Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Enceinte et Tatouée, un risque ?

Démarré par Pelannor , 09 Décembre 2009 à 19:09:30
Pages: 1
Karma: +13/-0
Nouveau Membre +
Message 09 Décembre 2009 à 19:09:30
Comme je suis une femme, je me suis beaucoup posée de questions sur les effets de la grossesse sur les tatouages.  angel

Avec un magnifique tattoo sur le ventre, autour du nombril et j’en passe, c’est sur qu’on a la classe. Mais après les 9 mois de grossesse, votre tatouage ne va plus vraiment être beau à voir.

 

M’étant informée sur les zones à éviter et les gestes qui peuvent « sauver » un tatouage, je vous fais part de mes découvertes :
Afin de retrouver le dessin original, le tattoo doit être hydraté un maximum après l’accouchement. Comme s’il était tout neuf : de la crème hydratante de manière régulière. En revanche, chaque peau réagit différemment fasse aux vergetures : personne n’est à l’abri de les garder un bout de temps, pensez-y.

Si une césarienne est nécessaire, elle sera pratiquée à environ 2/3 cm au dessus des poils pubiens. Si le tatouage est récent cela comporte un risque au niveau de la pigmentation, de plus vous aurez une belle cicatrice !

Pour ce qui est de la péridurale en bas du dos, je vous référent à un article précédemment écrit. Caro a ajouté une image qui explique nettement l’endroit à éviter.

Maintenant, j’aimerai savoir si certaines d’entre vous en savent un peu plus ou à l’expérience de la femme enceinte et tatouée ?
    Karma: +293/-0
    Arte Corpus Crew
    'Tatoueur'
    Message 09 Décembre 2009 à 21:47:53
    bonne idée ce post, qui mieux que vous mesdames/mesdemoiselles, peuvent nous faire partager leurs experiences...
    je pense qu'hydrater, voir même huiler la peau (huile d'amande douce ou autre) dès le début de la grossesse peut aussi aider...
      Karma: +279/-0
      DZT
      'Tatoueur'
      Message 10 Décembre 2009 à 09:37:23
      Carrément! L'hydratation doit se faire dès le début, c'est là que les tensions les plus fortes se créent. C'est en outre un moyen de réduire le risque de vergetures. Par contre, il est essentiel de bien se rencarder sur les compositions des crèmes, pour être sur de ne pas poser de problèmes au polichinelle dans son tiroir (bien au chaud, en plus! par les temps qui courent, c'est une bonne planque^^)
        Karma: +43/-0
        Aiguille de titane
        Message 10 Décembre 2009 à 23:42:48
        J'ai un peu d'expérience sur les déformations liées à la grossesse...

        Pour faire court, couchée + stressée + (léger) bazar hormonal= 25kg de plus en 9 mois...
        Tu peux te crémer autant que tu veux, avec ça et le poids du bébé (4kg de marmot à chaque fois...) la détente de la peau est irréversible, surtout quand la césarienne te cisaille l'épiderme du bas-ventre.

        Au final, aujourd'hui ça pendouille horriblement,  nous sommes 3 copines a avoir abouti au même résultat. La seule solution est l'abdominoplastie, d'ailleurs remboursée par la sécurité sociale après la 3e césarienne.
        J'imagine assez bien la gueule raplatie qu'aurait un tatouage situé sur la zone allant du nombril au pubis (et sur les cotés)... beurk.

        Par contre, sur les flancs et immédiatement autour du nombril, il y a assez peu de problèmes, la peau se remet bien malgré un bide énorme.

        Au niveau des seins, l'allaitement (et chez certaines la grossesse) conduit à prendre une bonne taille de bonnet, bref ca gonfle, mais pas comme une baudruche, ils sont juste "mieux remplis", donc il n'y a pas eu de dégats irrémédiables ni chez moi ni chez mes copines. Un tatouage pourrait y être momentanément déformé, mais l'âge sera plus problématique dans cette zone.

        Quant aux crèmes, à partir du moment où on évite les huiles essentielles on limite les soucis.
        Je suis partisan des huiles d'amande douce, d'argan, du beurre de karité, ou de Dexeryl ou même Nivea (pour celles qui préfèrent la pétrochimie).
        Les suppléments anti-vergétures sont de la poudre aux yeux, comme cela a été dit précédemment il faut hydrater, avant, pendant et après (au moins 6 mois).
        J'espère que ça aidera.

          Karma: +279/-0
          DZT
          'Tatoueur'
          Message 11 Décembre 2009 à 09:41:58
          Merci de ces infos^^
            Karma: +13/-0
            Nouveau Membre +
            celuikiacommence
            Message 11 Décembre 2009 à 18:04:58
            Merci beaucoup Sherardia, je suis certaine que ton commentaire sera trés utile à beaucoup d'entre nous !!!

             
              Pages: 1
              0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
              Aller à: