Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Questions soins piercing nombril

Démarré par BubbleGirl , 29 Décembre 2013 à 22:08:44
Pages: 1
Karma: +9/-0
Nouveau Membre +
Message 29 Décembre 2013 à 22:08:44
Bonsoir/Bonjour :-)


Voilà, je me suis fait piercer le nombril il y a 10 jours maintenant, d'aspect il est plus ou moins nickel (un peu rouge autour du trou ''supérieur'' c'est tout)

Par contre je me pose des questions sur les soins qu'on m'a dit de faire. C'est un pierceur réputé dans la région et que plusieurs personnes m'ont conseillé, donc j'y suis pas allée sur un coup de tête sans contrôler^^ mais quand je lis les conseils sur les soins, je me dis que c'est étrange par rapport à ce que je ''dois'' faire x)
Donc il m'a dit de nettoyer deux fois par jour avec du savon Bétadine (je sais pas si ça existe en France, vu que je suis suisse, si jamais c'est expliqué ici : http://www.diagnosia.com/fr/medicament/betadine-savon-liquide ), bien sécher le bidule et sprayer ensuite du ''Bepanthen'' (ça je suis quasiment sûre que c'est suisse^^ http://www.bepanthen.ch/html/documents/BPN_Plus_Information_Patient.pdf ), tout ça pendant un mois.
Je peux continuer comme ça ou j'ai meilleur temps de changer tout de suite ?

Merci à ceux qui prennent le temps de répondre aux questions :D
    Karma: +20/-0
    'Body Piercer'
    Message 31 Décembre 2013 à 14:26:33
    Mon dieu...    La bétédine en savon (bétadine scrub, la rouge) est très très forte et je la déconseille encore plus fortement en savon quotidien pour des soins piercing.  Elle risque d'assécher énormément la peau et de l’endommager, c'est pas génial.   La bépenthen c'est pas tip top non plus dans le sens ou ça risque d'étouffer le piercing plus que faire quoi que ce soit d'autre.   Les temps d'application sont trop long aussi...   

    Trop de soins tue le soin.  Oublier son piercing et en faire le moins possible est conseillé.

    Les dix premiers jours je te conseille un antiseptique le moins fort possible, a base de chlorexidine par exemple.   Deux fois par jour gand max et jamais plus de 10 jours.    Tu peux nettoyer par contre autant que tu veux avec du sérum physiologique, ça ne fera jamais de mal.

    Pas de savon antiseptique sous la douche c'est bien trop fort, je te conseille plutot un savon doux a ph neutre comme un gel intime par exemple.   

    Ne jamais faire tourner ni coulisser ton bijou, tu risquerais d'arracher le canal de peau qui est en train de se créer, les petites croutes jaunes de lymphe partiront seules sous la douche.

    D'ici 3 mois tu pourras changer de bijou sans soucis :)
      Pages: 1
      0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
      Aller à: