Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Quelle méthode de soins ?

Démarré par Vicky26 , 02 Janvier 2013 à 21:30:46
Pages: 1
Karma: +56/-0
Aiguille de bronze
Message 02 Janvier 2013 à 21:30:46
Bonsoir tout le monde, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas posté ! désolée ><
voilà, je viens de me faire un indus cet après midi, et j'aimerais avoir vos avis sur les soins qui m'ont été conseillés, car ils diffèrent de ceux que m'a donné mon perceur habituel, chez lequel j'ai fait mon stretch et mon rook, bref.

mon rook a très bien cicatrisé, je n'ai pas eu d'infections. Je devais nettoyer matin et soir pendant 15 jours avec du savon au ph neutre, puis essuyer avec un mouchoir, et enfin désinfecter avec un anti-septique type mercurochrome, tout cela les mains propres bien sur !

là pour mon indus, on me demande de nettoyer avec un antiseptique type diaseptyl ou biseptine en utilisant des cotons tiges, puis d'appliquer une pommade cicatrisante (cetavlon) sur le bijou et le bouger pour faire pénétrer la crème, et je dois nettoyer la plaie sous la douche avec un savon ph neutre ou savon antiseptique, pendant 3 semaines ...

personnellement je ne trouve pas que le coton tige soit une bonne idée, comme il y a des fibres qui peuvent s'accrocher au bijou et se glisser dans la plaie, enfin je sais pas :s
Bodmods : écarteur gauche 14mm, indus gauche, 2 trous lobe à droite, rook à droite, et tatouage croix ankh dans la nuque
    Karma: +104/-0
    Arte Corpus Crew
    'Body Pierceuse'
    Message 03 Janvier 2013 à 13:40:59
    Coucou,

    Alors déjà selon les pierceurs ce n'est pas pareil au niveau des explications, donc c'est vrai que la crème, le coton tige et le biseptine ce n'est pas ce qu'il y a de plus conseillé...

    Après chez nous, c'est pendant un mois sous la douche une fois par jour Savon PH Neutre, tu nettoie bien ton piercing, tu le sèche de préférence avec une compresse (niveau fibre et accrochage c'est plus conseillé que le coton tige).

    Une fois sec tu t'imbibe de sérum physiologique, tu le laisse sécher à l'air libre (à faire pendant 1 mois, une fois par jour directement sur le piercing)

    Et pour finir pour l'antiseptique, le Diaseptyl c'est très bien ^^ sur une compresse une fois que ton sérum a fini de sécher, tu l'applique sur une compresse et sur ton piercing. Aucune utilité de le faire tourner, bouger, coulisser etc... ça fait plus de mal que de bien a ton piercing. Et l'antiseptique à appliquer pendant 2 semaines une fois par jour.

    Voili voilou :)
    Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
      Karma: +56/-0
      Aiguille de bronze
      celuikiacommence
      Message 03 Janvier 2013 à 14:18:40
      oki, merci beaucoup Miki ^^ oui je trouvais ça bizarre qu'ils me demandent de mettre de la crème, comme c'est gras et tout ça empecherait le piercing de respirer ... sinon pour le sécher j'utilise un mouchoir, ça va aussi ? et le savon que j'utilise c'est Sanex, c'est bon ?
      voilà, désolée de poser toutes ces questions mais j'aimerais etre sûre que ma cicatrisation se passe bien et sans infections xD
      Bodmods : écarteur gauche 14mm, indus gauche, 2 trous lobe à droite, rook à droite, et tatouage croix ankh dans la nuque
        Karma: +1467/-0
        Apôtre du Forum
        'Suicidal tendencies'
        Message 03 Janvier 2013 à 21:39:19
        Salut,

        Si ton savon "sanex" est au PH neutre c'est bon, si c'est le cas en principe c'est écris dessus ou la valeur de PH indiqué doit être égal à 7.
        Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
          Karma: +56/-0
          Aiguille de bronze
          celuikiacommence
          Message 04 Janvier 2013 à 00:18:24
          oui oui j'avais bien fait gaffe à ce que ce soit un truc hyper neutre, 0 colorant, tout ça ^^ merci en tout cas ! ah et dernière question xD pourquoi la biseptine est-elle déconseillée ? :s trop agressive ?
          Bodmods : écarteur gauche 14mm, indus gauche, 2 trous lobe à droite, rook à droite, et tatouage croix ankh dans la nuque
            Karma: +881/-0
            Apôtre du Forum
            'Brian Molkophile'
            Message 04 Janvier 2013 à 05:27:46
            Si tu as un gel douche pour l'hygiène intime, c'est le top aussi ;)
            Bodmods : Piercings : 2 lobes droits, un stretch 11 mm gauche, 1 hélix gauche, narine droite, snake bite, langue, téton gauche, Septum. Tattoo : Ailes entre les omoplates, un corset le long de la colonne vertébrale, une paire de cerises/noeud sous chaque clavicule.
              Karma: +56/-0
              Aiguille de bronze
              celuikiacommence
              Message 04 Janvier 2013 à 13:23:55
              oui j'en ai un, je ne savais pas que ça marchait aussi avec ^^ merci ! :D
              Bodmods : écarteur gauche 14mm, indus gauche, 2 trous lobe à droite, rook à droite, et tatouage croix ankh dans la nuque
                Karma: +104/-0
                Arte Corpus Crew
                'Body Pierceuse'
                Message 04 Janvier 2013 à 13:31:56
                ah et dernière question xD pourquoi la biseptine est-elle déconseillée ? :s trop agressive ?

                Oui voilà, elle a tendance à être vraiment trop agressive pour le piercing, à créer des rougeurs et des inflammations c'est pour ça qu'on la conseille pas spécialement pour la cicatrisation d'un piercing.
                Bodmods : 12 Tattoo's / 10 piercings : lobes en 19mm, Venom, Médusa, Labret en 4mm, Nombril, Tétons G/D, Bridge
                  Karma: +56/-0
                  Aiguille de bronze
                  celuikiacommence
                  Message 04 Janvier 2013 à 17:50:42
                  d'acc c'est noté ! merci pour tous vos conseils ! :D
                  Bodmods : écarteur gauche 14mm, indus gauche, 2 trous lobe à droite, rook à droite, et tatouage croix ankh dans la nuque
                    Pages: 1
                    0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                    Aller à: