Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Problème hélix.. qu'est ce que c'est !?

Démarré par Quetzal , 20 Janvier 2015 à 18:40:06
Pages: 1
Karma: +27/-0
Nouveau Membre +
Message 20 Janvier 2015 à 18:40:06
Bonjour a tous !
Il y a exactement un mois et deux semaines (jour pour jour) je me suis faite percer a l'hélix. Jusqu'ici tout allait bien, pas de bleu pas de gonflements juste une douleur qui restait quand même supportable.
Mais aujourd'hui j'ai remarqué une petite grosseur juste a l'arrière du piercing. Ça fait comme une "boule" assez molle (on dirait qu'il y a un liquide dedans, du sang ou du pus...) que j'avais très envie de percer mais comme je ne sais pas ce que c'est je n'y ai pas touché..
Quand j'y touche ça me fait légèrement mal. Je vais voir mon perceur d'ici deux ou trois jours mais j'aimerai en savoir un peu plus si possible pour commencer a faire quelque chose et que ça n'empire pas.. Merci d'avance !
    Karma: +7/-0
    'Body Pierceuse'
    Coucou,

    Aurais-tu un photo ?
    De ce que tu me dis je pense que c'est une chéloïde, donc tu évites de la piercer.
    Il faut que tu la traites avec de la bétadine dermique (flacon jaune), tu l'appliques le soir sur ta chéloïde jusqu'à ce qu'elle diminue et disparaisse totalement, puis tu réhydrates avec une bonne crème.

    Voilà :)
    Bodmods : 5 tattoos (cuisse, ventre, avant-bras x2, nuque), 9 piercings (Surface lèvre inférieure, smiley, nostril, langue, helix, anti-helix, tragus, rook, surface ventre), 2 microdermaux.
      Karma: +27/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 21 Janvier 2015 à 19:08:40
      Merci beaucoup pour cette réponse, je n'arrive pas a mettre de photo je suis sur mon téléphone.. effectivement c'est une chéloïde je suis allée chez le perceur cet après midi car ça me faisait super mal des que j'essayais de faire "tourner" ma prothèse.
      Il m'a dit que c'était déjà "éclaté" il a enlevé tout ce qu'il y avait autour de mon piercing, donc c'est propre mais il m'a fait super mal en enlevant tout ça   icon_eek ! C'est ce que j'ai eu de plus douloureux a supporter depuis mon perçage.
      Il m'a conseillé la Bétadine mais j'ai pas du tout pensé a lui demander : Je dois enlever ma prothèse pour faire les soins? ou alors peut être qu'il vaut mieux ne pas y toucher ?! Je ne sais pas... icon_rolleyes
        Karma: +7/-0
        'Body Pierceuse'
        Tu m'étonnes que tu as du avoir mal ^^
        Alors non ta prothèse il faut bien que tu la gardes pendant tes 3mois de cicatrisation, le fait de l'enlever et de la remettre risque de te faire des mirco-lésions et donc de rallonger ta cicat... Ne le fais pas coulisser non plus, au moins tu le tripotes, au mieux il ira. Donc tu appliques ta bétadine en laissant ton bijoux :)
        Bodmods : 5 tattoos (cuisse, ventre, avant-bras x2, nuque), 9 piercings (Surface lèvre inférieure, smiley, nostril, langue, helix, anti-helix, tragus, rook, surface ventre), 2 microdermaux.
          Karma: +27/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 22 Janvier 2015 à 12:18:45
          Ok ! Merci beaucoup
          C'est vrai que j'ai tendance a y toucher car comme la Bétadine sèche tout ce qu'il y a autour du piercing ça fait comme une "croute" et j'ai peur de ne plus pouvoir bouger la prothèse après ! Mais je vais me raisonner lol. C'est mon premier cartilage alors je m'inquiète vite  special_tu_m_nrv
            Karma: +7/-0
            'Body Pierceuse'
            J't'en prie.
            Mdr je comprends t'en fais pas, c'que tu peux faire c'est appliquer ta bétadine le soir avant de te coucher et tu rinces le matin quand tu te lèves. Comme ça, ça agit et t'as pas le réflexe d'envoyer les doigts dessus ^^

            T'inquiètes, c'est assez long à cicatriser mais c'est pas méchant faut juste prendre quelques habitudes, pas toucher, pas dormir dessus, faire ses soins et tout ira bien :)
            Bodmods : 5 tattoos (cuisse, ventre, avant-bras x2, nuque), 9 piercings (Surface lèvre inférieure, smiley, nostril, langue, helix, anti-helix, tragus, rook, surface ventre), 2 microdermaux.
              Karma: +27/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 22 Janvier 2015 à 14:55:34
              Aucun risque que je dorme dessus j'ai encore trop mal :p
              En tous cas merci pour tous tes bons conseils c'est rassurant  icon_biggrin
                Karma: +7/-0
                'Body Pierceuse'
                Normal ^^

                Avec plaisir  icon_biggrin
                Bodmods : 5 tattoos (cuisse, ventre, avant-bras x2, nuque), 9 piercings (Surface lèvre inférieure, smiley, nostril, langue, helix, anti-helix, tragus, rook, surface ventre), 2 microdermaux.
                  Pages: 1
                  0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                  Aller à: