Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


A vos idées

Démarré par PHiNe , 25 Mai 2011 à 23:42:23
Pages: 1
Karma: +888/-0
Apôtre du Forum
'Groupie'
Message 25 Mai 2011 à 23:42:23
Je suis une des premières à dire que le motif d'un tatouage doit être personnel, MAIS j'ai besoin de vos avis ^^

En fait j'ai pour idée un tatouage partagé avec une personne plus que chère à mon petit coeur.

Le but serait de représenter en un petit motif (l'emplacement reste à définir avec certitude mais se pencherait l'idée de sous la clavicule) une amitié très forte, un "amour" fusionnel, une complicité, un attachement puissant...  (je pense que vous voyez un peu le sentiment dont je vous parle)
Si je devais donner quelques mots pour un peu plus décrire, je dirai : confiance, evidence , amour , fusion, "union", sexy (bah ouais parce que faut quand même que ça soit sessy hein :p), féminin, joli.


Seulement je n'arrive pas à trouver (et cette personne non plus) de modèle pouvant montrer tout celà en même temps.
On hésite aussi entre le tatouage identique ou celui complémentaire (la clé et la serrure par exemple)


J'ai bien pensé au truc bateau : le coeur stylisé, une fleur, un kanji... Mais je voudrai plus qu'une telle chose ^^

Des idées?
Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
    Karma: +155/-0
    Aiguille de titane
    Message 26 Mai 2011 à 00:12:36
    Pourquoi pas une phrase qui serais coupée en 2 mais qui chaque partie voudrais dire quelque chose icon_rolleyes
    Je pense que sa peut être sympa, si la phrase trouvé est petite et si séparé sa veux dire quand même quelque chose qui prouverais votre amitié 

    Bodmods : 3 tatouages 1 piercing: poignet, côtes, semi-manchette, labret décalé
      Karma: +386/-0
      'Tatoueuse'
      Message 26 Mai 2011 à 00:17:20
      Perso,  je pense qu'un motif de tattoo n'a pas besoin de représenter de manière explicite la signification qui tu veux y mettre, ça peut  représenter tout autre chose c'est toi qui y mets la signification que tu veux. Donc voila trouves toi en premier un motif qui te fait très envie et dis toi qu'il représente ce que tu veux..

      Ce n'est qu'un avis personnel mais je préfère privilégier l'envie, l'esthétique, plutôt que la "symbolique basique" (représenter un concept par le motif qu'il représente: l'amour par un coeur par exemple) ça permet d'éviter les clichés et les memes motifs que l'on retrouve toujours dans le tattoo. Et je le redis, ce n'est qu'un avis personnel
        Karma: +888/-0
        Apôtre du Forum
        'Groupie'
        celuikiacommence
        Message 26 Mai 2011 à 00:19:38
        Un grand merci à vous deux =)

        Je n'avais pas pensé à la phrase mais c'est une bonne idée ^^

        lichette aucun souci je suis ouverte à tout avis ;)
        En fait on est toutes deux de tendance à privilégier ce qu'il représentera, tout en cherchant bien sur un coté esthétique (qui est aussi très important) ^^
        Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
          Karma: +191/-0
          Aiguille de titane
          Message 26 Mai 2011 à 08:41:42
          Avec une fusion pareille, vous avez sans doute des points communs (passion ou autre...) pourquoi pas...
          ou bien un moment passé ensemble très fort en symbolique qui pourrait être représenté par un tattoo...

          Mais l'idée de Christ est original en ce qui concerne la phrase...

            Karma: +78/-0
            Aiguille de titane
            Message 26 Mai 2011 à 11:28:06
            Il y a des milliers de possibilités, comme par exemple l'idée du ying et du yang, une fois les deux parties réunies, ca forme l'équilibre parfait. Ce n'est qu'une image, mais tu peux par exemple transformer l'idée de base, avec des milliers de motifs (je suis addict aux chats, j'avais deja eu l'idée avec des corps de chats) les formes sont infinies.
            Apres je suis comme lichette, le motif reste juste un motif, le sens c'est à vous de le définir.
            Je suis sure que vous aller trouver à vous deux, et ca sera une évidence quand vous l'aurez trouvé. Bonne recherche ;-)
            Bodmods : piercings: labret-langue-tragus-conque-helix-industriel-lobes stretchés-téton-nombril-nuque-MD bras -bridge- septum- tattoos: pattes de chats x5-chat tribal-signe chinois chat-salamandre-tortue polynesienne-prenoms chats x4-portrait chat- X de x-files-prénom furette- chest
              Karma: +12/-0
              Nouveau Membre +
              Message 26 Mai 2011 à 11:59:35
              Ca peux être un objet cassé en deux avec une partie sur chacune de vous (bon, c'est trop bête mais j'ai tout de suite pensé à une paille d'or !! ) mais revenons à nos moutons, un objet avec une signification spéciale comme rompu car vous n'êtes pas exactement vous même lorsqu'il manque l'autre bout. j'aime bien l'idée de la phrase aussi mais c'est difficile à en trouver une appropriée.
              une empreinte (le corps de celle-ci sur l'une, les petits doigts sur l'autre)
              une note de musique ou une très courte partition d'un air commun séparé en deux
              etc...
                Karma: +386/-0
                'Tatoueuse'
                Message 26 Mai 2011 à 12:02:37
                Avec une fusion pareille, vous avez sans doute des points communs (passion ou autre...) pourquoi pas...
                ou bien un moment passé ensemble très fort en symbolique qui pourrait être représenté par un tattoo...

                Mais l'idée de Christ est original en ce qui concerne la phrase...




                c'est vrai, un motif comme, je sais pas je dis n'importe quoi, le motif d'une fringue que vous auriez eu toutes les deux, qui ne signifie pas vraiment un lien mais qui est commun à vous d'eux dans un souvenir.

                 Autrement pour signifier le lien, il y a le motif du noeud...
                  Karma: +1467/-0
                  Apôtre du Forum
                  'Suicidal tendencies'
                  Message 26 Mai 2011 à 13:24:13
                  le plus simple je pense serait de chercher dans vos souvenirs commun, mais pour toi prendre quelque chose qui peut etre different de son souvenir de toi...je sais pas si c est bien comprehensible ce que je dis...
                  Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                    Karma: +15/-0
                    Nouveau Membre +
                    Message 26 Mai 2011 à 14:24:12
                    Alors, il y a forcément plein de "clichés" qui viennent à l'esprit, comme le classique cadenas + clé, ou le ying et le yang décliné sous toutes sortes de formes...  En cherchant "symboles de complémentarité" dans Google, on trouve des trucs moins courants peut-être...
                    http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=16001992

                    Bigben.
                      Karma: +888/-0
                      Apôtre du Forum
                      'Groupie'
                      celuikiacommence
                      Message 26 Mai 2011 à 17:30:28
                      Merci à tous pour vos réponses =D

                      Alors oui en relisant mon sujet je me rends compte qu'il pourrait y avoir confusion, ce n'est pas pour une "moitié" au sens "couple" mais pour ma meilleure amie et moi :D

                      L'idée de la partition vient de faire jaillir une idée que je vais creuser et lui expliquer ^^

                      En tout cas merci à vous tous *pluie de poutous de remerciement*
                      Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
                        Karma: +386/-0
                        'Tatoueuse'
                        Message 26 Mai 2011 à 18:15:37
                        une moitié de motif sur l'autre et l'autre moitié sur l'autre, comme ca quand vous etes à coté l'une l'autre le motif est entier ;)
                          Karma: +365/-0
                          Aiguille de titane
                          Message 26 Mai 2011 à 19:35:28
                          une idée au hasard

                          A vos idées  - Forum Tatouage et Piercing

                          juste parce que j'adore les noeuds marins ^^ ceux-là sont pas super jolis mais bon exemple exemple
                          Bodmods : tatouages hanches et cuisse
                            Karma: +888/-0
                            Apôtre du Forum
                            'Groupie'
                            celuikiacommence
                            Message 26 Mai 2011 à 19:50:50
                            Voui une bonne idée pour représenter le lien ^^
                            Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
                              Karma: +12/-0
                              Nouveau Membre +
                              Message 31 Mai 2011 à 14:42:09
                              OUhouuu !!! C'est l'idée de la partition qui est retenue !! Si jamais tu as l'occasion de faire ce tatouage, n'hésite pas à mettre des photos sur le forum. Je serais vraiment curieuse de le voir!
                                Karma: +888/-0
                                Apôtre du Forum
                                'Groupie'
                                celuikiacommence
                                Message 31 Mai 2011 à 16:02:26
                                A vrai dire, je creuse l'idée qui associe celle de la partition, de la phrase (donnée par ChrisT) et de l'esthétique ^^
                                Je vous donnerai des nouvelles de ce motif et de son évolution =)
                                Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
                                  Karma: +881/-0
                                  Apôtre du Forum
                                  'Brian Molkophile'
                                  Message 31 Mai 2011 à 16:14:19
                                  Hâte de suivre ce projet ;)
                                  Bodmods : Piercings : 2 lobes droits, un stretch 11 mm gauche, 1 hélix gauche, narine droite, snake bite, langue, téton gauche, Septum. Tattoo : Ailes entre les omoplates, un corset le long de la colonne vertébrale, une paire de cerises/noeud sous chaque clavicule.
                                    Karma: +12/-0
                                    Nouveau Membre +
                                    Message 01 Juin 2011 à 16:00:51
                                    De même ! hate de suivre le projet. Tiens nous au courant !
                                      Pages: 1
                                      0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                                      Aller à: