Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


[résolu] Comment cela se passe?

Démarré par marina , 15 Août 2010 à 12:33:28
Pages: 1
Karma: +32/-0
Aiguille de bronze
Message 15 Août 2010 à 12:33:28
Voilà j'ai une idée de projet de tatouage, j'ai des photos qui me plaisent, mais je n'ai pas de dessin "précis", pleins de détails à voir avec mon futur tatoueur pour faire le dessin de MON tatouage.

Mais je voulais savoir comment cela se passe ? on va le voir, on lui explique et il nous fait le dessin? et après on peut retourner plus tard pour le faire tatouer ? (sachant que je suis sur cannes et que j'ai besoin de temps encore avant de me faire tatouer)
est-ce qu'on règle déjà quelque chose pour l'élaboration du dessin ?
merci de vos lumières  icon_biggrin
Bodmods : piercing nombril, futur tattoo ?
    Karma: +477/-0
    Aiguille de titane
    Message 15 Août 2010 à 12:49:15
    Je vais t'expliquer comment ça se passe chez Arte Corpus :

    Si tu n'as pas un dessin précis tu peux commencer par aller discuter avec eux et commencer à mettre les divers éléments en place sur une feuille mais sous forme de schéma, à ce moment là tu n'auras pas le dessin de ton tattoo. C'est juste pour voir avec le tatoueur comment ça peut se faire. (Tu peux téléphoner pour voir si ils ont un moment de libre dans la journée pour avoir un peu de temps ou sinon tu essaye de te glisser entre 2 séances :))

    Ensuite quand tu seras prête tu prends RDV (là il faut verser un acompte) et le tatoueur préparera le dessin si besoin est pour la séance. Vous pouvez aussi prévoir une séance dessin ensemble où il peut dessiner sur toi au feutre par exemple si le tattoo nécessite un placement particulier sur ton corps. Dès que le dessin est prêt le tattoo commence, en général au cours de la même séance.

    Il faut comprendre qu'il ne peuvent pas te faire un dessin et que tu le ramène chez toi pour réfléchir sinon ils passeraient leur temps à dessiner pour des gens qui ne reviennent jamais se faire tatouer!

    Voila j'espère avoir pu t'aider un peu.
    Attend quand même que les pros te confirment car ceci n'est que mon expérience ^^
    Bodmods : Tattoo: chat stylisé sur l'omoplate gauche + panthère des neiges en couleur sur la cheville. Piercing: 2x les 2 lobes + tragus
      Karma: +386/-0
      'Tatoueuse'
      Message 15 Août 2010 à 13:44:02
      merci pour tout ca channel!!!
      effectivement, il faut que tu prennes un rdv pour te faire tatouer pour qu'on attaque l'élaboration de dessin....
      par contre meme entre deux séances, on ne fera pas de dessin comme ca sur place mais tu auras forcément quelqu'un qui pourras te renseigner ;)
        Karma: +32/-0
        Aiguille de bronze
        celuikiacommence
        Message 15 Août 2010 à 14:27:53
        ok oui c'est ce qu'il me semblait que c'était pas du tout réalisable pour les tatoueurs de faire simplement le dessin comme ça  general_rigole

        En fait c'est que j'aimerais savoir à quoi va ressembler vraiment mon tattoo avant de me le faire  pour de bon et pas devoir prendre ma décision comme ça de suite dans la foulée.
        Je veux être sûre qu'il me plaise longtemps et pour ça j'ai besoin de me le mettre en tête et voir s'il me plaira toujours dans quelques temps.
        Mais bon je suis très proche de l'idée que je m'en fait donc ça devrait le faire je pense  icon_biggrin C'est juste que je trouve pas LE dessin exact que je recherche ( en même temps tant mieux sinon ça veut dire que quelqu'un d'autre l'à déjà  special_tu_m_nrv lol)

        Je pense que je vais essayer de faire les modifs des trucs que j'ai trouvé moi, pour n'avoir que des minuscules détails à revoir le jour J.
        Bodmods : piercing nombril, futur tattoo ?
          Karma: +538/-0
          Apôtre du Forum
          'Sang d'encre'
          Message 15 Août 2010 à 14:53:32
          En effet,lorsqu'on a une idée de compo bien  précise en tête, c'est quasi impossible de dénicher le dessin qui collera en tous points à cette idée. Le mieux est de te constituer un dossier avec toutes les images qui te plaisent, tu peux même y ajouter des images qui te déplaisent pour que le tatoueur ait une idée précise de que tu veux et ne veux pas.
          Pour ma part, c'est ce que je fais pour mon futur projet, car je suis parfaitement nulle en dessin et donc incapable d'en faire une esquisse. Et comme il y a forcément des éléments que je n'ai pas trouvés en images, j'ai aussi rédigé un petit topo explicatif, où je détaille tout ce que je souhaite point par point, et que je donnerai à mon tatoueur avec les images.
            Karma: +669/-0
            Apôtre du Forum
            'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
            Message 15 Août 2010 à 15:20:57
            Mon tigre je le voulais depuis la primaire, et j'étais assez angoissée de ne voir le résultat final que le jour J, pour une chose que j'allais garder à vie. Puis ça me tenait tellement à coeur, que... ben le stress quoi! lol

            Mais j'ai amené un dessin à Guy et c'est lui qui m'a construit le décors en direct live, en me demandant comment je voulais tel élément ou tel style. Et on a commencé les tracés sur l'omoplate dans la foulée!

            Pour mon poulpi sur la cheville, je lui ai fait passer une esquisse et j'ai pris rendez-vous directement, et le dessin était prêt lorsque je suis arrivée pour ma séance (et fort heureusement, rien à voir avec la bouse que je lui avais emmenée lol). A ce moment là j'étais sensée dire ce que j'aimais et ce qu'il y avait à retoucher, mais bon, le dessin étant parfait, on est passés direct à l'encrage! lol

            Dans les deux cas si tu veux rajouter ou enlever certains détails, cela se fera juste avant ta séance. Donc pas de stress à avoir, c'est toi qui décides!^^

            Après est-ce que c'est une grosse compo? Si oui la préparation du dessin peut s'avérer plus longue.

            Autre solution : commander un dessin et le payer. A voir avec la crew, mais je pense que c'est faisable. Comme ça tu pourrais le garder un moment, et revenir au shop plus tard pour te le faire tatouer.

            Mais franchement, par expérience, quand tu vas voir le dessin tu vas avoir de suite le déclic ;)
            Maintenant je sais que pour les prochains j'irais les yeux fermés^^
            Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
              Karma: +32/-0
              Aiguille de bronze
              celuikiacommence
              Message 15 Août 2010 à 15:41:24
              Merci pour ses conseils  icon_biggrin
              en effet j'ai récoltés les images que j'aime (mais j'avais pas pensé à celles que j'aime pas c'est vrai !)
              C'est rassurant de se dire que je suis pas la seule je me sent moins bête comme ça looool.
              Moi aussi suis nulle en dessin et j'ai une idée plutôt précise de ce que je veux mais j'hésite encore entre deux dessins en fait, et en plus il faut les arranger tous les deux car ils ne sont bien sûr pas exactement comme je veux.

              Autre solution : commander un dessin et le payer. A voir avec la crew, mais je pense que c'est faisable. Comme ça tu pourrais le garder un moment, et revenir au shop plus tard pour te le faire tatouer.

              Là j'ai pas tout suivi qui me ferai un dessin ? car ça m'interresse oui même si encore une fois je sais qu'il y aura des petits changements le jour J
              Bodmods : piercing nombril, futur tattoo ?
                Karma: +669/-0
                Apôtre du Forum
                'Je suis plus visqueuse que j'en ai l'air'
                Message 15 Août 2010 à 15:48:28
                Heu... ben moi je disais commander un dessin à un des tatoueurs (je sais pas si tu veux venir sur Toulon, ou si tu en cherches un vers chez toi).

                Donc il faudrait demander à Lichette ou Guyness si tu peux leur commander un dessin sans qu'il y ait prise de rendez-vous tattoo. Par contre tu as compris que le dessin ne sera pas gratuit du coup...

                Après comme je te disais, c'est pas la solution la plus simple. Si tu prends un premier rendez-vous, que vous consacrerez à la construction du motif, je vois pas bien l'intérêt de mariner encore quelques semaines pour savoir si ce dessin est le bon, puisque vous l'aurez construit ensemble. Et donc forcément la séance prochaine sera l'encrage, et au pire avant de passer sous l'aiguille vous déciderez des dernières petites modifs :)
                Bodmods : 3 tatouages : cheville, omoplate, reins. piercings : stretchs lobes en 20, lobes, cartilages, tragus en 2mm, nez, nombril en 5 mm, labret en 9 mm, un septum en 8 mm. Une femme (+15kg)
                  Pages: 1
                  0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                  Aller à: