Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Du croquis au tatouage

Démarré par Bibichounette , 11 Décembre 2014 à 15:08:03
Pages: 1
Karma: +14/-0
Nouveau Membre +
Message 11 Décembre 2014 à 15:08:03
Après des années de réflexion sur l'endroit et le motif (et la prise en compte de mon métier et de ses codes!), j'ai enfin fixé mon idée et mes choix. Ce sera l'épaule.
Je vais aller voir d'ici quelques jours la tatoueuse pour lui présenter mon croquis mais peut être aurez-vous ici quelques conseils.

Pour être précise, je voudrais que mon tatouage parte du devant de l'épaule sous la clavicule et se termine sur l'omoplate, en passant sur le "rond" de l'épaule (j'hésite encore entre le dessus et le côté du "rond"  icon_rolleyes).
L'inconvénient c'est que mon croquis est à plat, que j'ai du mal à le dessiner en tenant compte du relief du corps et donc il n'est pas à l'échelle.
Avez-vous quelques astuces pour l'améliorer ? Est-ce un inconvénient pour le/la tatoueur(se) ?
Voilà une image de mon croquis, après de multiples essais (je suis maintenant convaincue, je dessine comme un pied!!)
http://cjoint.com/?DLlpl3A8jPq

Pour situer le devant et le derrière, la libellule serait sur l'omoplate. Je compte beaucoup sur la tatoueuse pour améliorer mon croquis, le peaufiner de petits détails. Côté style, je suis une fan absolue d'Alexei Platunov. Son style poétique, enfantin, teinté d'aquarelle me correspond parfaitement.

Je me demande aussi ce que pourrait donner le tatouage en fonction des mouvements du bras. Est-ce un endroit du corps délicat à tatouer ?

Je ne pose même pas la question de la douleur, je sais que cela varie d'une personne à l'autre, je me suis fait une raison, je verrai bien !

Merci d'avance pour vos réponses à mon pavé et pour votre aide dans la fin de ma réflexion.
    Karma: +7/-0
    'Body Pierceuse'
    Message 12 Décembre 2014 à 13:36:55
    Bonjour,

    Tu as déjà une bonne partie du travail, c'est bien. Après te fais pas trop de soucis pour le placement et les petits détails à fignoler tu verras ça avec ton tatoueur c'est son métier, il est là pour te conseiller :)

    Pour l'endroit que tu as choisi t'en fais pas non plus c'est pas le plus compliqué et ca rend bien même en mouvement ^^

    Après pour la douleur, surprise mais c'est pas le plus douloureux tu peux y aller sereinement, dors et mange bien, de faire la bamboula la veille et ça devrait le faire :)
    Bodmods : 5 tattoos (cuisse, ventre, avant-bras x2, nuque), 9 piercings (Surface lèvre inférieure, smiley, nostril, langue, helix, anti-helix, tragus, rook, surface ventre), 2 microdermaux.
      Karma: +14/-0
      Nouveau Membre +
      celuikiacommence
      Message 12 Décembre 2014 à 14:01:32
      Bonjour Shell, merci beaucoup pour ta réponse.

      Effectivement, je compte sur la tatoueuse pour peaufiner les détails et l'allure générale. + les couleurs à disposer. je suis ravie de lire qu'avec le mouvement du bras, ça peut faire un joli rendu.

      Pour la douleur, c'est rassurant ton message, même si l'envie du tatouage est bien plus forte que la crainte de la douleur. je suis du genre chochotte côté douleur alors bon...

      Je suis passée au shop ce midi, je dois y repasser ce soir pour discuter plus amplement avec elle. Je trépigne d'impatience. Par contre, il va falloir m'armer de patience, les rdv sont pour la fin de l'hiver, il y a embouteillage :)

      Encore merci pour ta réponse
      Bonne journée
        Karma: +7/-0
        'Body Pierceuse'
        Message 12 Décembre 2014 à 18:31:10
        Avec plaisir,

        Il faut souffrir de temps en temps et ça en vaut la peine.
        Ah beh c'est super, l'attente c'est un bon point dans le sens où ça montre qu'elle a quand même du succès et doit donc faire du travail correct.

        Bonne chance pour l'attente et bon tattoo :)
        Bodmods : 5 tattoos (cuisse, ventre, avant-bras x2, nuque), 9 piercings (Surface lèvre inférieure, smiley, nostril, langue, helix, anti-helix, tragus, rook, surface ventre), 2 microdermaux.
          Karma: +14/-0
          Nouveau Membre +
          celuikiacommence
          Message 16 Décembre 2014 à 10:06:16
          Re-bonjour,

          Comme je le disais, j'ai pu voir la tatoueuse vendredi soir, qui a plutôt bien adhéré à mon idée, dans le sens où ça a l'air de l'inspirer. Elle va le retoucher et le peaufiner, notamment pour les touches de couleurs façon aquarelle.

          Le rdv est pris pour le 26 mars ! C'est loin mais c'est fixé. A 2 jours de mon anniversaire, je me fais un beau cadeau :)
          Prévision de 4h de travail, ça me semble énorme mais compte-tenu des détails, je peux comprendre cette durée. Un rdv de retouches est aussi prévu le 18 avril.

          A titre indicatif (souvent, certains demandent une idée de tarifs), elle a fixé le prix à 400€ avec le raisonnement suivant : 1h de boulot = 100€.
          Sachant que dans ma ville (Le Havre), il s'agit du salon de tatouage le moins cher, ou tout du moins, le dernier qui n'a pas fait flamber ses tarifs malgré leur succès énorme. C'est un petit salon avec deux tatoueurs. Il en existe un autre, beaucoup plus grand, mais les tarifs y sont vraiment plus élevés (à juste titre peut être, mais je ne connais pas ce salon).

          Voilà, maintenant, c'est d'abord l'attente du dessin finalisé, puis l'attente du rdv. Wait and see

          Bonne journée à toutes et tous
            Karma: +7/-0
            'Body Pierceuse'
            Message 16 Décembre 2014 à 12:48:29
            Eh coucou,

            C'est super tout ça, tu vois il n'y avait pas de quoi se faire du soucis. Ta tatoueuse a su te rassurer et te retouchera très bien ton dessin :)
            En effet c'est un beau cadeau !

            4h de travail ça parait beaucoup mais ça passe relativement vite, entre les retouches du dessin, la validation de celui-ci, le placement etc, il sera fini avant même que tu t'en rendes comptes. Au niveau des tarifs grosso-modo c'est ça.

            Et bien du coup, courage pour l'attente et n'hésite pas à partager ton tattoo une fois celui-ci réalisé :)

            Bonne journée à toi
            Bodmods : 5 tattoos (cuisse, ventre, avant-bras x2, nuque), 9 piercings (Surface lèvre inférieure, smiley, nostril, langue, helix, anti-helix, tragus, rook, surface ventre), 2 microdermaux.
              Karma: +14/-0
              Nouveau Membre +
              celuikiacommence
              Message 18 Décembre 2014 à 16:35:51
              Pas de souci, je viendrai vous montrer ça.
              En discutant avec elle et en lui présentant mes goûts (et notamment les photos des oeuvres d'Alexei Platunov), on a retouché pas mal le dessin par rapport à ce que j'avais mis dans mon premier message. Mais l'idée générale est la même.
              Je posterai le dessin finalisé, ça pourrait être drôle en comparaison avec le premier.

              Ensuite, ce sera le résultat sur ma peau.

              En écrivant ce message, je pense à un truc concernant les couleurs. Sur peau blanche (je suis blanche comme un c.l !!), y a-t-il des couleurs qui ressortent mieux que d'autres? ou même des couleurs à éviter car avec un rendu moins beau ? vaut-il mieux des couleurs vives ou pastel?
              Ca m'intrigue beaucoup le rendu des couleurs...

              Sur ce, bonne journée
                Karma: +7/-0
                'Body Pierceuse'
                Message 18 Décembre 2014 à 17:04:37
                Avec plaisir pour le avant/après du dessin ça peut être sympa en effet.

                Pour les couleurs, elles tiennent et ressortent très bien maintenant. Surtout sur des peaux claires, une chance pour toi du coup ^^
                Après pour le vif ou pastel c'est toi selon tes préférences mais les deux peuvent très bien rendre :)
                Bodmods : 5 tattoos (cuisse, ventre, avant-bras x2, nuque), 9 piercings (Surface lèvre inférieure, smiley, nostril, langue, helix, anti-helix, tragus, rook, surface ventre), 2 microdermaux.
                  Karma: +14/-0
                  Nouveau Membre +
                  celuikiacommence
                  Message 05 Janvier 2015 à 14:17:57
                  Merci Shell pour ta réponse sur les couleurs.
                  Je profite de passer ici pour vous souhaiter à toutes et tous une excellente année 2015  general_Dancing
                    Karma: +7/-0
                    'Body Pierceuse'
                    Message 07 Janvier 2015 à 11:23:04
                    Avec plaisir :)

                    A toi aussi, un très bonne année !
                    Bodmods : 5 tattoos (cuisse, ventre, avant-bras x2, nuque), 9 piercings (Surface lèvre inférieure, smiley, nostril, langue, helix, anti-helix, tragus, rook, surface ventre), 2 microdermaux.
                      Karma: +14/-0
                      Nouveau Membre +
                      celuikiacommence
                      Message 30 Mars 2015 à 16:35:52
                      Bonjour,

                      Je viens donner des nouvelles de mon tatouage, qui est désormais sur mon épaule, bien ancré (et encré  general_rigole) dans ma peau.

                      Mes impressions et mon expérience pourront peut être guider d'autres personnes :

                      - le déroulé de la séance : d'abord on a gouté (bah oui!), puis elle a scanné les motifs crayonnés, elle les a imprimé à la bonne taille puis elle a fait le calque.
                      Ensuite, pose des calques sur ma peau. Le reste du motif a été dessiné au stylo directement sur ma peau, compte tenu du relief et des dimensions. Vérification dans le miroir, c'est parfait, on y va. 3h30 de tatouage, elle a commencé par le dos et par les traits. Puis le motif devant. Ensuite la couleur devant et enfin la couleur derrière.

                      - la douleur : aaaah enfin, je sais ce que ça fait, sur moi, à cet endroit. Alors j'ai trouvé que, sur le dos (omoplate et autour), ça ressemble à une griffure. Surtout que le dermographe ne restait en contact avec ma peau qu'une ou deux secondes, par a-coups. Pour les traits plus longs (genre 3 secondes),ça ressemblait plutôt à un découpage de peau.
                      Au bout d'un moment, ma peau s'est comme engourdie, je ne sentais quasi plus rien. Limite j'aurai préféré ne pas faire de pause, car du coup la peau refroidissait et il fallait se remettre dedans ensuite.
                      J'ai eu un peu plus mal près de la nuque et près de l'aisselle. Sur l'os de l'omoplate, pas forcément plus mal mais plus désagréable, ça résonnait dans mes oreilles et dans le buste. Mais rien ne m'a fait me cramponner à mon siège, tourner la tête, sentir mal ou crier.
                      A la fin, j'en avais marre car j'avais froid, rester immobile n'est pas le plus agréable, et surtout j'étais cla-quée ! je n'arrêtais pas de bailler... pourtant, ce n'est pas moi qui travaillait...
                      c'est là que je n'ai pas regretté mon repas copieux, ma bonne nuit de sommeil et mon gouter juste avant de commencer...

                      - le prix : 3h30 de tatouage à proprement parlé (4h estimé), donc 350€. j'ai payé un acompte à la prise de rdv de 100€ et le reste à la sortie de la séance. le rdv de retouche est compris dedans.

                      - les soins : pour ma part, j'utilise de l'homéoplasmine la nuit, du bepanthen le soir avec l'épaule à l'air libre, et en journée de la crème hydratante sous mes vêtements. J'essaie de porter un maximum de vêtements amples et en coton.
                      Matin et soir, je nettoie au septivon, un savon liquide antibactérien. Je ne mets pas le pommeau de douche direct sur le tatouage, je fais couler l'eau depuis le haut de l'épaule. ou alors j'utilise un gant (mais bof, pour les bactéries). Je sèche en tamponnant avec un kleenex et je laisse aérer.
                      Pour le moment, rien à signaler de suspect.

                      voilà les photos, devant+dessus et derrière.
                      http://cjoint.com/?ECEqT7P6hrK
                      http://cjoint.com/?ECEqR3M42t4

                      Le tatouage est un peu en relief au niveau de la fleur et de la libellule. J'ai également des bleus (autour de l'insecte du milieu, on le voit un peu sur la première photo) sur le dessus de l'épaule, qui est aussi un des endroits où j'ai serré les dents...
                      Il est entrain de virer du violet au jaune...
                      Sinon je ne ressens bien en le touchant, hormis la rugosité à certains endroits.
                      Et en passant la crème, quelques particules noires se détachent.

                      Voilà pour mon compte-rendu. Je suis ravie, c'est exactement ce que j'avais dans ma tête.
                      Je pense déjà au prochain !!!! 
                        Karma: +14/-0
                        Nouveau Membre +
                        celuikiacommence
                        Message 16 Avril 2015 à 11:49:38
                        Dernier petit retour sur mon tatouage.
                        Celui-ci a fini de cicatriser (ou du moins en apparence). Au bout d'une grosse semaine, la peau a pelé légèrement au niveau de la fleur et de la libellule (les deux "gros" morceaux"), le tout pendant 2 ou 3 jours. Puis les dernières croûtes sont tombées.
                        En 2 semaines, en passant les doigts, je ne sentais plus aucune croûte, ni le relief que l'on sentait les premiers jours.
                        Les bleus que j'avais sur le dessus de l'épaule ont disparu en une semaine, après être passé du violet au jaune.

                        Je continue de l'hydrater au même rythme que le reste de mon corps (donc quand j'y pense  general_rigole)

                        j'ai le rdv de retouche ce samedi. Je vous dirai s'il y a eu besoin de le retoucher ou pas.

                        Bonne journée
                          Pages: 1
                          0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
                          Aller à: