Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Déontologie de la profession

Démarré par romainromain , 07 Avril 2015 à 13:49:48
Pages: 1
Karma: +16/-0
Nouveau Membre +
Message 07 Avril 2015 à 13:49:48
Bonjour, je suis desolé de créer un sujet pour un sujet 'bateau' comme ça, mais j'essaye de cerner la déontologie du métier quant à la créativité, à la copie de tatouage, à l'unicité du motif. Et j'essaye de mieux me rendre compte du quotidien d'un tatoueur.
J'ai lu que l'idée générale est que les tatoueurs, soucieux de leur profession, se refusent à copier des tatouages existant.
Mais j'ai un peu de mal à cerner ça, dans le sens ou quand un client veut un truc tout bête, c'est assez compliqué de lui sortir un truc unique alors que moulte motifs existent déjà.
J'ai lu dans le lexique qu'un flash est un motif de tatouage prêt à porter que l'on trouve en général dans "une planche" de tatouage.
Je crois qu'on trouve pas mal de flash libres de droits sur internet. Donc voila je me demande comment ça se répartis au quotidien; à savoir quelle part des tatouages que le professionnel réalise sont ses propres créations (il va de soi que c'est variable et lié à la demande des clients). Quand ce n'est pas le cas, ou le tatoueur trouve t-il les motifs qu'il utilise?
Si un pro a des éléments de réponse, merci^^
    Pages: 1
    0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
    Aller à: