Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Tragus et lobes

Démarré par Rainbow , 28 Juillet 2011 à 20:34:27
Pages: 1
Karma: +18/-0
Nouveau Membre +
Message 28 Juillet 2011 à 20:34:27
Bonsoir!
Alors voilà, depuis déjà pas mal de temps je pense à me faire un piercing au tragus gauche. Seulement j'ai déjà mes lobes de percés 3 fois, je me demandais si ça n'allait pas faire "trop" sur mon oreille. Qu'en pensez-vous?
Et aussi, tant que j'y suis hein ^^ , je lis plein de choses différentes à propos du tragus, niveau infection, problème de cicatrisation, etc. J'ai déjà lu pas mal de post à ce sujet mais bon, est-il conseillé ou pas de le faire? Ou est-ce que c'est un piercing vraiment compliqué niveau risques d'infections?
Laissez-moi vos avis, je serais ravie d'avoir des conseils avant de me lancer :)
    Karma: +669/-0
    Apôtre du Forum
    'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
    Message 28 Juillet 2011 à 21:20:34
    Je ne comprend pas trop la question à vrai dire...
    Pour ce qui est de "faire trop" sur l'oreille ou pas, c'est une appréciation totalement personnelle, donc... tu vas forcément avoir des "oui, fais le" et d'autre qui te diront que c'est trop, ou qui t'en conseilleront d'autres à la place... Pas super constructif.

    Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est fais le s'il te fait plaisir.
    Et quand bien même tu trouverais après coup que c'est trop, bah vire tes lobes. Ou enlève le lui, peu importe! :p

    Quand à sa réalisation et les risques, même en n'étant pas pro je peux t'affirmer une chose : n'importe quel piercing, réalisé dans de bonnes conditions d'hygiène, et dont on prend soin par la suite (oui parce que ça on oublie souvent que les problèmes ne sont pas dûs qu'au pierceur) n'a AUCUNE raison de s'infecter.
    Maintenant si tu vas dans un shop crade, forcément... Ou si ton pierceur est nikel, mais que tu ne t'en occupes pas, que tu le touches avec des mains crades, que tu le maltraites... Voilà quoi!
    Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
      Karma: +18/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 28 Juillet 2011 à 21:38:18
      Oui la question est assez bizarre en effet, mais c'est parce que c'est une réflexion que j'ai eu dans mon entourage en parlant de ce projet, le fait que ça fasse "beaucoup" sur l'oreille. Perso je ne m'étais pas posé la question avant qu'on ne m'en parle...
      Oui je m'en doute, de toute façon ça ne se fera qu'en octobre je pense, mais j'en ai de plus en plus envie donc si je me le fais, je compte en prendre bien soin :)
      Merci pour ton avis en tout cas!
        Karma: +669/-0
        Apôtre du Forum
        'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
        Message 28 Juillet 2011 à 21:41:05
        Et moi ma mère trouve mes tatouages trop gros, mon père que j'ai trop de piercings... Vois ce dont TOI tu as envie, et laisse l'avis des autres... pour eux!

        Pense à venir nous le montrer quand il sera fait ;)
        Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
          Karma: +18/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 28 Juillet 2011 à 21:47:38
          J'aime beaucoup ton conseil ^^
          Evidemment, je n'y manquerais pas! D'ailleurs il y a de fortes chances que je poste au mois d'août une photo de mon premier tatouage aussi :) Faudra pas que j'oublie!
            Karma: +348/-0
            Aiguille de diamant
            Message 29 Juillet 2011 à 01:04:42
            Fais attention à tes cheveux au début. Evite qu'ils tombent dessus.
            Et gaffe aux boules quiès ! Pour ma part, j'en ai des molles réservées à l'oreille tragus, un peu moins efficaces mais plus confortables.
            Sinon, en je dirais 8 ou 9 ans de tragus piercé, je n'ai eu aucun problème d'infection ou quoique ce soit d'autre. (J'avais une crète batcave à l'époque, pratique pour ne pas avoir de cheveux dessus :p)
            Bodmods : Industriel, tragus + lobes, 2 à gauche, 1 à droite en 4mm
              Karma: +18/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 29 Juillet 2011 à 09:04:28
              Eh bien avec tout ça, je ne vois pas comment je pourrais encore hésiter à me lancer! J'aurais presque envie de courir chez le pierceur cet aprem pour aller me le faire! ^^ Mais je me suis promis d'attendre cet automne parce que comme après c'est un mois sans piscine et que je vais déjà me faire tatouer bientôt, je préfère profiter des dernières semaines où je peux encore y aller! :) Mais là je suis vraiment décider! Merci à vous!  icon_biggrin
                Pages: 1
                0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                Aller à: