Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] boire apres s'être fait tatouer

Démarré par sizvix , 14 Octobre 2009 à 23:54:59
Pages: 1
Karma: +0/-0
Nouveau Membre +
Message 14 Octobre 2009 à 23:54:59
Bonjour,

Moi et ma copine voulons nous faire faire un tatouage (ça fait un moment qu'on étudie la question) et avant que je parte, et comme il se doit, je veux fêter mon départ  
Mais on me dit qu'il ne fallait pas boire les jours qui suivait le tatouage ...   general_peur
Au début je me suis, " ouai, si t'es bourrés et que tu tombes sur ton tatouage, ça fait mal" ou j'ai penser qu'on pouvait resentir plus la douleur ...  
Après coup, je me dit que ça serait con si en fait c'est qu'il y a des risques de réaction chimique avec l'alcool ... on utilise des produits avec de l'alcool pour netoyer de la peinture .. si ça se trouve, ça va aténuer les couleurs ...  icon_frown

pour çam je demande au cas où .. c'est une blague ou c'est sérieux ... ?
    Karma: +293/-0
    Arte Corpus Crew
    'Tatoueur'
    Message 15 Octobre 2009 à 01:18:46
    c'est le jour de la réalisation ainsi que celui qui le précéde, qui nécessite un minimum de sobriété 
    le lendemain, libre à toi de fêter ça  avec modération bien entendu 
      Karma: +279/-0
      DZT
      'Tatoueur'
      Message 15 Octobre 2009 à 09:22:19
      Effectivement, c'est surtout dans les premiers jours qui suivent qu'il faut faire un minimum ceinture... En fait, y'a pas d'histoire de réaction chimique ou quoi que ce soit: simplement, l'alcool fluidifie le sang (à ton avis, pourquoi on est tout rouges quand on est saoul?^^). Si c'est sur un tattoo trop frais (d'ailleurs, le problème est le même si on boit juste avant le tattoo, voire la grosse cuite de la veille), le motif va saigner de trop... Cet écoulement de sang (attention, c'est pas la mer rouge non plus, hein?) risque d'embarquer de l'encre avec lui, et de faire des manques...
      Il y a aussi bien sur le fait que sous alcool, le corps n'est pas au top de ses capacités régénératives et que les premiers jours sont particulièrement importants... En règle générale, il vaut mieux se ménager le plus possible pendant ces premières 48 ou 72h. Rien empêche de se préserver aussi après, d'ailleurs!
      L'alcool n'est pas le seul produit à engendrer ces saignements: l'aspirine, par exemple, a les mêmes effets. Donc à remplacer, si possible, par du paracétamol (ça s'écrit comme ça, ça?) pendant les premiers jours...
        Pages: 1
        0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
        Aller à: