Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Renseignement : pierçing à la langue.

Démarré par Ecstasy_fr , 02 Octobre 2010 à 21:47:04
Pages: 1
Karma: +21/-0
Nouveau Membre +
 
Je pense qu'une petite présentation s'impose, je m'appelle Victoria ^o^, j'ai 14ans je vie à Beauvais (60) j'adore le body pierçing .. Je dispose déjà de plusieurs pierçing tel que le tragus, le nez et le labret central (sans compter les lobes et les cartillages) :B
J'aimerais qu'on me renseigne sur le pierçing de la langue, car mon perçeur me dit que je peux le faire après es-ce que je ne suis pas trop jeune ? .. Je pose cette question sur ce forum pour être sur d'avoir l'avis de professionnels et d'être bien renseigner  general_Idea
Bodmods : Tragus, nez, labret, lobes, strech, cartillage :B
    Karma: +669/-0
    Apôtre du Forum
    'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
    Je ne suis pas professionnelle, mais je peux te renseigner avec un minimum de bon sens.

    Pour ma part, un pierceur qui accepterait de te percer à 14 ans (même avec autorisation parentale) n'est pas pour moi quelqu'un de confiance. Je vois bien que tes parents doivent être plus que cools vu tous ceux que tu as déjà, mais ici on ne cautionne pas ce genre de pratique.

    Ton inscription pour récolter un max de renseignements est tout à fait louable. Seulement tu le dis toi-même, "est-ce que je ne suis pas trop jeune?". Tu n'as que 14 ans, et tout le temps d'en acquérir de nouveaux :)


    ps: Tu pourrais nous faire une jolie présentation dans la partie appropriée en éditant ton message stp? Parce que juste un smiley ça fait un peu pauvre en renseignements quand même... Si tu veux que tout le monde te souhaite la bienvenue, donne leur un peu matière pour le faire!
    Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
      Karma: +21/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 03 Octobre 2010 à 12:29:25
      C'est toujours bon à prendre :) ma mère me laisse l'autorisation au pierçing que je souhaite si seulement il est discret, si il n'y a pas de problèmes après l'avoir fais etc .. Je trouve sa normal d'ailleurs venant de sa part qu'elle s'inquiète .. J'ai publier cette annonce dans le fête d'avoir des renseignements certe mais sa me fais assez douter de me faire perçer là langue à 14ans .. Autant que le lobe, le nez c'est assez courant pour mon âge .. En tous cas merci de m'avoir renseigner  general_Applause

      PS : je viens seulement d'arriver donc je ne savais pas comment en faire une, mais je vais me mettre de suite à une présentation !
      Bodmods : Tragus, nez, labret, lobes, strech, cartillage :B
        Karma: +888/-0
        Apôtre du Forum
        'Groupie'
        Normalement même pour le nez tu étais trop jeune, à 14ans (ou même avant du coup) tes os/cartilages n'ont pas encore leur taille et forme adulte ma belle.
        Moi aussi je trouve que tu es un chouya trop jeune.Et c'est tout à ton honneur de venir sur le forum pour poser la question =)
        Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
          Karma: +21/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 03 Octobre 2010 à 13:28:15
          Je vais prendre en compte les remarques que j'ai eu, c'est toujours bon à savoir et je pense fortement éviter le pieçring à la langue avant mes 16ans après tout ce n'est que dans 2ans même pas ! 
          Bodmods : Tragus, nez, labret, lobes, strech, cartillage :B
            Karma: +888/-0
            Apôtre du Forum
            'Groupie'
            Très sage décision miss ;)
            Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
              Karma: +6/-0
              Nouveau Membre +
              Moi le perceur n'a pas voulu me le faire avant mes 18 ans , il fallait absolument que je sois majeure !
              En tout cas sache que moi je n'ai rien senti quand je l'ai fais
                Karma: +21/-0
                Nouveau Membre +
                celuikiacommence
                Message 03 Octobre 2010 à 16:55:43
                Merci de m'avoir fais part de ta douleur, après celà dépends des personnes mais je ne suis vraiment pas douillette lol. De ce que j'ai pu lire comme document sur le pierçing à la langue il faut que le filet soit peu développer le mien est assez développer donc je pense qu'il ne m'aurait pas refuser si ce n'était que pour faire rentrer de l'argent .. Heureusement que le net existe !  general_Applause
                Bodmods : Tragus, nez, labret, lobes, strech, cartillage :B
                  Karma: +210/-0
                  Apôtre du Forum
                  Aiguille de titane
                  Heureusement surtout qu'il y a encore quelques pierceurs scrupuleux et passionnés qui exercent leur métier dans les règles de l'art et qui refuseront de pratiquer un piercing si la morphologie ne le permet pas ...
                    Karma: +32/-0
                    Aiguille d'acier
                    En tout cas sache que moi je n'ai rien senti quand je l'ai fais
                    Oui, c'est hallucinant à quel point c'est indolore ! J'ai seulement cru que Mlle le perceur avait serré davantage la pince et en fait c'était fini.
                    Bodmods : Un tattoo : amour en japonais au poignet droit =) Piercings : narine gauche, cartilage oreille gauche et un indus oreille droite (:
                      Karma: +21/-0
                      Nouveau Membre +
                      celuikiacommence
                      Message 04 Octobre 2010 à 20:12:21
                      Je me dis que sans internet, je ne sais pas où les gens irait chercher des renseignements (je ne parle pas que pour moi) car souvent les perçeur fond signe de rien pour encaisse un simple petit billet mais qui peut être fatal pour nous les mineurs !!! J'ai su aussi, par un perçeur du coin (très bon) que les personnes perçer avant -16ans si il avait signe d'infection, où un bleu apparentant où tout type dans le genre (pour leurs parents divorcés) on pouvait retiré la garde de l'enfant .. Exemple : un professeur remarque que tu as un bleu au nez, arcade, labret, etc .. Il peut ne pas te prévenir et prévenir les assistance où je ne sais plus quoi, nom dans le genre et la garde et supprimer pour un simple petit truc !!!
                      Bodmods : Tragus, nez, labret, lobes, strech, cartillage :B
                        Karma: +210/-0
                        Apôtre du Forum
                        Aiguille de titane
                         icon_eek

                        Tu peux reformuler s'il te plait ? J'ai RIEN pigé !
                          Karma: +21/-0
                          Nouveau Membre +
                          celuikiacommence
                          Message 04 Octobre 2010 à 23:13:56
                          C'est vrai que c'est un peu confus ce que j'ai essayer d'expliquer ^^' je vais essayer de reformuler un max : un très bon perçeur que je connais (je vais souvent chez lui pour changer mes bijoux j'ai notamment l'occasion de parler avec, il ma expliquer que est tant donner que j'ai -16ans et que les pierçings ne sont toléré qu'à partir de 16ans, il suffit qu'un professeur me voie arriver avec un bleu à l'endroit d'un de mes pierçings visible il peut prévenir (je ne sais plus qui) et retiré la garde à ma mère pour manque .. J'espère que c'est plus compréhensible comme ça  icon_rolleyes
                          Bodmods : Tragus, nez, labret, lobes, strech, cartillage :B
                            Karma: +210/-0
                            Apôtre du Forum
                            Aiguille de titane
                            Ben, pour être franc, pas franchement non, mais j'ai quand même réussi à comprendre le fond ;-)

                            Il n'y a pas de limite d'âge légal pour le piercing, les nouveaux décrets concernant nos professions n'en précisent pas en tout cas, par conséquent, c'est à chaque pierceur de décider de l'âge minimum requis.
                            Donc 14 ans et piercé, pourquoi pas. De là à ce que l'on retire la garde parentale à un des deux tuteurs légal, fort heureusement, on y est pas encore ;-)
                              Karma: +21/-0
                              Nouveau Membre +
                              celuikiacommence
                              Message 12 Octobre 2010 à 19:28:30
                              Merci pour ton avis :) mon perçeur est tout à fait d'accord pour me perçer à la langue il n'y a aucun problèmes, il à répondu aux questions à ma mère (qui se poser pas mal de question concernant ce pierçing il y a de quoi !) mais bon à 14ans avoir déjà 3pierçings et 1écarteur sans compter les 3lobes et le cartilage que j'ai c'est déjà pas mal donc j'pense laisser un petit espèce quand même car j'ai fais tous sa dans la même année (presque ..) donc c'est aussi bien que j'attende  icon_biggrin
                              Bodmods : Tragus, nez, labret, lobes, strech, cartillage :B
                                Karma: +0/-
                                Invité
                                Je vais me permettre de te faire part de mon témoignage, car je suis une percée à la langue (tout fraichement, de même pas 2 semaines).

                                Déjà 14 ans, je trouve ça un peu rapide. Certes tes parents sont d'accord, mais pose toi d'avantage de question. Une langue, c'est pas le plus innocent des piercings : assumerais-tu le regard des autres dessus, à ton âge? Même s'il est discret, dès qu'il est remarqué ça peut fuser très vite, notamment chez les djeunz'. Il faut peut être attendre d'être aussi prête à assumer à 100%. Même s'il n'est pas fait dans un intérêt sexuel, les gens font tout de suite le lien et s'y accroche comme un orteil dans le coin des portes.

                                Quand à la légalité, c'est au bon vouloir des pierceurs. N'étant pas un métier reconnu à la base réellement, ils ne sont pas tenus à suivre TOUS à la lettre un règlement (après je dis peut être une bêtise, je ne suis pas pro du tout). S'il accepte, ce qu'il faut surveillé n'est pas justement le fait qu'il accepte de te le faire si jeune (si autorisation parentale, après tout ...), mais surtout les conditions dans lesquels il te le fait : a-t-il regardé si ta langue est trouable (qu'un vaisseau ne passe pas en plein milieu)? Que le filet gêne pas? L'hygiène est comment? Le suivis? Apparemment tu t'entends bien avec et il est très bien alors c'est déjà ça à ne plus penser. =)

                                Sinon pour l'acte en lui même, je te conseille de prendre de l'extranase 3 jours avant et de finir la boite après l'acte (sans ordonnance en pharma, ça m'a coûté dans les 6€ la boite). C'est un médoc' qu'on donne pour éviter de ressembler à un hamster quand on te retire les dents de sagesse : personnellement ça a très bien marché pour ma langue, qui n'a pas gonflé. Après ça reste un médicament et chez certaines personnes c'est vraiment "extra naze" ... =p C'est pas une obligation, mais ça m'a bien rendu service.
                                Après, t'es une habituée de l'aiguille : la douleur est subjective, ça dure que le temps de l'acte, blablabla =) Tu dois déjà savoir là dessus je pense! (Moi j'ai eu mal ... XD Mais j'ai un peu stressé, aussi, alors ça aide pas! Mais c'était totalement gérable)
                                  Karma: +210/-0
                                  Apôtre du Forum
                                  Aiguille de titane
                                  "conseiller" à quelqu'un de prendre un anti-inflammatoire ... mouais ... tu es toubib ? C'est pas une agression hein, à peine une remarque ;-)

                                  Ce n'est pas du tout obligatoire, de même qu'il n'est pas obligatoire d'observer une inflammation importante de la langue, parfois y'a trois fois rien.
                                    Karma: +1063/-0
                                    Apôtre du Forum
                                    'Enfant de dragon'
                                    D'autant plus que l'Extranase, me semble-t-il, n'est pas un traitement préventif de l'oedème, mais sert bien à le faire se résorber s'il est présent... Donc ça ne sert à rien d'en prendre 3 jours avant.

                                    C'était la minute médicale du jour !
                                    Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                                      Karma: +0/-
                                      Invité
                                      Oh je conseille c'est tout, après j'ai bien dit que c'était un MEDICAMENT. Un conseil n'a jamais été une vérité absolue. :) J'ai jamais dit qu'il fallait impérativement en prendre ni quoi que ça soit. Ca PEUT aider, c'tout.
                                      Après, bien entendu, comme tout médicament : il ne faut pas le prendre à la légère et se renseigner un minimum avant d'en consommer.

                                      Oui parfois ya 3 fois rien, mais parfois c'est un steak à la place de la langue. Personnellement je ne pouvais pas me permettre de risquer le steak, alors j'ai tenté, après renseignement sur le médoc en lui même pour être sûr de ce que je faisais.
                                      Quant à l'effet, je n'ai fait là que répéter ce que mon propre pierceur m'a dit ('fin conseillé). Je ne suis pas médecin du tout. C'est peut être bête, ce que je fais mais bon... Et il me semble avoir d'ailleurs lu sur la notice qu'il fallait bien le prendre avant et après une intervention. Mais je n'ai plus la notice pour le confirmer...
                                       
                                      En tout cas, je suis désolée de ma bourde. :3 J'aurais du être plus claire sur le choix de mes mots!
                                        Karma: +210/-0
                                        Apôtre du Forum
                                        Aiguille de titane
                                        Non non non t'inquiète pas, ya pas de soucis, tu voulais aider, mais c'est vrai que je ne pense pas que ce soit une bonne chose de "conseiller" un médicament, là je parle autant pour toi que pour ton pierceur. Imagine que la personne en question ne lise pas la notice et qu'elle soit allergique à l'un des composants du produit ?

                                        Pour prévenir une forte inflammation, le mieux c'est encore l'homéopathie, là au moins, aucun risque. L'ARNICA 5CH 3 jours avant et 3 jours après fonctionne très très bien ;-)

                                        Et pour l'après, rien ne remplacera jamais une bonne glace à l'eau bien sûr, genre Granita ...
                                          Karma: +0/-
                                          Invité
                                          Ca me fait toujours doucement rigoler l'homéo'... Ca n'a jamais fonctionné chez moi, aussi efficace que des smarties.  general_peur Dommage pour ma tronche.
                                            Karma: +210/-0
                                            Apôtre du Forum
                                            Aiguille de titane
                                            j'étais comme toi.

                                            Je me moquais avec beaucoup de plaisir et d'insistance des gens qui se "soignent" par cette méthode, les traitant souvent de hippy ... bref. LoL

                                            Mais le fait est que ce produit là en particulier, il fonctionne. J'en prends de manière très rigoureuse avant mes séances de tatouage (2h30 à chaque fois et pour du gros gros remplissage de noir) et ben écoute le différence avec/sans est énorme ! Dans le premier cas je gonfle une demi journée, le lendemain nada et plus de douleur. Dans le second cas, je suis incapable de poser le dos sur une chaise pendant 3 jours !

                                            Attention, c'est une histoire de dilution aussi. une première dilution (1CH) aura un effet beaucoup + important qu'un 15CH ... Plus le nombre de dilution augmentent, plus on se rapproche d'un effet placébo effectivement.
                                              Karma: +0/-
                                              Invité
                                              Mmmh ... Je prends note. Vu que je souhaite me faire tatouer, et sur des zones qui pourraient être vraiment douloureuse (hanche notamment), c'est toujours bon à savoir. Merci! =)
                                                Karma: +21/-0
                                                Nouveau Membre +
                                                celuikiacommence
                                                Message 14 Octobre 2010 à 21:54:15
                                                Rioltiz > J'assume parfaitement les pierçings que j'ai, j'ai d'ailleurs mis un certains temps de penser et un certains temps avant les faires voir si mon projet me plaisais toujours et je n'est jamais eu de regret. Puis les pierçings que je me fais c'est pour moi et non pour les autres, donc après ils peuvent penser ce qu'ils veulent sa met un peu égale sur le faîtes qu'on puisse me dire "perçer à 14ans ?! O_o" y a pas d'âge pour être perçer donc ce n'est pas un gros inconvénient .. En me renseignant auprès de mon perçeur il ma bien préciser que je devrais prendre de l'extranaze après le perçage directement .. Oui, je suis une habituée de l'aiguille donc si je m'amène à le faire je pense sentir l'aiguille passer serte comme tous pierçing mais sa reste un pierçing xD :)

                                                Par la suite du pierçing, on ma conseiller donc de l'extranaze, les glaces à volonter (ce n'est pas moi, que sa dérangerais *_*) et donc de manger de la purée, soupe, hachis part mentier, steak haché, etc .. 
                                                Bodmods : Tragus, nez, labret, lobes, strech, cartillage :B
                                                  Pages: 1
                                                  0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                                  Aller à: