Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Cicatrisation d'un tatouage dans le dos

Démarré par Sielkki , 13 Mars 2011 à 22:19:38
Pages: 1
Karma: +1063/-0
Apôtre du Forum
'Enfant de dragon'
La date de ma première séance de tatouage étant maintenant toute proche, j'ai encore quelques questions en tête et j'aimerais que tout soit ok pour moi pour entamer au mieux la cicatrisation !

Voici ces questions, en se souvenant bien du fait que mon tatouage sera situé dans le dos :

- Comment s'habiller pour la séance ? J'avais pensé prendre un pull ouvert sur le devant et le mettre à l'envers pour être quand même couverte et ne pas trop cailler !
- Mon tatouage sera situé pile là où se pose la bretelle de soutien-gorge et l'attache, au milieu du dos. Sauf que n'ayant pas une petite poitrine, je ne pourrai vraiment pas me passer de maintien pendant la cicatrisation. Qu'est-ce qu'il faut faire dans ce cas-là ? J'avais pensé à plusieurs choses, mais aucune ne me satisfait vraiment : soit porter un haut de maillot de bain qui s'attache par le haut en guise de soutien-gorge (vraiment pas top niveau maintien...), ou bien protéger les zones du tatouage qui touchent le soutien-gorge, mais il me semble que ce n'est pas conseillé.
- Comment faire pour les vêtements ? Comme je préfèrerais éviter de m'habiller avec des t-shirts pourris pendant ma cicatrisation, je me demandais ce qui était le "mieux" : porter quelque chose qui ne craint pas sous les vêtements habituels, ou bien porter un vêtement moins craignos mais sans valeur sans risquer d'avoir de grosses tâches dessus en pleine journée ?
- Par rapport au rejet d'encre et aux draps, est-ce que même en portant un t-shirt en dormant les draps ont un risque d'être atteints ? (n'étant pas chez moi dans la nuit qui va suivre ma séance, j'aimerais bien éviter de pourrir les draps qu'on va me prêter, idem chez moi...)
- Pour la crème, sachant que je suis en cours toute la journée et qu'il sera difficile pour moi d'en mettre en cours de journée, est-ce qu'une fois le matin et une fois le soir sera suffisant ?

Je crois que c'est tout ce que j'avais en tête, si je me rends compte que j'ai oublié quelque chose, j'éditerais.

Tatoueurs, tatoués, tous vos conseils quels qu'ils soient sont les bienvenus !
Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
    Karma: +888/-0
    Apôtre du Forum
    'Groupie'
    Il y a certaines questions auxquelles je ne pourrai pas répondre comme celle de l'attache du soutif, je m'étais posé la question dans l'éventualité où il descendrait jusque là mais bon finalement...

    Pour le rejet d'encre, ce que j'ai fait les deux fois c'est film alimentaire et sparadrap parce que sinon ça transperce les habits (j'ai mal cadré le premier soir cette fois ci et je me suis retrouvée à tacher mon drap).

    Pour l'habillage le jour même, normalement tu auras un pansement sur le tatouage, donc je dirai qu'un t-shirt en coton reste le mieux.

    Au niveau des vêtements... j'ai vu qu'il valait mieux prévoir des choses pas trop fragiles, quitte à les bousiller avec la crème.

    Pour la crème les deux fois où j'ai été tatouée dans le dos, j'ai du me contenter de la crème matin et soir (sauf le premier jour cette fois ci où j'ai pu faire matin, midi et soir)
    Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
      Karma: +14/-0
      DZT
      'Body Piercer/ Tatoueur'
      Salut Sielkki

      alors pour te répondre :
      - pour la séance, un gilet ou une veste que tu peux mettre à l'envers peut être une bonne option... mais tu sais, on est à Marseille, il y fait plus chaud qu'à Rennes! ;)
      - pour le soutif, il n'y a malheureusement pas de recette miracle... il te faudra choisir entre une des deux options que tu as citées...
      - pour les vêtements, le mieux est d'avoir un t shirt qui craint rien sous tes fringues habituelles, ça ne traversera pas... et ça répond aussi à ta question pour le rejet d'encre : ça devrait pas traverser le t-shirt.
      - pour la crème, matin et soir ne suffisent pas : ton tattoo doit toujours être hydraté... donc il te faudra prendre ta crème avec toi la journée et en mettre sur ton tattoo régulièrement (environ toutes les trois heures.)

      en espérant avoir répondu à tes questions... à bientôt!
        Karma: +669/-0
        Apôtre du Forum
        'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
        Je plussoie Raf, garde un t-shirt en coton sous tes vêtements, ça ne traversera pas! Mais prend bien du 100% coton surtout (j'ai mal regardé une fois, c'était un mélange de coton et de synthétique... ben je conseille pas du tout! Vive les démangeaisons! lol)

        Après j'ai déjà lu des trucs dans le post de ma Phinou, mais si tu utilises de la crème genre easy tattoo (ils en ont a shop normalement), tu n'auras aucun soucis pour ravoir tes vêtements! Les miens sont tous nikels, j'ai juste flingué ceux qui ont été en contact avec le bépanthène ;)

        Puis on parle de rejet d'encre... Ca dégouline pas en continu hein!^^ Juste des "empreintes" au début. Mais perso sur les miens ça a dû bavouiller un peu la 1ère nuit, à peine une micro trace le lendemain, puis plus rien :)
        Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
          Karma: +20/-0
          Aiguille de bronze
          moi perso, comme le tattoo descendait assez bas, il a mis le fameux film plastique et j'ai pu refermer mon soutien juste dessus. Mes vêtements n'ont rien eu, c'est juste la première nuit, mon tatouage s'était imprimé un peu sur mon drap ^^ mais rien de dramatique.
          J'étais habillée tout a fait normalement et je portait même du synthétique. Je n'ai eu aucun problèmes :)
          Bodmods : Phénix sur le 1/2 sup droit du dos
            Karma: +120/-0
            Aiguille de titane
            Pour ma part, ce qui est du soutif, je protégé les zones qui touchée le tatouage.

            Pour la séance j'étais en pull à col roulé, et j'ai gardé une manche couverte car il faisait un peu froid mais sans plus enfait.

            Pour les vêtements, je ne me rappelle pas d'en avoir taché un seul (en même temps je n'ai que les contours pour l'instant, j'imagine peut être qu'avec les couleurs ça rejette plus d'encre)donc je m'habillez normalement.

            voila  general_rigole
              Karma: +1063/-0
              Apôtre du Forum
              'Enfant de dragon'
              celuikiacommence
              Message 14 Mars 2011 à 17:00:09
              Ah oui d'accord, moi quand on me parlait de rejet d'encre, je m'imaginais le déluge ! On dirait que je m'en suis fait toute une montagne alors ^^

              Evrigeune, avec quoi est-ce que tu protégeais ton tatouage sur les zones en contact avec le soutien-gorge ? J'avais pensé à du sopalin mais je sais pas si le contact répété est recommandé.

              Ok pour le t-shirt sous les vêtements, j'espère que je vais avoir ce qu'il faut niveau coton car avec ma manie de couper toutes les étiquettes, je ne sais pas si j'ai ça du coup !

              Merci à tous pour vos réponses :)
              Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                Karma: +120/-0
                Aiguille de titane
                Personnellement j'ai utilisé du sopalin, mais je ne sais pas si c'est le plus recommandé, je le mettais surtout en place lorsque j'étais au travail, où quand je sortais. j'évitais de porter un soutif lorsque j'étais chez moi ^^. si le sopalin n'est pas le plus recommandé tu peux restée sur du film je pense, Après n'étant pas à 100 % certaine, tu devrais attendre d'autres avis, ou celui d'un pro.

                Mais "pour ma part" , le sopalin ne m'as pas posé de problème, mais je ne l'ai pas mis tout au long de la cicatrisation.

                ;)
                  Karma: +538/-0
                  Apôtre du Forum
                  'Sang d'encre'
                  Que de questions!  general_rigole
                  Alors, pour l'habillement le jour J, tu as plusieurs options: celle du gilet à l'envers déjà citée, et la mienne: je porte toujours un dos-nu qui dégage quasiment tout le dos (moi je mets un top ou une robe d'été par-dessus un legging, hiver oblige^^), ainsi, pas de souci durant la séance, le tatoueur n'est pas gêné pour travailler, et je me sens plus à l'aise qu'avec un gilet. Et si j'ai froid, je mets des manchettes en laine qui remontent sur l'avant-bras (sinon, des guêtres type danseuse font très bien l'affaire aussi).
                  Concernant l'après-tatouage, mieux vaut effectivement prévoir pour dormir de bons vieux tee-shirts en coton auxquels tu ne tiens pas particulièrement, idem pour les draps. Si tu ne dors pas chez toi, peut-être peux-tu en ramener qui t'appartiennent? Perso, j'utilise une parure archi usée et délavée, comme ça si tâche il y a, pas de regrets. Peut-être auras-tu la même chance que moi, qui rejette vraiment peu d'encre, même le premier jour...mon cas n'est bien sûr pas une généralité, donc évidemment, prends tes précautions anti-tâches au cas où ! ;)
                  Et pour l'habillement de tous les jours, moi je porte toujours un tee-shirt en coton, ample les premiers jours pour éviter les frottements sur le tatouage frais, puis plus près du corps lorsque le tattoo est devenu moins sensible. Et par-dessus, je porte ce que je veux, puisque le tatouage est bien à l'abri.
                  Voilà ce à quoi je peux répondre, pour la question "soutif", je ne peux pas t'aider désolée...j'espère t'avoir un peu éclairée tout de même! Bonne séance!
                    Karma: +1467/-0
                    Apôtre du Forum
                    'Suicidal tendencies'
                    Niveau soutif, le jour où je me fais implanté des seins en suède remboursé par la sécu suédoise je te dirais ce que jean pense...

                    Niveau rejet d'encre, il y'en a pas eu pour mon cas, mais si couleur peut-être y'en a t-il plus, en tout cas je pense que ca dépend pour chacun.

                    Je sais pas comment tu t'habille de manière générale, mais perso j'ai acheté 5 t shirt en coton basique à 2 € chez decat... donc aucun regret si il reste des tâches (très peu avec easy tattoo, un poil plus avec bepanthène, mais non visible coté au travers du t shirt). Et par dessus tu peux toujours mettre un ti pull pour être sessy  etc...
                    Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                      Karma: +293/-0
                      Arte Corpus Crew
                      'Tatoueur'
                      Personnellement j'ai utilisé du sopalin, mais je ne sais pas si c'est le plus recommandé, je le mettais surtout en place lorsque j'étais au travail, où quand je sortais. j'évitais de porter un soutif lorsque j'étais chez moi ^^. si le sopalin n'est pas le plus recommandé tu peux restée sur du film je pense, Après n'étant pas à 100 % certaine, tu devrais attendre d'autres avis, ou celui d'un pro.

                      Mais "pour ma part" , le sopalin ne m'as pas posé de problème, mais je ne l'ai pas mis tout au long de la cicatrisation.

                      ;)

                      voila le bon compromis, sopalin avec pommade au boulot et après, topless...(sans oublier la pommade) 
                        Karma: +1063/-0
                        Apôtre du Forum
                        'Enfant de dragon'
                        celuikiacommence
                        Message 14 Mars 2011 à 21:26:55
                        Merci pour les avis supplémentaires, ça m'aide bien ! Je vais peut-être aller faire un tour à Decath alors, ça a l'air de valoir le coup là-bas !
                        Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                          Karma: +279/-0
                          DZT
                          'Tatoueur'
                          Coucou!
                          Tout a été dit!
                          J'ajouterais juste quelques précisions. Les T-shirts, prend les sombres, noir, c'est le top. Les éventuelles taches de gras se voient beaucoup moins.
                          Pour ce qui est des rejets, ne te prend pas la tête pour cette fois, on ne fera que du tracé sur cette première séance, pas de remplissage ni de couleur. Pour ce qui est du rejet pendant le nuit, un T-shirt en coton suffira amplement.
                          Pour ce qui est de la protection du soutif, je te conseillerais effectivement plus du sopalin ou compresse sur un corps gras que du cellophane: ça laissera de la respiration pour la peau, et ça t'évitera des démangeaisons éventuelles.
                          Quant à la régularité de la crème, je comprend bien que sur une journée de boulot, c'est pas évident. Profite un maximum de tes pauses et fais toi éventuellement aider par une copine pour remettre de la crème aussi souvent que possible.
                          On se voit Samedi!!!!!
                            Karma: +477/-0
                            Aiguille de titane
                            Moi pour le soutif j'ai moins de soucis vu que j'ai une petite poitrine, donc la + part du temps je n'en porte pas pour laisser mon tatouage tranquille et parce que ça me fait mal sur les zones encore trop fraiches.

                            Mais pour le sport j'ai du revoir la question et ce que j'ai préféré comme solution c'est porter un marcel qui colle bien à la peau en coton et mettre par dessus le soutif. Après je sais pas si c'est faisable avec une grosse poitrine mais pour moi c'est le top (même si ça fait très con ^^) avec bien sur un tee-shirt normal par dessus.

                            Petite info aussi, j'ai trouvé un soutif 100% coton avant de commencer mon tatouage pensant que ça ferait l'affaire mais les 10 premiers jours c'est pas possible. Même si effectivement le coton ne provoque aucune réaction le fait que ce soit des bretelles et une sangle derrière frotte et appuie trop sur les zones sensible et ça fait vraiment mal. Par contre c'est une bonne solution pour après quand ça ne fait plus mal mais qu'il faut continuer à porter du coton.

                            Pour les tee-shirt moi je suis allé chez H&M il y a des basiques pas cher de toutes le couleurs et surtout ils sont bien décolletés donc je peux mettre tout ce que je veux par dessus sans qu'ils se voient.

                            Voila en espérant avoir pu t'aider ^^
                            Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
                              Karma: +348/-0
                              Aiguille de diamant
                              C'est pas bête ce que tu suggères chanel (le débardeur en dessous) ça doit faire carnaval de Dunkerque mais bon, tant que c'est efficace ^^

                              Et je vais peut-être dire un truc bête mais un soutien gorge une taille au-dessus, ça n'irait pas ? pour évite que ça "compresse" le tattoo, bien que si ça bouge et ça frotte, ça pourrait être pire. Oublions ^^
                              Bodmods : Industriel, tragus + lobes, 2 à gauche, 1 à droite en 4mm
                                Karma: +1063/-0
                                Apôtre du Forum
                                'Enfant de dragon'
                                celuikiacommence
                                Message 18 Mars 2011 à 18:41:09
                                Je n'y avais pas pensé, mais j'avoue que si l'astuce du sopalin fonctionne, elle sera tout de suite moins onéreuse qu'un soutif supplémentaire ! (même si pour le coup je peux prendre du premier prix)

                                Mais je ne sais pas si un soutien-gorge plus grand changera la donne, car finalement il faut bien qu'il soit attaché quand même, donc il reposera peut-être tout autant contre la peau qu'un soutien-gorge adaptée.
                                Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                                  Karma: +386/-0
                                  'Tatoueuse'
                                  j'arrive après la bataille mais le sopalin c'est le mieux et il faut éviter que le soutif frotte sur la peau donc il faut qu’il soit bien ajusté, pas trop grand ;)
                                    Karma: +1063/-0
                                    Apôtre du Forum
                                    'Enfant de dragon'
                                    celuikiacommence
                                    Message 22 Mars 2011 à 18:32:47
                                    Petite question, les t-shirts en coton c'est à garder pendant combien de temps ?
                                    Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                                      Karma: +386/-0
                                      'Tatoueuse'
                                      tant que tu as des croutes, et que le tattoo pelle et te démange, après ca c'est bon ;)
                                        Karma: +1063/-0
                                        Apôtre du Forum
                                        'Enfant de dragon'
                                        celuikiacommence
                                        Message 22 Mars 2011 à 19:45:04
                                        Merci ^^
                                        Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                                          Pages: 1
                                          0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
                                          Aller à: