse piercée sur un point d'acupuncture qui entraînerait des problèmes plus ou moins grave.
Je sais que chez Marquis à Lyon, ils prennent les -16. Accropiercing me tente aussi, faudrait que fasse un tour dans les shops pour me rendre compte. Perso, vous avez une préférence pour l'un des deux ?

Bon voilà, ça fait beaucouuuup de questions.
Merci beaucoup également pour les réponses que, j'espère, vous m'apporterez ! :D
Bonne soirée ;)
    Karma: +101/-0
    Aiguille de titane
    Message 17 DĂ©cembre 2011 à 01:05:09
    Personnellement, j'accorderai pas ma confiance à un pierceur qui respecte pas la limite d'âge.
    Déjà paye ta conscience proffessionnelle de merde mais surtout me viendrai une question: si il respecte pas les limites d'âge est c'qu'il va respecter les normes d'hygiène?

    Bref peu importe, pourquoi cette envie des 4 en mĂŞme temps ?
    Je veux dire, ça me parait un peu précipité :o

    Mais bon je dit n'importe quoi, pour répondre à ta question je dirai que je connai pas la réponse. Je sait pas si y'a un nombre maximum de piercing fait en une fois, mais en même temps on fait pas un concours, d'autant plus quand on sait qu'on à une peau fragile :o
      Karma: +14/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 17 DĂ©cembre 2011 à 09:07:40
      Ouais, c'est ce que je me suis dit aussi, mais Marquis est hyper réputé donc voilà... ça m'étonnait quand même. Arte Corpus prend aussi à partir de 14 ans.

      Le tragus c'est vraiment celui que je veux, et je suis sûre de le faire.
      Les helix j'y ai pas encore assez réfléchi, de toutes façons je me ferai pas piercée avant 14 ans, ça me laisse au moins jusqu'à mars.

      Beh je me demandais juste si c'Ă©tait possible, parce qu'en mĂŞme temps de faire mon tragus j'm'Ă©tais dit "pourquoi pas tout faire en mĂŞme temps ?" :B
      Limite j'ai envie de douiller, je sais pas exactement pourquoi. Peut-être parce que y'a quand même une question d'éthique là-dessous, que quand on veut vraiment un piercing on passe outre la douleur et qu'en douillant je serai peut-être encore plus fière de le(s) avoir fait. (:
        Karma: +1063/-0
        ApĂ´tre du Forum
        'Enfant de dragon'
        Message 17 DĂ©cembre 2011 à 12:37:47
        Je ne vais rien apporter à la discussion mais c'est la première fois que je vois la combinaison des 3 anti-hélix et j'avoue que j'adore, surtout avec les bijoux décroissants comme ça. Ça donne des idées xD
        Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
          Karma: +527/-0
          ApĂ´tre du Forum
          Aiguille de diamant
          Message 19 DĂ©cembre 2011 à 10:19:16
          Je ne vais rien apporter à la discussion mais c'est la première fois que je vois la combinaison des 3 anti-hélix et j'avoue que j'adore, surtout avec les bijoux décroissants comme ça. Ça donne des idées xD

          J'me suis dit exactement la mĂŞme.

          Après pour apporter une contribution plus intelligente à ce post, je te dirais PATIENCE, que ce soit pour le nombre de piercing que tu veux ou par rapport à ton âge. Dis toi que ce n'est pas pour rien qu'il y a des règles concernant l'âge =)
          Bodmods : piercing : 2 stretchs 12mm - 1 stretch 1.6mm - capuchon vertical - téton gauche - smiley - nombril inversé / Tattoos : 2 étoiles australiennes
            Karma: +14/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 19 DĂ©cembre 2011 à 19:42:04
            C'est ce que j'essaie de me dire, patience, mais maintenant que je sais ce que je veux l'attente est d'autant plus dure ^^ J'regrette un peu de m'être intéressée aux piercings maintenant, plus tard aurait été mieux !
              Karma: +0/-
              Invité
              Message 20 DĂ©cembre 2011 à 18:01:53
              C'est illimité les piercings, tu peux en avoir autant que tu veux ! Du moment, que tu gères la chose et que tu ais l'argent assez. Moi par exemple, c'est préfèrable que quand j'veux des nouveaux piercings, que cela soit un par un ! ^^ Sinon, ça va être le bordel. ><'
              Pour le dodo, moi j'ai dormis à partir de la première semaine sur ma conque sans aucun soucis par la suite, mais on conseil pour les piercings au cartilage qu'il faut attendre 1 mois. Ca a été pareil pour mon anti-tragus, sauf qu'il ne l'a pas trop supporté, donc je pense que c'est selon l'emplacement du piercing.

              Ton corps décidera de lui même pour la cica' ! :)
              Mon anti-tragus Ă  7 mois et il n'est pas encore bien cicatriser.
              Par contre, ma conque (je l'ai fais il y à 3 mois le mois prochain elle franchi les 4 mois) elle cicatrise pénarde sans pros (même pas de chéloïde).
              Donc ça varie vraiment.

              Pour le tragus, le perceur te mettra un labret (normalement, c'est ce qu'il est mieux de faire !).

              Tu n'es pas obligée de les enlever... Les piercings au cartilage reste souvent cachés avec les cheveux ! ^^ Et puis il y à les "retainers" des bijoux transparents.

              Voila. :)
                Karma: +14/-0
                Nouveau Membre +
                celuikiacommence
                Message 20 DĂ©cembre 2011 à 20:59:06
                Effectivement, il faudrait que je commence Ă  Ă©conomiser parce que je veux me payer mes piercings moi-mĂŞme mais le porte-monnaie ne suit pas vraiment, pour le moment en tout cas. ^^

                Ça me rassure si ce n'est qu'un seul mois, je m'imaginais déjà ne plus pouvoir dormir du côté piercé jusqu'à cica complète !

                J'étais allée chez Marquis et ils m'avaient dit que pour des "conforts de cicatrisation" ils ne posaient que des anneaux sur les tragus. Ça m'avait quelque peu refroidi et j'en ai parlé avec d'autres pierceurs qui m'ont dit que tout ce qui ne cicatrisait pas droit n'était pas super et que mettre un labret ou un barbell en première pose ne serait pas un problème. :)

                C'est vrai c'est vrai, c'est bien pour cela que j'avais choisi des piercings au cartilage, bon parce qu'ils me plaisent mais aussi parce ça reste relativerment discret par rapport à un piercing au visage.

                J'me tate vraiment pour les anti-helix... j'ai peur que ça fasse un peu "pupute" avec les strass en fait. Après j'le fais pour moi, pas pour les autres et leur avis.
                Ah oui une question encore, j'ai vraiment aucune idée de l'épaisseur de mon cartilage à cet endroit mais la plus petite taille de barre c'est quoi, 6 mm ? Parce que j'ai pas hyper envie qu'on voit le bijou de l'autre côté. ^^

                Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! :D
                  Karma: +20/-0
                  'Body Piercer'
                  Message 20 DĂ©cembre 2011 à 23:24:06
                  Un hélix, disons en moyenne 4 a 6mm, rarement plus.
                  Yep, un anneau en première pose pour un carti c'est vraiment pas le mieux, les labret sont mieux mais leur bases plates derrière les rend difficiles a nettoyer et donc relativement crades... La barbel reste le must
                    Karma: +0/-
                    Invité
                    Message 21 DĂ©cembre 2011 à 10:11:13
                    les labret sont mieux mais leur bases plates derrière les rend difficiles a nettoyer et donc relativement crades...

                    Ca je confirme. :o On m'a mis un labret pour ma conque... Bordel que le nettoyage Ă©tait dur ! :(
                    Puis quand j'ai changé le bijou, le plateau était sur assez bien crade. -.-' Je m'étonne même plus pourquoi ça grattait sévère derrière mon oreille et que ça chauffais de temps en temps.
                      Karma: +14/-0
                      Nouveau Membre +
                      celuikiacommence
                      Message 21 DĂ©cembre 2011 à 10:15:34
                      Tranquille, j'arriverai bien à trouver un bijou qui ne dépasse pas. :)
                      Ce sera donc barbell quand j'irai me faire piercer !

                      Merci pour tout :D
                        Karma: +20/-0
                        'Body Piercer'
                        Message 21 DĂ©cembre 2011 à 10:19:45
                        Attention il faut quand meme qu'il y'ait une marge de précaution de un ou deux milimetres, ne serais-ce que le temps de la cicatrisation.
                          Karma: +14/-0
                          Nouveau Membre +
                          celuikiacommence
                          Message 21 DĂ©cembre 2011 à 11:01:37
                          Oui oui, je me doute bien qu'en plus pendant le temps de cica j'aurai une barre plus longue, ça n'sera pas forcément le plus esthétique mais je suis bien obligée de passer par là. ^^
                            Pages: 1
                            0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                            Aller à: