Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Aide dans mon tatouage ..

Démarré par shaa27 , 08 Mars 2010 à 20:56:58
Pages: 1
Karma: +3/-0
Nouveau Membre +
Message 08 Mars 2010 à 20:56:58
Coucou, j'aurai voulu savoir , si quelqu'un savait ou est ce que je pouvais trouver un proverbe , en signe Indien, ou encore Indouhiste . Dans le genre ?


Merci beaucoup !
    Karma: +293/-0
    Arte Corpus Crew
    'Tatoueur'
    Message 08 Mars 2010 à 21:39:28
    peut être le sanskrit...
    (d'après wikipedia)
    le sanskrit (nom local : ????????? sa?skr?tam) est une langue indo-européenne, de la famille indo-iranienne, autrefois parlée dans le sous-continent indien. Certains mots sont encore utilisés par certaines familles de brahmanes et particulièrement dans les écoles philosophiques indiennes orthodoxes (?stika) et hétérodoxes (n?stika).

    Il faut considérer le sanskrit, non comme la langue d'un peuple, mais comme une langue de culture qui a toujours été l'apanage d'une élite sociale, du moins depuis l'Antiquité. C'est notamment celle des textes religieux hindous et, à ce titre, elle continue d'être utilisée, à la manière du latin aux siècles passés en Occident, comme langue culturelle, et véhiculaire (un recensement de 1981 indique qu'il y aurait encore environ 6 100 locuteurs ; en 1961, à peu près 194 400 personnes disaient l'utiliser comme langue secondaire). C'est d'ailleurs l'une des langues officielles de l'Inde. La grammaire du sanskrit est celle d'une langue hautement flexionnelle et très archaïsante, dont l'étude est fondamentale dans le cadre de la linguistique comparée.

    http://www.lexilogos.com/sanskrit_dictionnaire.htm
      Karma: +386/-0
      'Tatoueuse'
      Message 08 Mars 2010 à 21:56:32
      oulà bravo guyness!! pour la réponse!! je ne sais que dire de plus!!
        Pages: 1
        0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
        Aller à: