Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Problème piercing septum + photos, help

Démarré par brain8 , 10 Mars 2014 à 21:39:20
Pages: 1
Karma: +8/-0
Nouveau Membre +
Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui j'ai fais mon premier piercing, au septum. J'ai pris mon temps avant de choisir mon perceur. J'ai finalement opté pour celui qui avait la meilleure réputation. Bon. Jusque là, tout va bien.

 Grosse douleur pendant qu'il me perce, pourtant je ne suis pas douillette. Il me passe un fer à cheval.

Or problème : je trouve que le piercing est réalisé de travers.

(j'ai enlevé les photos)


 Je le lui dis, et il m'assure que non. Je me dis bon, je psychote un peu. Je paye. Il me donne une feuille de soin. Et là oh surprise j'hallucine grave : il me donne des soins à la Biseptine 2 à 3 fois par jour pendant un mois et du Bactéopaisyl 1 fois par jour pendant la première semaine et 1 fois tout les trois jours le reste du mois. Comme je ne suis pas complètement stupide, je lui demande si c'est normal de ne pas avoir à faire de soins à l'aide de sérum psychologique, et si c'est normal de mettre de la Biseptine (qui contient de l'alcool) sur une muqueuse. Il m'assure que oui, que je dois faire ce qu'il prodigue. On sort.

On se rend à la pharmacie. La pharmacienne me dit la même chose, que je dois mettre de la Biseptine et du Bactéopaisyl. J'insiste. Bon. Je décide de me rendre dans un autre shop de la ville.

Dans cet autre shop, la perceuse me confirme que le piercing est bien de travers. Elle est scandalisée quand je lui montre la fiche de soin que le perceur m'a donné et me confirme qu'il faut bien que je soigne mon septum avec du sérum physiologique plusieurs fois par jour.

Je retourne chez le perceur. Je ne lui dis pas que je suis allée voir un de ses concurrents. Je lui demande si c'est possible de rattraper le piercing, qui me semble toujours être de travers. Il me dit que oui, que si je veux je peux enlever le fer à cheval au bout de 48 heures et qu'il peut me repercer dans 3 semaines. Or, il est hors de question que je me refasse repercer par lui. Je n'envisage par ailleurs vraiment pas de me refaire percer.

J'ai donc plusieurs choses à vous demander, et j'espère vraiment que vous pourrez m'aider. Par avance merci.

1. est-il possible de "rattraper" le canal par la pose, au bout de deux mois, d'un autre bijou, plus petit peut-être ?
2. si cela n'est pas possible, puis-je enlever le piercing maintenant ? dois-je vraiment attendre 48 heures et le faire enlever par le perceur ?
3. j'applique du sérum physiologique sur le piercing, mais vaut-il mieux l'appliquer à l'aide d'un coton-tige ou plutôt en laisser couler sur la muqueuse puis sécher à l'aide d'un coton-tige ? dois-je faire coulisser le piercing quand je le fais ?
4. si j'enlève le piercing, quand est-ce que le canal sera rebouché cicatrisé et hors des risques d'infections ? (parce que j'aimerais bien pouvoir me baigner en juin...en toute sécurité...) pendant combien de temps devrais-je appliquer du sérum physiologique après l'avoir enlevé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
    Karma: +20/-0
    'Body Piercer'
    Attention, parfois, selon le gonflement, un piercing au septum peut sembler ètre de travers les premiers jours et se recaler doit après.

    Le seul moyen de rattraper, c'est de repiercer.
    Tu peux l'enlever dès maintenant, plus c'est frais, plus le canal se rebouche vite.

    La biseptine n'est pas forcément mauvaise en antiseptique, beaucoup d'antiseptiques contiennent de l'alcool sans soucis, le vrai problème c'est la fréquence d'application, la biseptine comme le disaeptyl qui est pourtant sans alcool, crmeront la peau si ils sont appliqués trop souvent.  Dans tout les cas sur un septum c'est effectivement pas super conseillé, la muqueuse est très sensible.   Tu peux nettoyer juste en vaporisant un antiseptique une fois par jour et maxi une semaine.  Pas de coton, ça laisse des fibres.   Le sérum phy tu peux par contre l'utiliser autant que tu veux :)
    Une fois retiré il n'y a aucun soucis, ça cicatrisera très vite.
      Pages: 1
      0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
      Aller à: