Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Renseignement pocketing

Démarré par lycan , 26 Janvier 2010 à 17:15:54
Pages: 1
Karma: +166/-0
Aiguille d'acier
Message 26 Janvier 2010 à 17:15:54
Hello tout le monde!

Voilà, j'aimerais avoir quelques renseignement sur le pocketing. Je songe à m'en faire poser sur le bras mais avant j'aurais aimé savoir si les risques de rejet étaient importants, si on pouvait enlever le bijou de temps en temps (comme dans le cas d'un piercing normal). Et malgré mes recherches, j'ai pas tout compris au niveau de la technique de pose et de la forme du bijou. Merci donc à tous ceux qui pourraient m'éclairer!
Bodmods : 3 stretchs oreilles gauche (12mm, 8mm, 4mm), 2 stretchs oreille droite (4mm et 3mm) et un hélix (2mm), un septum en 1,6mm, 2 tétons en 2mm, une scarification sur la cuisse gauche, tatouage avant-bras gauche.
    Karma: +24/-0
    Nouveau Membre +
    Message 26 Janvier 2010 à 21:17:20
    Bon j'vais prendre le risque d'en parler, Zippo me corrigera au besoin ^^


    A priori le pocketing c'est de la perf' et pas du piercing à long terme, donc oui les rejets sont fréquents, le stress imposé à la peau est assez conséquent, qui plus est sur le bras (comme un surface en fait)!

    Et même si ton pocketing tenait, hey bah bonjour pour l'enlever et le remettre, tu devras décoller de la peau cicatrisée et en l'enlevant ça fera un beau nid à microbes, puis le pire ça sera pour le remettre, il faudra être super précis pour pas foutre la barre sous de la peau non décollée (pas pocketté quoi^^) donc nan mauvaise idée (encore une fois, comme pour un surface)


    Encore une fois, pour la pose, la technique ressemble à celle du Surface, deux ptits trous au dermal punch, on décollé la peau de chaque côté et non entre les deux incisions comme pour un surface et on insère un bijoux custom, plié et usiné selon ton anatomie (en titane ou PTFE) avec les extrémités polies, fin' non contendantes quoi ^^

    (http://wiki.bmezine.com/index.php/Image:Pocketing-bar-1.jpg) ce genre de bijoux

    Donc le pocketting c'est un genre d'anti-surface, assez similaire dans le principe, mis à part que le stress est bien plus conséquent...

    Fin' voilà je laisse les pros me corriger ou rajouter autre chose, en espérant avoir répondu à tes questions ^^

    Au fait pour toutes les pratiques peu courantes j'te conseille le wiki Bme  ;p
    =>  http://wiki.bmezine.com/index.php/Main_Page

    Cya+
      Karma: +166/-0
      Aiguille d'acier
      celuikiacommence
      Message 26 Janvier 2010 à 21:27:45
      Raah, merde, je savais pas que c'était quelque chose de temporaire. C'est vraiment dommage! Le fait de ne pas pouvoir l'enlever me dérange pas mais par contre si je peux pas le garder plus que quelques mois là c'est vraiment embêtant, je trouve ça tellement joli!

      Et merci pour les liens! (je savais pas qu'il y avait un wiki BME!)
      Bodmods : 3 stretchs oreilles gauche (12mm, 8mm, 4mm), 2 stretchs oreille droite (4mm et 3mm) et un hélix (2mm), un septum en 1,6mm, 2 tétons en 2mm, une scarification sur la cuisse gauche, tatouage avant-bras gauche.
        Karma: +210/-0
        Apôtre du Forum
        Aiguille de titane
        Message 27 Janvier 2010 à 13:17:56
        'de chien !

        Je vois que pas mal d'inscrits sur le forum commencent à être bien callés niveau infos pour le piercing et les heavy mods ! Et je suis d'ailleurs ravi de cet engouement sur notre forum !!

        Je crois que Epicara a parfaitement résumé la chose, un pocketting ne durera pas bien longtemps ...

        En revanche, tu peux avoir quelque chose de similaire avec du Flesh stappling http://www.bmezine.com/pocket/staple001.html qui lui, si bien posé, sur une zone adéquate, tiendra sans trop de problèmes.
        J'ai déjà fait ça, sur moi, avec une technique et un bijou assez archaïque, ça l'avait fait quand même plusieurs mois jusqu'à ce que je me l'accroche comme un bourrin, puis rejet deux mois plus tard.

        Si tu envisage un flesh stappling, le mieux est de faire faire un bijou sur mesure, avec des quotes bien précises, et une technique de pose au top. ça risque de couter assez cher par contre ...
          Karma: +166/-0
          Aiguille d'acier
          celuikiacommence
          Message 27 Janvier 2010 à 13:59:47
          Ah oui, le rendu est vraiment très classe! Du coup avec cette technique et un bijoux adapté, les risques de rejet sont du même ordre que pour un surface? (je sais que c'est sans doute pas si simple de quantifier le risque de rejet, c'est juste histoire de me faire une idée). Et au niveau de la pose, qu'est ce qui fait que c'est plus viable qu'un pocketing? La forme de la barre? Désolée pour toutes ces questions, je veux collecter pas mal de renseignements avant de me décider. En tous cas merci, ça me redonne espoir de m'en faire poser un jour ^^

          EDIT: Je viens de voir à quoi ressemblait le bijoux seul, effectivement ça doit mieux tenir.
          Bodmods : 3 stretchs oreilles gauche (12mm, 8mm, 4mm), 2 stretchs oreille droite (4mm et 3mm) et un hélix (2mm), un septum en 1,6mm, 2 tétons en 2mm, une scarification sur la cuisse gauche, tatouage avant-bras gauche.
            Karma: +210/-0
            Apôtre du Forum
            Aiguille de titane
            Message 27 Janvier 2010 à 16:10:04
            Ben en fait comme tu as pû le voir, un pocketting c'est un truc très artisanal, une simple barre droite ou légèrement incurvée que l'on "plante" sur une surface de peau plus ou moins plate. La tenue est donc compromise dès le départ.

            Un flesh stappling c'est déjà plus une sorte d'agraphe inversée ... Mais il y a plusieurs designs possibles, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients, le tout est de bien choisir ...

            La technique de pose est très importante là aussi, et comme pour les surfaces, pince/aguille/bijou ça ne marchera pas terrible ... Une seule prévaut sur les autres : punch & tapper. (Cf cet article sur BME http://wiki.bmezine.com/index.php/Punch_and_Taper)
              Karma: +166/-0
              Aiguille d'acier
              celuikiacommence
              Message 27 Janvier 2010 à 17:01:10
              Tout ça me rassure ^^. Et dis moi, au niveau des prix ça donne quoi?
              Bodmods : 3 stretchs oreilles gauche (12mm, 8mm, 4mm), 2 stretchs oreille droite (4mm et 3mm) et un hélix (2mm), un septum en 1,6mm, 2 tétons en 2mm, une scarification sur la cuisse gauche, tatouage avant-bras gauche.
                Karma: +210/-0
                Apôtre du Forum
                Aiguille de titane
                Message 27 Janvier 2010 à 17:40:24
                Tout dépend de la boutique, et surtout du bijou ...

                Moi je sais que si j'avais une demande comme ça je ferais faire un bijou custom, dans ce cas on dissocie le prix du bijou et de la procédure ...
                Si tu veux un truc aux petits oignons le prix sera plus élévé, si tu veux un truc plus simple plus ou moins "bricolé" ça sera moins cher forcément mais les chances de réussites s'amoindrissent ...
                  Karma: +24/-0
                  Nouveau Membre +
                  Message 27 Janvier 2010 à 20:18:26
                  Ah ouais c'est super sympa comme rendu le Stappling  =D


                  Et dis moi la barre tu la fais toi même comme tu plierais une barre pour un surface poitrine ou alors l'usinage doit être fait par des machines genre celles de ... Erwan !  :p
                    Karma: +210/-0
                    Apôtre du Forum
                    Aiguille de titane
                    Message 27 Janvier 2010 à 20:21:13
                    Le test que j'avais fait sur moi même il y a quelques années avait été réalisé à partir d'un barbell très long en titane, je l'avais plié moi même, c'est un peu du bricolage quelque part, mais ça peut fonctionner.

                    Bien entendu ... un vrai bijou custom à ma sauce réalisé par ... quelqu'un de compétent, c'est bien mieux.
                      Karma: +73/-0
                      Aiguille de bronze
                      Message 27 Janvier 2010 à 20:22:34
                      On veut des chiffres zippo :p

                      Je connaissais que très peux cette pratique, je trouve ça plutot beau, surtout sur cette photo, même si c'est de la perf:
                      [résolu] Renseignement pocketing - Forum Tatouage et Piercing
                        Karma: +166/-0
                        Aiguille d'acier
                        celuikiacommence
                        Message 28 Janvier 2010 à 20:08:24
                        Merci bien pour ces réponses! J'ai cherché des infos sur le net, il y en a quelques une au sujet de la procédure et du risque de rejet moindre que dans le cas d'un pocketing, mais rien en ce qui concerne le prix. Je m'orienterai plutôt vers un truc sur mesure si c'est le mieux donc je pense que les prix doivent être différents selon les shops. Du coup, dès que j'aurai l'occaz j'irai me renseigner chez mon pierceur pour voir s'il pratique ce genre de technique.
                        Bodmods : 3 stretchs oreilles gauche (12mm, 8mm, 4mm), 2 stretchs oreille droite (4mm et 3mm) et un hélix (2mm), un septum en 1,6mm, 2 tétons en 2mm, une scarification sur la cuisse gauche, tatouage avant-bras gauche.
                          Karma: +210/-0
                          Apôtre du Forum
                          Aiguille de titane
                          Message 28 Janvier 2010 à 21:37:51
                          beaucoup de pierceurs ne pratiquent pas cette procédure, et encore plus ne te proposeront pas un bijou de bonne qualité. Mais c'est jouable ...

                          demande le maximum d'informations avant de te lancer.
                            Karma: +166/-0
                            Aiguille d'acier
                            celuikiacommence
                            Message 28 Janvier 2010 à 22:43:16
                            Je compte aller me renseigner chez Tribal Act, j'avais eu un très bon accueil là bas et ils sont très sérieux. Tu penses qu'ils pourraient en faire? Sinon il faut que j'aille voir dans d'autres shops en région parisienne.
                            Bodmods : 3 stretchs oreilles gauche (12mm, 8mm, 4mm), 2 stretchs oreille droite (4mm et 3mm) et un hélix (2mm), un septum en 1,6mm, 2 tétons en 2mm, une scarification sur la cuisse gauche, tatouage avant-bras gauche.
                              Karma: +94/-0
                              Aiguille de titane
                              Message 29 Janvier 2010 à 13:11:52
                              Mon homme a porté un pocketing pendant près de deux ans! Il a été posé au niveau du sternum par Orel d'Abraxas Run et c'est vrai que ça tapait bien...Les gens comprennent pas comment ça fonctionne, c'est drôle!!!

                              Dernièrement il commençait à penché du à la tension et ça a provoqué des petites excroissances aux points de sortie et d'entrée. Du coup, il l'a enlevé ( ) seul et nickel! Les plaies ont cicatrisés vite et bien, on ne voit riens si on ne sait pas.

                              Son surface nuque devait être un stappling mais le bijoux à lâché lors de la manœuvre! Heureusement notre pierceur avait prévue une agrafe! Du coup il souhaiterais retenté un deuxième stappling nuque à l'occas...

                              Par contre sur le bras va falloir bien choisir l'emplacement car beaucoup de mouvements et cela risque de réduire la vie de ta mod! Aussi tu ne pourras pas l'enlever comme et quand tu le souhaites car le canal ne restera pas ouvert longtemps et il sera dur de replacer le bijoux sans te blesser. On a testé et en quelques minutes c'était mort!

                              Voici des tofs du bijoux, il fait deux centimètres:
                              [résolu] Renseignement pocketing - Forum Tatouage et Piercing
                              [résolu] Renseignement pocketing - Forum Tatouage et Piercing

                              Bon courage  angel
                              Bodmods : Piercings & Tattoos
                                Karma: +166/-0
                                Aiguille d'acier
                                celuikiacommence
                                Message 29 Janvier 2010 à 16:13:35
                                Ah mais moi je voudrais surtout pas le perdre! Bon, c'est vrai que 2 ans c'est déjà pas mal mais dans l'idéal j'aimerais le garder le plus longtemps possible, donc plus de 2 ans. Quand je vois que j'ai mes piercings aux tétons depuis bientôt 3 ans, je me dis que ça passe vite!
                                J'hésite entre en faire poser 3 parallèles sur l'avant-bras (mais dur à cacher en été :/ ) ou alors au niveau du biceps, côté extérieur.
                                Merci pour les photos, elle me donnent une idée plus précise du truc!
                                Bodmods : 3 stretchs oreilles gauche (12mm, 8mm, 4mm), 2 stretchs oreille droite (4mm et 3mm) et un hélix (2mm), un septum en 1,6mm, 2 tétons en 2mm, une scarification sur la cuisse gauche, tatouage avant-bras gauche.
                                  Karma: +210/-0
                                  Apôtre du Forum
                                  Aiguille de titane
                                  Message 29 Janvier 2010 à 16:18:52
                                  mon mien était sur l'avant bras justement ...

                                  c'est tendu de garder un truc pareil longtemps sur un endroit comme ça ...

                                  mettre les mains dans les poches, chercher un machin au fond d'un sac, faire la vaisselle, etc ... c'est pas évident à gérer tu sais.
                                    Karma: +94/-0
                                    Aiguille de titane
                                    Message 29 Janvier 2010 à 16:28:42
                                    C'est le but de beaucoup d'entre nous de vouloir garder le plus longtemps possible nos piercings/mods! Mais ce que tu veux n'est pas viable à très long terme surtout sur l'avant bras, encore le biceps c'est plus adapté car moins utilisée.

                                    Par contre, garde en tête que cela est ou peu être contraignante! Au niveau du taf surtout lors de tâches physiques ou bien simplement un calîn avec ta dame, elle ne pourra plus de caresser le torse sans se prendre les mains/doigts dedans! C'est douloureux quand tu te prends un coup...

                                    Et pour finir, si tu as le bon emplacement, la bonne technique, le bon bijoux, les bons soins et une bonne tolérance, tu pourras déjà assurer un vie plus longue à ton pocket!

                                    Mais malheureusement tu ne le conserveras pas comme un simple piercing au téton!

                                    Moi aussi je veux que mes MD tiennent jusqu'à ce que j'en puisse plus, certains ont trois ans et c'est déjà énorme vu le peu de recul que l'on a dessus, cependant je sais qu'un jour ils partirons en vrille!

                                    Ton corps respecte le bijoux que tu lui imposes mais un jour il dit stop et c'est à toi de le respecter en t'en séparant! Humeur philo...

                                    BC  angel
                                    Bodmods : Piercings & Tattoos
                                      Karma: +166/-0
                                      Aiguille d'acier
                                      celuikiacommence
                                      Message 29 Janvier 2010 à 20:07:35
                                      Au niveau de comment pouvoir gérer ça au quotidien, c'est clair que ça a des aspects contraignants mais je pense que c'est une habitude à prendre. Au taf par contre, là c'est un peu plus difficile bien que dans la branche vers laquelle je me dirige (le graphisme, pour faire court) c'est un peu mieux accepté. C'est pour ça qu'une barre sur le  bras c'est envisageable mais pas sur le visage, là c'est socialement trop dur.

                                      Je vais continuer à réfléchir tranquillement, j'ai pas envie de me planter mais il me fait très envie!
                                      Bodmods : 3 stretchs oreilles gauche (12mm, 8mm, 4mm), 2 stretchs oreille droite (4mm et 3mm) et un hélix (2mm), un septum en 1,6mm, 2 tétons en 2mm, une scarification sur la cuisse gauche, tatouage avant-bras gauche.
                                        Pages: 1
                                        0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                        Aller à: