Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Comment symboliser mon idée de tattoo?

Démarré par lichette , 23 Août 2013 à 11:34:08
Pages: 1
Karma: +386/-0
'Tatoueuse'
Bonjour à tous,

Une question revient très souvent dans cette section et comme je réponds bien souvent les mêmes choses, je me suis dit qu'il serait bien de faire un post la dessus spécialement pour aider d'avance les membres qui auraient ce type d'interrogation.

Comment puis-je symboliser mon idée de tatouage en dessin, symbole....???
en gros, quel dessin pourrait représenter le concept que je voudrais me faire marquer sur la peau?

En premier lieu, je voudrais vous rappeler qu'un tatouage est quelque chose de très personnel, il relève du privé, et bien souvent on souhaite marquer un événement, acte, lien.... qui rapporte à sa propre vie.

Il y a plusieurs façons de se représenter un concept de manière simple:

chercher le fameux concept sur sur "Google image" ou chercher une écriture sur Dafont.com par exemple.
Prenons l'exemple de l'infini (très à la mode en ce moment) qui symbolise souvent le lien entre 2 peronnes proches: il y a plusieurs manières de le représenter en tattoo.
_ un petit symbole (8 en position horizontale), simple, petit, que l'on trouvera très vite en tapant "symbole de l'infini" sur Google image mais aussi sur beaucoup d'autres tatoués.
_ décider de l'écrire, on peut très facilement représenter un concept en tatouage en écriture, pour cela, on pourra aussi aller choisir une écriture qui nous plait, qui nous ressemble.
Là se sera déjà plus original, quoi que... le lettrage, on en voit sur tout le monde (non pas que se soit une mauvaise chose, mais si vous souhaitez vraiment trouver quelque chose d'original et personnel, il va falloir aller un peu plus loin :-)
_ ou alors marquer une date... là encore, en chiffre romain bien sur, c'est très élégant visuellement mais pas forcément très original.

Ces solutions sont le plus souvent utilisées, mais est-ce vraiment personnel? et avec les effets de mode du tattoo, est-ce que les gens à coté de vous à la plage ne vont pas avoir le même tattoo alors que leur vie ne ressemble pas à la votre?

Il est difficile de demander à aux autres ce que l'on pourrait trouver pour représenter telle ou telle idée. Car c'est le contexte, la personnalité, la vie même du tatoué qui ont déclenché cette envie et donc, si d'autres personnes, complément extérieures à vous vous donnent des idées, il est fort probable que se soit des concepts bateaux, communs, et pas très personnels ou qui ont un rapport avec leur vie et non la votre.

Chacun donne la signification qu'il veut à son tattoo, il n'est vraiment pas obligatoire que le tattoo symbolisant l'infini (je reviens sur mon exemple) représente clairement un signe de l'infini, l'important c'est que dans votre tête, ca le soit!
un lien d'affection infini peut être représenté par plein de choses: un souvenir commun, le rappel d'une anecdote commune,... et là, le motif prend une dimension différente!, on est dans le domaine de l'intime, les autres ne comprendront pas forcement de quoi il s'agit mais la personne qui le porte, elle, aura vraiment un tattoo très personnel et bien plus original.

J'espère vous avoir éclairé un peu plus sur le sujet.
Mais si vous avec des questions là dessus, vous êtes dans la bonne section, n'hésitez pas :-)

 
    Karma: +303/-0
    Arte Corpus Crew
    'Tatoueur'
    Merci Lichette, je pense que ça pourra nous aider , c'est vrai qu'il n'est pas forcément très aisé de répondre à des questions très personnelles!!!!   ;)
      Pages: 1
      0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
      Aller à: