Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Piercing/sauna/hammam

Démarré par manou-83 , 09 Mars 2010 à 18:47:49
Pages: 1
Karma: +36/-0
Nouveau Membre +
Message 09 Mars 2010 à 18:47:49
Salut tout le monde !

Je voulais confirmation car j'aimerais aller dans un sauna/hammam, mais ayant fait un piercing au nombril il y a tout juste un mois...
Je me doute que ce soit déconseillé puisque j'ai lu sur le forum qu'il fallait se méfier des piscines publiques... Mais bon, je demande quand meme au cas ou, on sait jamais  icon_biggrin

Merci !
    Karma: +190/-2
    'aka "piafou"'
    Message 09 Mars 2010 à 20:35:00
    Hum ce post va plaire a zippo... Je ne suis pas sur a 100% que sa sois tres bon, ni tres mal pour ton piercing... le hamam et sauna ne sont que des espaces clos dans lesquels malgres tout plein de personnes passent...Donc il est clair que c'est quand meme un nid a microbes car ce n'est pas un espace privé...

    Néanmoins c'est pas non plus dans une piscine ou la c'est vraiment un nid a microbes et ou les transmissions sont bien plus faciles...

    De plus, tu l'as fait il y a 1 mois, donc il est pas loin d'etre cica... Je ne pense pas que ça soit déconseillé, mais pas non plus conseillé...
    Bodmods : TATTOOS: tribal pied gauche, etoiles flanc droit, flocon trash epaule pec gauche, flocon interieur levre inferieur. PIERCINGS: langue, bridge, md sternum, tétons,, hafada. FUTUR: tattoo->ECG/paroles music, dos cartes lichettes & joker. Piercing->indus vertical, nuque, tragus, rook, helix
      Karma: +36/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 09 Mars 2010 à 20:41:00
      Mais le nombril c'est 6 / 9 mois le temps de cicatrisation apparement, donc au contraire il est tres loin de l'être... c'est pour ça que je me posais la question  general_nowel
      Parce que comme tu dis, chaleur + microbes ça me parait être une assez mauvaise idée, mais d'un autre côté je me dis que peut être qu'en désinfectant bien après... enfin je sais pas lol
        Karma: +210/-0
        Apôtre du Forum
        Aiguille de titane
        Message 09 Mars 2010 à 21:55:16
        héhé !

        Comme l'a remarquablement souligné Greazout, les saunas/spas/hammams sont les endroits les pires pour un piercing encore un peu "jeune".

        chaleur + bactérie = risque d'infection très important

        et cette fois ci on parle d'infections potentiellement beaucoup plus sérieux comme ... un staphylocoque doré.

        Si vous êtes certain(e) que l'établissement doit bien entretenu (ménage, désinfection, changement de l'eau, etc ...) rien de vous empêche d'y aller passé un mois à compter de la date du piercing.
        Si ce n'est pas le cas, mieux vaut vous abstenir ...

        Moi je dis ... Tegaderme 4,5X4,5cm avec Pad à coller juste avant d'y aller, de cette façon, tu es certaine que tu ne crains rien.
          Karma: +36/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 10 Mars 2010 à 14:38:17
          Dacc ! Merci beaucoup  icon_biggrin
            Karma: +14/-0
            DZT
            'Body Piercer/ Tatoueur'
            Message 11 Mars 2010 à 21:24:52
            perso je dirais comme zippo...
            si tu veux vraiment y aller, peut être pourrais tu mettre un pansement de type tegaderm ou hypafix transparent, qui permettra à ton piercing de respirer tout en évitant les contaminations...
              Pages: 1
              0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
              Aller à: