Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Cicatrisation tattoo soins

Démarré par sourdicus , 26 Janvier 2011 à 23:26:30
Pages: 1
Karma: +7/-0
Nouveau Membre +
Message 26 Janvier 2011 à 23:26:30
Bonjour!
 Je me permets de dĂ©terrer ce topic pour Ă©viter d'en ouvrir un autre vu que la question a du ĂŞtre traitĂ© quelques fois (mais je ne trouve pas de rĂ©ponse claire).
 Bref, je me suis fait tatouer l’intĂ©rieur du bras au niveau du biceps, ce matin. Le tatouer a recouvert de cellophane avec du bepanthene. depuis j'ai enlevĂ© le pansement sur ses conseils, et j'applique de la crème en suivant le tutos de cicatrisation de Coralyn. Par contre, j’hĂ©site a couvrir la 1ere nuit. J'ai lu que les 1ers soins sont primordiaux pour le vieillissement du tattoo,e t qu'il faut surtout pas frotter. Vu que je bouge pas mal la nuit, et que je dors en calecon, il risque pas de frotter? Du coups, cellophane + comrpesse et bepanthene, ou juste bepanthene?
 Merci d'avance
    Karma: +360/-0
    Aiguille de titane
    Message 26 Janvier 2011 à 23:41:43
    donc a mon avis le mieux serait une bonne dose de bépanthene et le laisser a l air

    mais si tu tiens a tes draps ... bah pansement car l encre pour tatouage bah ... ca part pas hors la premiere nuit tu en rejettera
    Bodmods : piecings : tétons langue nombril pa //// tatouages : dos complet chest épaule cuisses mollet tibiat .....
      Karma: +7/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 26 Janvier 2011 à 23:46:36
      oh, les draps, c'est un peu le dernier de mes soucis, ça leur fera des marques de guerres! Merci de ta réponse en tout cas, va pour le bepanthene solo.
        Karma: +360/-0
        Aiguille de titane
        Message 26 Janvier 2011 à 23:48:42
        pas de soucis par contre on veut des photos du tattoo :p
        Bodmods : piecings : tétons langue nombril pa //// tatouages : dos complet chest épaule cuisses mollet tibiat .....
          Karma: +7/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 27 Janvier 2011 à 00:05:21
          d'accord. Par contre qualité webcam c'est bof!


          * L'homme cochon.jpg (52.34 Ko. 637x405 - vu 25175 fois.)
            Karma: +360/-0
            Aiguille de titane
            Message 27 Janvier 2011 à 00:07:27
            pas grave t en remettra une bien ici ;) : http://forum.artecorpus.fr/tatouages-piercing-forum-membres/
            Bodmods : piecings : tétons langue nombril pa //// tatouages : dos complet chest épaule cuisses mollet tibiat .....
              Karma: +30/-1
              Aiguille de bronze
              Message 11 FĂ©vrier 2011 à 08:48:13
              une question aussi sur la cicatrisation , je peux poster ici ou il faut que j'ouvre un autre post ? svp ...... ;-)
                Karma: +1196/-1
                Aiguille de diamant
                Message 11 FĂ©vrier 2011 à 09:10:55
                au vu du titre de ton topic je pense que tu peux poster ici ;)
                  Karma: +30/-1
                  Aiguille de bronze
                  Message 11 FĂ©vrier 2011 à 09:47:34
                  merci nAp

                  voila , donc nouveau tatouage hier au poignet : tout s'est très bien passé, tatouage vite désenflé.

                  ce matin : je change de tete !! douleur ++ comme une sensation de brulure et de picotement,  de plus, j'ai du le recouvrir ( j'ai du donner le bain a ma fille et faire le mĂ©nach' ==> vie passionnante d'une maman quoi ! ) et je perds pas mal d'encre sur la compresse.

                  de plus, le tatouage est entouré d'une rougeur, d'ou je pense cette sensation de calor !!

                  normal ? ou petit souci ?

                  pr l'info : je lave le tattoo avc le savon acheté ds la boutique du tatoueur, et j'y mets de la creme aussi acheté ds la boutique. la journée je le laisse a l'air libre, sauf quand mes devoirs domestiques et maternels m'appellent ...

                  merci d'avance pr vos réponses
                    Karma: +1196/-1
                    Aiguille de diamant
                    Message 11 FĂ©vrier 2011 à 10:07:08
                    bin je pense que la cicatrisation a commencé d'ou la sensation de chaleur,picotement évite de mettre des produits ménagers dessu,et l'immergé dans de l'eau c'est pas la meilleures des idées:!
                    si les rougeures sont encore présente dans une semaine contact ton tatoueur,et n'arrete pas les soins,si il faut met plus souvent de la creme cicatrisante.
                    aprés faut confirmations d'un pro!
                      Karma: +386/-0
                      'Tatoueuse'
                      Message 11 FĂ©vrier 2011 à 10:43:52
                      c'est tout Ă  fait normal que ca chauffe un  peu voire mĂŞme faire très mal pour de plus gros tattoo, mais si tu as vraiment très mal et que tu es très rouge et enflĂ©, il faut aller voir ton tatoueur pour lui demander conseil...
                        Karma: +30/-1
                        Aiguille de bronze
                        Message 11 FĂ©vrier 2011 à 10:48:02
                        la douleur a été forte au reveil, mais au fil de la matinée ca se calme. Mais la perte d'encre est elle normal ?

                        je ne me souviens plus en avoir perdu tant pr mon premier tatouage ( qui en meme tps remonte a 7 ans , et moi qui ai déja du mal a me rappeler le repas de la veille ... no comment ! )
                          Karma: +386/-0
                          'Tatoueuse'
                          Message 11 FĂ©vrier 2011 à 12:07:03
                          ca dépend des endroits, de la manière de tatouer... donc en fait, tu verras si c'est normal ou pas une fois le tattoo cicatrisé, et là si tu vois qu'il y a de petits manques, tu retourneras voir ton tatoueur pour faire une petite retouche ;-)
                            Karma: +30/-1
                            Aiguille de bronze
                            Message 11 FĂ©vrier 2011 à 12:39:02
                            ok merci bcp
                              Pages: 1
                              0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                              Aller à: