Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Cicatrisation laquelle choisir ?

Démarré par Alex13 , 12 Août 2010 à 23:16:37
Pages: 1
Karma: +46/-0
Nouveau Membre +
Salut a tous ,
ca y est j'ai mon motif de tatouage , même si je réfléchis deja a un deuxième (alors que le premier n'est pas fait :) )
J'aimerai savoir quelle cicatrisation est conseillée pour aller en cours tranquillement sans soucis car j'ai vu qu'il existait deux 'mode'
-la cicatrisation en milieu humide qui impliquerai de passer de la creme 4 fois par jours donc difficile pour moi .
- et le deuxième mode je n'ai pas bien compris comment faire .

Le site sur lequel j'ai eu les infos pour la cicatrisation en milieu humide la conseille car elle serait plus rapide et plus efficace que l'autre .

Que conseillez vous svp .
Merci
    Karma: +669/-0
    Apôtre du Forum
    'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
    Message 12 Août 2010 à 23:27:21
    Heu, j'ai pas vraiment compris tes deux méthodes moi... o_O

    Tu as une fiche de soin qui est à ta disposition ici ;)

    Comme c'est expliqué, il faut hydrater ton tatouage régulièrement afin d'aider ta peau à se reconstituer. Mais ça ne le fait pas macérer dans un environnement humide pour autant...

    C'est important de laisser ta peau respirer, le laisser à l'air libre le plus possible, et par conséquent ne pas l'enfermer dans un pansement de fortune. La crème est là pour hydrater et atténuer aussi les brûlures dues aux frottements de tes vêtements. C'est pourquoi on conseille toujours de porter des vêtements larges et en coton ;)

    La deuxième méthode, ben... connais pas lol

    Bien sûr comme d'habitude, c'est une première réponse afin de te rassurer. Je laisse les pros me corriger si j'ai dit des counasseries :p


    (et je t'ai rétabli ta signature ;)
    Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
      Karma: +279/-0
      DZT
      'Tatoueur'
      Message 13 Août 2010 à 08:59:27
      Non, non, t'as tout dit bien... La méthode "humide" est assez mal nommée puisque si la crème est hydratante, elle est surtout cicatrisante et donc grasse. La fameuse seconde méthode, j'en ai jamais entendu parler, et vu que le cycle de cica naturel de la peau n'a, pour sa part, qu'une seule "méthode", je me permet d'avoir de gros doutes sur l'existence d'une telle méthode alternative...
        Karma: +46/-0
        Nouveau Membre +
        celuikiacommence
        Message 13 Août 2010 à 10:42:40
        C'est cool merci , je sais que je me suis mal exprimé :p

        Sur le site que j'ai consulté le tatoueur parlais de méthode, humide où le tatouage devait rester sous un pansement plus un film transparent tout le temps et qu'il fallait changer le pansement et remettre de la crème 4 fois par jours . Il etait ecrit aussi qu'avec cette 'méthode' il etait possible de ce baigner .

        Mais je suivrais vos conseil :)

        Merci de vos reponses
          Karma: +57/-0
          Nouveau Membre +
          Message 13 Août 2010 à 11:46:24
          Houlala O_O

          Les 2 choses qu'il faut surtout pas faire!!
          A moins de vouloir choper une s***perie ^^
            Karma: +386/-0
            'Tatoueuse'
            Message 13 Août 2010 à 11:58:31
            se baigner, non il vaut mieux éviter!!!! ca le pansement ne sera jamais vraiment imperméable...

            en fait cette méthode consiste à garder le tatouage sous pansement en permanence mais il implique une hygiène très rigoureuse!!
            il faut pouvoir changer le pansement sans un endroit propre avec lavage des mains auparavent, lavage du tattoo, pose de crème puis de célophane propre (genre qui ne traine pas dans un sac...) ca très régulièrment.
            cette méthode est efficace en effet mais si l'hygiène n'est pas parfaitement rigoureuse, l'infection peut aller très vite car sous pansement....

            donc le mieux c'est de laver le tattoo deux fois par jour et d'appliquer la crème cicatrisante 3 ou 4 fois dans la journée avec les mains propres.
              Karma: +46/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 13 Août 2010 à 15:32:19
              Ah ok merci :) je comprends mieux
                Karma: +279/-0
                DZT
                'Tatoueur'
                Message 14 Août 2010 à 09:35:40
                De plus une bonne cicatrisation passe par une bonne oxygénation du tattoo. Le cello, c'est par excellence LE truc qui étouffe. Vraiment à déconseiller. D'autant plus que,(ça, ça n'a rien d'officiel, mais c'est des constatations que j'ai pu faire personnellement sur moi et sur des cients), il semblerait que cette "macération" sous cello puisse déclencher de légères diffusions du tattoo... Très personnellement, le mieux que je puisse conseiller, c'est pas de pansements, et de garder son tattoo légèrement gras en permanence sous de vêtements amples et en coton, de le laver avec un savon antiseptique, et de ne pas se baigner du tout pendant 15 jours (c'est pas la mer à boire non plus). La douche(de l'eau propre qui ruisselle) ne pose quant à elle aucun problème dans la mesure ou on rince bien et qu'on applique un soin en fin de douche sur le tattoo.
                  Karma: +46/-0
                  Nouveau Membre +
                  celuikiacommence
                  Message 14 Août 2010 à 09:51:10
                  OK ça va niquel merci , ça me semble beaucoup mieu et plus facile a realiser .
                    Karma: +46/-0
                    Nouveau Membre +
                    celuikiacommence
                    Message 14 Août 2010 à 09:52:02
                    PS :Merci moluskette pour ma signature :)
                      Pages: 1
                      0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                      Aller à: