Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Besoin d'un avis de pro pour mon "laid" tattoo de 2 mois

Démarré par Nerwen , 01 Mai 2014 à 14:27:53
Pages: 1
Karma: +12/-0
Nouveau Membre +
Bonjour à tous.
Je vous remercie d'avance si vous lisez tout, je suis nulle pour synthétiser. Mais pleaaaase, j'ai besoin d'aide...

Je me suis faite tatouer cette parfaite créature sur l'intérieur de l'avant-bras, le 26 février 2014.

C'est mon deuxième tattoo, et également mon 2ème tatoueur. Le premier n'étant jamais satisfait des modèles que je lui apportais et rarement disponible, j'ai fini par perdre patience et je me suis rendue dans un autre salon, où on m'a tout de suite bien accueillie et où le tatoueur se proposait même de me faire un travail entièrement personnalisé ! Je suis sortie de là avec un grand sourire et un rdv.

Bref, passons. Je me retrouve avec ceci. (Contraste augmenté)

2 mois s'écoulent (je pense de + en + aux retouches), et hier je vais accompagner ma cousine se faire tatouer (encore un autre salon). Là bas, j'en profite pour montrer mon requin. Et le gars fait une drôle de tête mais ne dit rien. Il tatoue ma cousine.
On reparle de nos expérience un peu après et il me dit: "Ton tattoo, il est laid". Choquée, je lui demande pourquoi. Il me dit que la silhouette est bien mais que le remplissage est nulle. Du coup, je lui ai demandé s'il peut réparer ça avec des retouches mais il me dit que non. Il dit quand même que je peux demander à son patron. Celui-ci vient me trouver, je lui montre mon requin qui n'est plus vraiment aussi beau, c'est vrai.
Il m'explique que j'ai eu de l'infection, que j'ai mal cicatrisé, que quand on voit le modèle à coté, il est raté. Que c'est peut-être mes bracelets de festival qui ont causé ça... Je n'en étais pas déjà entièrement satisfaite quand les croutes sont parfies, on voit beaucoup de cicatrices, et de "trous" dans la couleur, le remplissage n'est pas très homogène je trouve...

Du coup, je me laisse embobiner, et il me propose un rendez-vous ce vendredi 2 mai, à 9h (c'est rapide ! ) où il va me le refaire entièrement. (Oui, j'ai oublié de dire que je suis du genre fonceuse sur un coup de tête special_Help ) Alors il me fait verser un acompte de 50€ (pourquoi ? Il n'a rien à faire jusque là) et me dit que ça me coûtera dans les 200 voir 250€...
Mon copain m'a ouvert les yeux quand je suis revenue le soir. J'ai droit à des retouches gratuites chez mon tatoueur, mais je choppe un rdv à 250€ dont déjà 50 de payé dans un salon dont je n'avais jamais entendu parlé.

Oui, c'est très stupide de ma part. Mais quand j'ai entendu ce tatoueur me dire que mon requin est laid, mon cerveau a fait BOUM.

Donc tout ça pour demander un avis extérieur et professionnel, même d'après des photos d'aussi mauvaises qualités...
Mon tatouage est-il si laid que ça ? J'ai vraiment fait de l'infection ? Des retouches chez mon tatoueur peuvent-elle empirer les choses ? J'ai peur d'en faire et de n'être toujours pas satisfaite, et de devoir en refaire de nouvelles chez un autre tatoueur, ça serait mauvais ?

Merci. :(
    Karma: +184/-0
    Arte Corpus Crew
    'Tatoueuse'
    Bonjour Nerwen,

    Tout d'abord nous ne sommes pas là pour juger.

    Te dire que ton tatouage est "laid" n'est pas une chose à dire de une, et de deux non, il ne l'est pas, on voit que ton tatoueur a fait en sorte de t'apporter de la douceur à ton requin. Il y'aurais pu être fait différemment mais c'est relativement dur comme ça de te donner un avis précis par rapport à une photo.

    Ensuite tu as peut-être perdu de l'encre pendant ta cica, pas mis assez de crème ? des croûtes qui sont parties ? une infection t'aurais fait horriblement mal ça aurait été vraiment douloureux et il aurait fallu la soigner tu t'en serais rendu compte il me semble si ça avait été le cas. Bref ça en général tu retourne voir ton tatoueur pour d'éventuelles retouches et en parler avec lui.

    Après franch'ment méfie toi de ce rendez vous a 250e, ne fait pas ça sur un coup de tête va voir plusieurs tatoueurs, regarde ce qu'ils en disent, ne prend pas ça a la légère au risque de te retrouvé avec un tattoo raté alors qu'à la base il te plait :)

    Qu'ils te prennent un acompte ou des arrhes (attention des arrhes sont remboursable pas un acompte) c'est normal, c'est pour assurer son rendez vous au cas ou tu ne viennes pas. C'est une assurance qu'une majorité de tatoueur prennent. Ce sont dans leur droit.

    J'espère avoir bien répondu à tes inquiétudes n'hésite pas si besoin ou si j'ai omis des détails.
    Bodmods : 9 Piercings 3 Tatouages.
      Karma: +293/-0
      Arte Corpus Crew
      'Tatoueur'
      Je ne peux que confirmer ce que t'a déjà dit Herzen.
      Il est malheureusement fréquent de voir nos confrères se critiquer sans que se soit toujours justifié.
      Dans ton cas, les photos ne nous permettent pas de nous prononcer et comme te l'a dis Herzen, nous ne tenons pas à nous ériger en juge.
      Cependant, on peut voir que ton tatoueur a respecté la forme du requin, donc pas de panique. En ce qui concerne le remplissage, il est difficile de se faire une idée au vu des photos.
      Dans tout les cas je ne vois rien qui ne puisse être corrigé avec quelques retouches.
      Comme te l'a dit Herzen retourne voir ton tatoueur et explique lui les corrections que tu aimerais apporter à ton tattoo, tu verras bien comment il réagit. Les retouches sont généralement gratuite.
      Pas de panique, prends ton temps... en matière de tattoo, la précipitation est souvent mauvaise
      conseillère.....
        Karma: +12/-0
        Nouveau Membre +
        celuikiacommence
        Message 04 Octobre 2014 à 01:51:22
        Aaaah, je suis désolée. Je pensais recevoir des mails quand on me répondrait. Voilà seulement que je vérifie par moi-même.

        Je vous remercie pour vos réponses.

        Pour vous répondre, je crois franchement que j'ai fait de l'infection car je n'ai jamais eu aussi mal après mon premier tattoo. Avec celui-ci, tout mon bras me faisait mal au point que même ouvrir une porte était un défit.
        Pour la cicatrisation, je crois être en faute. C'est en prenant une douche que j'ai essayé de le nettoyer délicatement mais beaucoup de croûtes sont tout de même parties. icon_cry

        Finalement, je ne suis jamais retournée chez le tatoueur de ma cousine.

        J'ai fait mes retouches gratuites chez le tatoueur d'origine et j'ai osé lui parlé de cette histoire. Il m'a dit que ça ne l'étonnait pas en ce qui concerne cette remarque de "laid tatoo mais surtout tattoo ou encore tatouage quand on l'écrit correctement" car ils y a des différents depuis bien longtemps entre ces deux salons.

        J'ai donc demandé à renforcer les contours et on a rajouté du gris en remplissage car j'avais peur que le bleu vieillisse mal sur moi.
        Je suis plus ou moins satisfaite. Je trouve seulement qu'il fait déjà "vieux" alors qu'il n'a pas encore un an.

        Voilà l'évolution:
        Avant les retouches
        Juste après les retouches
        Aujourd'hui
          Pages: 1
          0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
          Aller à: