Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Retirer un microdermal

Démarré par MarineP , 07 Février 2011 à 13:00:34
Pages: 1
Karma: +113/-0
Aiguille d'acier
Message 07 Février 2011 à 13:00:34
Hello !!
j'ai une petite question qui peut paraître stupide ....
Comment on enlève un microdermal ?
Merci pour vos réponses !!!  general_rigole
Bodmods : 8 lobes/ 1 piercing au nombril/ 1 MD / 1 piercing à l'arcade / une fleur de Lys en bas du dos et des étoiles entres les omoplates
    Karma: +393/-0
    Modérateur
    'aka 'DD''
    Message 07 Février 2011 à 13:15:14
    On va laisser un pro confirmer, mais je crois qu'il faut pratiquer une petite incision pour retirer la plaque du md.
    Ca ne se fait donc pas tout seul à la maison, il faut retourner voir son pierceur.
    Bodmods : Jambe gauche fleurie et tentaculée; lobes en 12mm et langue
      Karma: +94/-0
      Aiguille de titane
      Message 07 Février 2011 à 13:57:51
      J'ai fait enlever 4 de mes MD et j'ai eu plusieurs techniques:
      - ceux en dessous du nombril ont été retirés avec la même pince qu'on utilise pour les mettre.
      - celui à la base du cou a été retiré au scalpel.
      - un de ceux situés sur mon plexus a été retiré avec un outil, comme pour la pince mon pierceur a fait sortir le petit talon et a tiré pour sortir le grand. Le nom m'échappe mais voici une petite photo:

      retirer un microdermal - Forum Tatouage et Piercing

       icon_biggrin
      Bodmods : Piercings & Tattoos
        Karma: +113/-0
        Aiguille d'acier
        celuikiacommence
        Message 07 Février 2011 à 14:02:45
        merci pour vos réponses !! =)
        od, niveau douleur, c'est comment ?
        Bodmods : 8 lobes/ 1 piercing au nombril/ 1 MD / 1 piercing à l'arcade / une fleur de Lys en bas du dos et des étoiles entres les omoplates
          Karma: +94/-0
          Aiguille de titane
          Message 08 Février 2011 à 11:23:10
          Le scalpel ça titille quand même mais cela reste relatif! Après avec la pince et l'outil X (lol), si le pierceur maitrise, en 2 2 c'est réglé donc pas le temps de le sentir.
          Bodmods : Piercings & Tattoos
            Karma: +21/-0
            DZT
            'Body Piercer'
            Message 08 Février 2011 à 14:33:02
            Merci od^^
            Voilà tout est dit, pour ce qui est de l'outil X que l'on va appeler une tige à dermal (c'est tellement simple qu'on suppose pas que c'est ça) ça va dépendre du type de plateau implanté, et de la manière dont il est ancré dans la peau.
            Les trous sur la "plaque" sont fait pour que la peau se recolle entre eux, et maintienne donc correctement le bijoux.

            S'il sont de tout petits diamètres et qu'on tire d'un petit coup sec alors ça sort tout seul, s'ils sont plus larges ou pire si la partie implanté n'est qu'un arceau laissant alors la peau se recoller sur une plus grande zone, alors tirer risque d'être assez désagréable et dans ce cas là le scalpel sera plu indiqué.

            peu importe la méthode, tu y survivras largement, mais.... pourquoi retirer un MD c'est si jolie!^^
              Karma: +71/-0
              Aiguille de titane
              Message 09 Février 2011 à 13:14:49
              Moi je me posais une question justement par rapport au retrait d'un MD.
              Quand on l'enlève, il reste forcément une cicatrice, mais justement j'aimerai savoir de quoi ça à l'air, si c'est voyant ou pas du tout..
              Si vous avez des photos ou quoi ^^
              Bodmods : 6 lobes, nombril, hélix
                Karma: +94/-0
                Aiguille de titane
                Message 09 Février 2011 à 17:03:38
                La base du cou enlevé l'été dernier, situé en dessous du 2éme grain de beauté qui forment une ligne de 4 (pas évident à voir):
                retirer un microdermal - Forum Tatouage et Piercing

                Uploaded with ImageShack.us

                Le plexus plus marqué car le grand talon remontait à cause de ma lingerie, retiré en octobre dernier:

                retirer un microdermal - Forum Tatouage et Piercing

                Uploaded with ImageShack.us

                Les deux en dessous du nombril retirés en 2008, c'est les 2 points blanc (quasi invisibles):
                retirer un microdermal - Forum Tatouage et Piercing

                Uploaded with ImageShack.us
                Bodmods : Piercings & Tattoos
                  Karma: +71/-0
                  Aiguille de titane
                  Message 09 Février 2011 à 17:26:27
                  Merci pour les photos :D

                  En effet on voit pas grand chose, c'est cool ! :)
                  Bodmods : 6 lobes, nombril, hélix
                    Karma: +1063/-0
                    Apôtre du Forum
                    'Enfant de dragon'
                    Message 09 Février 2011 à 17:36:43
                    C'est impressionnant le peu de marque que ça laisse !
                    Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                      Karma: +1467/-0
                      Apôtre du Forum
                      'Suicidal tendencies'
                      Message 09 Février 2011 à 18:20:31
                      Je pense que tant que c'est pas exposé au soleil une fois retiré et le temps que ca cicatrise bien, ca se verra quasiment pas.
                      A confirmer par les Od ou les pros.
                      Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                        Karma: +348/-0
                        Aiguille de diamant
                        Message 09 Février 2011 à 18:23:07
                        Super sympa ce témoignage Od. Merci.
                        Bodmods : Industriel, tragus + lobes, 2 à gauche, 1 à droite en 4mm
                          Karma: +113/-0
                          Aiguille d'acier
                          celuikiacommence
                          Message 09 Février 2011 à 18:44:11
                          merci pour tout vos témoignages !!
                          malheureusement j'ai du faire retirer le mien car il ne voulait pas cicatriser et ne fesait que s'infecter ..... :'( En espérant que le prochain cicatrise.... :)
                          Bodmods : 8 lobes/ 1 piercing au nombril/ 1 MD / 1 piercing à l'arcade / une fleur de Lys en bas du dos et des étoiles entres les omoplates
                            Karma: +669/-0
                            Apôtre du Forum
                            'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                            Message 09 Février 2011 à 18:45:43
                            Très mimi ce tit nombril stretché!!! <3

                            Effectivement peu de marques, mais je crois avoir entendu Zippo dire que les grosses "balafres" étaient causées par des piercings enlevés trop tard, en trop mauvaise santé. Si quelqu'un peut le confirmer...

                            Je pense être peinarde pour le mien, la marque va passer facilement pour une tâche de rousseur! lol :D
                            Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                              Karma: +21/-0
                              DZT
                              'Body Piercer'
                              Message 09 Février 2011 à 18:49:49
                              Effectivement ça laisse de sale marque si un rejet par exemple a débuté, ce qui laisse toujours des marques plus visible qu'un simple enlevage de piercing/surface/md
                                Karma: +94/-0
                                Aiguille de titane
                                Message 10 Février 2011 à 12:56:28
                                C'est aussi pour ne pas trop marquer que j'ai fait retiré celui à la base du cou et celui au plexus! Ça fait toujours ch*** de devoir s'en séparer mais vaut mieux éviter des complications.

                                Pour obtenir une belle cicatrise, il est conseillé de ne pas s'exposer. Perso, j'ai une peau très blanche et je ne bronze pas, je crame  ! Même quand je vivais à la Réunion (3 ans), c'était indice 50 à 100 et pas de scotchage sur le sable, une baignade et basta!
                                C'est simple, je fuis le soleil du coup mes petites modifs se soignent vite et bien. Bon je triche un peu en utilisant du cicatril pour accélérer le bignou... icon_biggrin

                                De plus, je porte plusieurs tatouages très colorés et j'ai aucune envie de les abîmés!

                                 icon_redface Merci pour les compliments  icon_redface
                                Bodmods : Piercings & Tattoos
                                  Pages: 1
                                  0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                  Aller à: