Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Questionnement sur le piercing

Démarré par Astachoux , 22 Janvier 2010 à 04:44:59
Pages: 1
Karma: +44/-0
Nouveau Membre +
Message 22 Janvier 2010 à 04:44:59
(je suis une serial posteuse désolée)

En fait j'ai lu vos topics concernant les piercings avec pistolet et je voulais avoir quelques info supplémentaires.

J'ai eu en tout 5 piercings aux oreilles sont un au cartilage (cartilage normal en haut de l'oreille en somme) et tous au pistolet !
Je n'avais pas de pierceur à proximité et ma mère trouvait de toute façon la bijouterie du coin plus rassurante...

J'ai du retirer mon piercing au cartilage car j'avais changé le bijoux pour un anneau pas conforme apparemment (pas un avec les petites boules mais un genre de mini créole) qui avait commencé à me déchirer le cartilage (en deux jours c'était purulent, j'ai tout enlevé et désinfecté).

J'ai retiré les autres car après deux ans j'avais encore des douleurs et des saignements occasionnels.

Au final il m'en reste un seul au lobe droit mais j'ai eu un gros kyst à coté.

Pensez-vous que le kyst soit dû au pistolet ?

Car j'aimerai beaucoup me refaire piercer mais j'ai peur d'avoir des kyst un peu partout X_x c'est ma grosse hantise, ma mère en a aussi (aussi piercée par pistolet).
 
    Karma: +477/-0
    Aiguille de titane
    Message 22 Janvier 2010 à 10:07:54
    Salut!

    Les réponses à tes questions sont dans le post pistolet vs aiguille (ou un trucs comme ça)!
     
    Je ne suis pas experte en piercings mais j'ai 2 trous aux lobes,
    le 1er s'est fait chez un bijoutier il y a environ 5ans et
    cet été encore j'ai du remettre les boucles d'oreilles chirurgicales et redésinfecter pendant 1 mois...

    Là je viens de faire mon 2e trou il y a 10 jours et il est dejà nikel, j'ai pas eu une seule seconde d'infection, quand je nettoie la compresse est immaculée depuis le 1er jour, et je suis deja quasiment cicatrisée.
    Ensuite quand on voit l'explication dans ce post on comprend bien, entre faire entrer de force en explosant la chair et faire une entaille à l'aiguille perso je sais vers quoi je vais! ;)

    Du coup c'est sûr quand mes gamins voudront se faire piercer les lobes, même si c'est à 8ans, direction le pierceur!
    Après c'est sûr qu'il faut aller chez qqn qui bosse bien, mais chez arte corpus on ne peut être que ravis :)
    Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
      Karma: +303/-0
      Arte Corpus Crew
      'Tatoueur'
      Karma: +44/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 22 Janvier 2010 à 11:22:16
      Merci pour ta réponse, j'ai effectivement lu le topic concerné.

      Cependant ma question porte plus sur la formation de kyst, j'aimerai savoir si c'est dans mon patrimoine génétique de ouf ou si c'est la faute au méchant pistolet.
        Karma: +210/-0
        Apôtre du Forum
        Aiguille de titane
        Message 22 Janvier 2010 à 11:54:59
        Les kystes sébacés que l'on peut parfois gardé à vie suite au retrait d'un piercing sont dus à deux choses principales :

        - la qualité de perçage : au pistolet tu fais entrer une petite quantité de matière dans le lobe car tu déchire complètement les tissus, de petits morceaux de peau, de graisse et de poussières diverses et variées se trouvant sur le pistolet pénétrent directement dans le conduit. Au passage, lors du perçage d'un cartilage par cette technique, des fragments de cartilages sont ainsi poussé sous la peau ...
        Par conséquent, même lors du retrait du piercing, ces débris restent présent autour du conduit, le corps les considérant comme des objets étrangers, il va les envelopper dans une espèce de poche très dure et résistante, qui formera comme une boule au touché et qui sera parfois douloureuse.

        ça n'arrive pas avec une aiguille !

        deuxièmement :

        Comme on vient de le voir, le pistolet entraine des saletés dans le lobe, ce qui conduit très souvent à des infections. Ces infections sont, la plupart du temps extrémement mal traitées par le porteur du piercing qui fini par ôter le bijou avant même que l'infection n'ait pû être endiguée. Conséquence : l'infection est toujours là, mais emprisonnée sous la peau. Le corps la traite donc comme il peut par ses propres moyens et même constat que plus haut, il créer une poche dans laquelle reste emprisonnée "l'infection" et les débris dont on a parlé.

        Ces petits kystes sont toutefois bénins, et la plupart disparaitront avec une pommade antibiotique (consulter son médecin traitant) et un massage régulier du lobe.
        Parfois, l'excision du kyste est le seul recourt possible, et dans ce cas, il est bon d'avoir affaire au dermatologue qui avisera.

        Ais je bien répondu à ta question ?

        Ce qui est sur, c'est que dans le premier cas de figure, à l'aiguille, tu ne court aucun risque. Pour le second, le problème infectieux c'est 50% du travail du pierceur qui doit réaliser son geste dans les meilleurs conditions possible, et les 50% restant et bien c'est à toi de gérer, et de faire tes soins exactement comme on te l'aura expliquer après perçage ...
          Karma: +44/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 22 Janvier 2010 à 12:15:08
          [résolu] Questionnement sur le piercing - Forum Tatouage et Piercing
          Merci Zippo, voilà ce que ça donne au passage (c'est pas zoli zoli)
            Karma: +1623/-1
            'Gr0s G33k'
            Message 22 Janvier 2010 à 12:27:35
            balaiiiiiiiise ! 
            Bodmods : Greffes d'iPhone et de Mac Book réalisées avec succès par Apple.
              Karma: +669/-0
              Apôtre du Forum
              'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
              Message 22 Janvier 2010 à 12:38:16
              ok le tien est balaise, mais j'ai eu la m^^eme chose sur mon cartilage il y a quelques années (j'avais 14 ans et peu d'infos sur le piercing, et ma mère aussi trouvait le bijoutier rassurant! quand on y repense...)
              comme mes petits camarades te l'ont expliqué, c'est uniquement d^^u au pistolet, tu n'as pas d'inquiétudes à avoir si tu veux te faire piercer autre part avec une aiguille. tu n'auras jamais ce résultat.
              j'ai 26 ans maintenant, et je suis encore emm**dée à cause de ça, pas moyen de garder un anneau plus de 2 jours sinon ça repart en cacahuète!

              je rajouterai au post de zippo, qu'effectivement le massage ça fonctionne bien! ça prend un peu de temps, mais ça revient à la normale ;)
              tiens nous au courant ;)
              Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                Karma: +44/-0
                Nouveau Membre +
                celuikiacommence
                Message 22 Janvier 2010 à 13:52:54
                Bah ca fait 10 ans quasi que je l'ai ^^
                Je pense pas que le massage y fasse quoique ce soit maintenant.

                Je pense à me le faire enlever de façon chirurgicale un de ces 4, en attendant je garde ma "perle" lol
                  Karma: +210/-0
                  Apôtre du Forum
                  Aiguille de titane
                  Message 22 Janvier 2010 à 14:53:43
                  Tchoupi, alias Laurent.K sur le forum (tatoueur chez Arte Corpus à Marseille) a exactement la même chose que toi, je regardais justement le sien ce week end, et en effet, à ce stade, la seule solution, c'est l'excision ... Prends rdv avec un dermatologue, demande lui ce qu'il en pense. D'ailleurs si tu peux me communiquer sa réponse via ton post, ça m'intéresse.
                    Karma: +166/-0
                    Aiguille d'acier
                    Message 22 Janvier 2010 à 17:49:30
                    Ouaip, dermato, ça semble être la meilleure solution. Tiens, pour te faire part de ma petite expérience perso: J'ai en tout 6 trous sur les oreilles, dont un hélix. Mes premiers trous au lobes ont été faits au pisto quand j'avais 10 ans, et j'ai été emmerdé comme pas possible avec infection et tout le bordel. Avec les autres (faits chez un pierceur), aucun soucis.

                    Une de mes potes s'est faite percer l'hélix en bijouterie il y a environ 6 ans. A l'époque j'y connaissais que dalle mais je me suis dis "ah ouais ça fait quand même une putain d'oreille toute bleu-noir!". Inutile de te dire que l'oreille bleu-noir, c'était vraiment pas normal! Aujourd'hui, elle a toujours des douleurs assez fréquentes à l'endroit du piercing. Quand je vois ça je me dis que j'ai bien fait de payer un peu plus cher pour avoir un travail proprement fait  ^^.
                    Bodmods : 3 stretchs oreilles gauche (12mm, 8mm, 4mm), 2 stretchs oreille droite (4mm et 3mm) et un hélix (2mm), un septum en 1,6mm, 2 tétons en 2mm, une scarification sur la cuisse gauche, tatouage avant-bras gauche.
                      Karma: +44/-0
                      Nouveau Membre +
                      celuikiacommence
                      Message 22 Janvier 2010 à 23:08:14
                      Oui donc c'est plus dû au mode de perçage qu'à un problème de cicatrisation de ma part, ça me rassure merci !

                      No soucy dès que j'irai chez le dermato je lui demanderai et je vous dirais tout ça.
                      J'pense pas que ça soit pour tout de suite cependant.

                      Merci encore :D
                        Karma: +73/-0
                        Aiguille de bronze
                        Message 23 Janvier 2010 à 20:00:46
                        Personnellement j'ai fait mes trous au lobes à la bonne vieille aiguille à couture des familles! Niveau hygiène c'était pas génial c'est sur mais le résultat fut nikel, enfin en tout cas je pense mieux que chez un bijoutier... Du coup je me demandais, après tout ce qu'a dit zippo, si c'était pas moins risqué de le faire comme je l'ai fait...
                          Karma: +669/-0
                          Apôtre du Forum
                          'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                          Message 23 Janvier 2010 à 21:15:19
                          le pistolet est dangereux car il est impossible de le stériliser correctement! l'hygiène pour un piercing est primordiale, et ça n'est pas parce que tu as eu de la chance, que tous les autres vont en avoir. ici on parlait des effets sur l'éclatement des chairs et du cartilage.
                          si tu vas chez un pierceur cradingue, m^^eme si tu te fais piercer à l'aiguille tu peux attraper une cochonnerie (staphylocoque et compagnie). alors ouais, ton cartilage sera niquel, mais bien infecté!
                          Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                            Karma: +210/-0
                            Apôtre du Forum
                            Aiguille de titane
                            Message 23 Janvier 2010 à 23:24:01
                            alors ... ce que je vais dire sur ce sujet pourra certainement paraitre complètement fou, mais pourtant, quelque part, Pastagas a raison ...

                            Alors qu'un pistolet perce oreille ira de lobe en nez sans être ne serait ce que nettoyé, vous collant une hépatite ou autre au passage, une aiguille à coudre, neuve qui sort de son embalage, sera plus clean que ça. Ou plutot, vous ne risquez -en principe- pas d'attraper quelque chose de virale. Une belle infection bactérienne due -par exemple- à un staphylo, là c'est autre chose ...

                            mais c'est toujours moins grave que le HIV ou l'hépatite C

                            Bon alors bien sur, on est bien d'accord, c'est pas quelque chose à conseiller, en aucun cas, de plus, une aiguille à coudre ne possède pas de biseau, c'est à dire qu'elle n'est pas tranchante comme une aiguille de piercing, par conséquent, lors de son passage dans les chairs elle vous fera un trou presque aussi merdique qu'un pistolet perce oreille.

                            Et pour passer un bijou là dedant après, ... bon courage, ya 50% de chance de se planter

                            CE N'EST PAS QUELQUE CHOSE QUE L'ON PEUT DÉCEMMENT CONSEILLER SUR UN FORUM, QUI PLUS EST UN FORUM D'UN MAGASIN DE PIERCING.

                            Voilà c'est dit en gros et en gras
                              Pages: 1
                              0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                              Aller à: