Je vais me permettre de te faire part de mon témoignage, car je suis une percée à la langue (tout fraichement, de même pas 2 semaines).
Déjà 14 ans, je trouve ça un peu rapide. Certes tes parents sont d'accord, mais pose toi d'avantage de question. Une langue, c'est pas le plus innocent des piercings : assumerais-tu le regard des autres dessus, à ton âge? Même s'il est discret, dès qu'il est remarqué ça peut fuser très vite, notamment chez les djeunz'. Il faut peut être attendre d'être aussi prête à assumer à 100%. Même s'il n'est pas fait dans un intérêt sexuel, les gens font tout de suite le lien et s'y accroche comme un orteil dans le coin des portes.
Quand à la légalité, c'est au bon vouloir des pierceurs. N'étant pas un métier reconnu à la base réellement, ils ne sont pas tenus à suivre TOUS à la lettre un règlement (après je dis peut être une bêtise, je ne suis pas pro du tout). S'il accepte, ce qu'il faut surveillé n'est pas justement le fait qu'il accepte de te le faire si jeune (si autorisation parentale, après tout ...), mais surtout les conditions dans lesquels il te le fait : a-t-il regardé si ta langue est trouable (qu'un vaisseau ne passe pas en plein milieu)? Que le filet gêne pas? L'hygiène est comment? Le suivis? Apparemment tu t'entends bien avec et il est très bien alors c'est déjà ça à ne plus penser. =)
Sinon pour l'acte en lui même, je te conseille de prendre de l'extranase 3 jours avant et de finir la boite après l'acte (sans ordonnance en pharma, ça m'a coûté dans les 6€ la boite). C'est un médoc' qu'on donne pour éviter de ressembler à un hamster quand on te retire les dents de sagesse : personnellement ça a très bien marché pour ma langue, qui n'a pas gonflé. Après ça reste un médicament et chez certaines personnes c'est vraiment "extra naze" ... =p C'est pas une obligation, mais ça m'a bien rendu service.
Après, t'es une habituée de l'aiguille : la douleur est subjective, ça dure que le temps de l'acte, blablabla =) Tu dois déjà savoir là dessus je pense! (Moi j'ai eu mal ... XD Mais j'ai un peu stressé, aussi, alors ça aide pas! Mais c'était totalement gérable)