Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Encore une idée, mais une moindre ce coup ci^^

Démarré par fowing , 24 Novembre 2010 à 21:44:55
Pages: 1 2
Karma: +287/-0
Aiguille de titane
Coucou tout le monde!
 
Sondage à l'idée, J'en ai une qui trotte...

J'admire une constellation depuis toute petite (qui dit en passant se situe juste "au dessus" de la mienne^^), celle appelée Les Pléiades, l'une des plus petites connue dans notre ciel européen hivernal.

Mais disons que...ca peut etre jolie une constellation en tatouage?
Je voyais un tatouage pas plus grand que la paume de la main, a un endroit discret (cheville, bas du ventre, derriere l'oreille...pas vraiment défini, pour une fois ce n'est pas l'endroit qui m'importe.).

Je ne sais pas du tout comment la représenter, car je dois avouer qu'au télescope toute ces petites étoiles fondues dans une nébuleuse c'est magnifique, mais de facon scientifique ce ne sont que des points...Si je trouves un dessin qui me plait, je le ferais, sinon je penses abandonner le projet (snif)

Je prends en compte que je passerais au shop pour en discuter avec la ou le tatoueur, mais pour le moment je cherche une interprétation jolie, donc des avis de tous =)

Ce sera mon premier petit tattoo, et je tiens  a ce qu'il soit petit car la constellation l'est aussi !

Voilà deux images, une photo et une "traduction" scientifique.

Encore une idée, mais une moindre ce coup ci^^ - Forum Tatouage et Piercing

Encore une idée, mais une moindre ce coup ci^^ - Forum Tatouage et Piercing
    Karma: +365/-0
    Aiguille de titane
    Les pléiades ont été transformées en colombe, ça serait sympa d'intégrer l'oiseau avec des étoiles... Et les oiseaux rendent particulièrement bien sur des petites pièces, je trouve :p

    J'ai un peu le même projet avec la grande ourse, et pour l'instant j'imagine un rendu comme une gravure ancienne. Mais c'est pas facile d'associer la bestiole et la constellation de façon harmonieuse.
    Bodmods : tatouages hanches et cuisse
      Karma: +287/-0
      Aiguille de titane
      celuikiacommence
      Message 24 Novembre 2010 à 22:36:19
      c'est une bonne idée...mais j'aime bien garder les choses schématiques, quoi que un oiseau est une symbolique aussi...faut voir ;)

      Tu le verrais où, au mieux placé sur le corps?
        Karma: +888/-0
        Apôtre du Forum
        'Groupie'
        soit autour de la cheville, soit sur le bas du ventre (de coté), ou t'être bien en tout petit derrière l'oreille comme tu l'as marqué ^^
        Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
          Karma: +365/-0
          Aiguille de titane
          Disons que j'ai flashé sur l'oiseau sur le cou d'un acteur de Misfits ^^
          L'emplacement est dément, mais faut pouvoir le porter après...
          Je le vois bien vers l'oreille, comme tu disais, ou sur les côtes.

          Pour représenter les étoiles j'ai pas d'idées... je suis pas trop fan des étoiles dans les tattoos généralement, mais il me faut absolument la grande ourse!
          Pour l'oiseau ou l'ourse, j'imagine bien la bestiole dessinée, avec la constellation schématisée version point/trait soit l'entourant, soit à l'intérieur du dessin.
          (si tu vois ce que je veux dire, bravo... XD)
          Bodmods : tatouages hanches et cuisse
            Karma: +781/-1
            Modérateur
            Aiguille de diamant
            En voyant cette constellation et cet halo de lumière, va-t'en savoir j'ai pensé à une méduse physalie !!
            Bodmods : 3 tatouages / 6 Piercings : O.G lobe , rook, tragus / O.D lobe, rook, conque - Stretchs lobes 10 mm Retiré: Arcade, lobes, helix, labret vertical, MD Chest
              Karma: +279/-0
              DZT
              'Tatoueur'
              déjà, tu peux oublier l'arrière de l'oreille, l'emplacement est beaucoup trop petit.
              pour l'image, c'est chaud, on sait pas combien mesure la paume de ta main... à priori, il va falloir rester dans quelque chose d'assez simple.
              Quelques idées, à simplifier, bien sur...
              Encore une idée, mais une moindre ce coup ci^^ - Forum Tatouage et Piercing

              Encore une idée, mais une moindre ce coup ci^^ - Forum Tatouage et Piercing

              Encore une idée, mais une moindre ce coup ci^^ - Forum Tatouage et Piercing

              plus spécifique sur les pléïades:
              Encore une idée, mais une moindre ce coup ci^^ - Forum Tatouage et Piercing

              Encore une idée, mais une moindre ce coup ci^^ - Forum Tatouage et Piercing

              Encore une idée, mais une moindre ce coup ci^^ - Forum Tatouage et Piercing

              Donc, oui, beaucoup de monde pour un petit tattoo... Il serait peut être possible de se contenter d'un seul personnage, avec par exemple, un système en silhouette avec le placement des étoiles de la constellation en arrière plan...
                Karma: +287/-0
                Aiguille de titane
                celuikiacommence
                Message 25 Novembre 2010 à 13:24:21
                Merci à tous, alors pour répondre à Ida: je comprends bien l'idée, as tu une photo du tattoo avec l'oiseau pour me faire une idée? je suis déjà tatouée sur tout le flan gauche et le long de colonne, je preferes choisir autre chose que le tore (à part le bas du ventre, pourquoi pas

                A Phine: merci de conclure que j'ai des bonnes idees ^^

                A JadeStone: euuuh beurk, pas une méduse! ^^

                A Laurent: merci pour les photos, mais vu qu'effectivement je veux un truc petit, et donc schematique (comme mes deux autres tatouages), je vais eviter de representer les pleiades (humaines), car c'est la constellation elle meme qui me plait.

                J'ai vu des photos de tattoos au shop de toulon, liant points et lignes dans une composition design et contemporaine...peut être vaudrait il mieux que je parte dans ce genre là?
                Surtout que comme Ida, je ne suis pas fan des étoiles en elle meme...

                Je suis trèèèès compliquée X)
                  Karma: +348/-0
                  Aiguille de diamant
                  J'ai vu je ne sais plus où un tatouage de constellation. Il s'agissait juste des points, les positionnement des étoiles en somme, et c'était dans une teinte brune ce qui faisait qu'une des étoiles était un grain de beauté. J'avais trouvé cela astucieux, c'était sur le bras de la demoiselle. (Reste à me souvenir où j'ai vu ça ^^')
                  Bodmods : Industriel, tragus + lobes, 2 à gauche, 1 à droite en 4mm
                    Karma: +538/-0
                    Apôtre du Forum
                    'Sang d'encre'
                    Prince grenouille, j'ai pensé à la même chose à la lecture de ce sujet, et j'ai retrouvé le tattoo en question par ici:


                    * Orion-Constellation-tattoo-63399.jpg (32.17 Ko. 600x800 - vu 1634 fois.)

                    trouvé sur http://www.ratemyink.com/
                    J'espère que j'ai le droit de poster ce lien, si ce n'est pas le cas, mille excuses aux modos.  

                    Edit Ginfizzz: ca ne pose pas de problème sauf si c'est vers des zones où il faut un login et mdp.
                    J'ai trouvé une photo pour illustrer
                      Karma: +1063/-0
                      Apôtre du Forum
                      'Enfant de dragon'
                      Je ne sais pas si c'est ça Jeanne, car je sais où Prince a vu ça, il me semble qu'il s'agissait plutôt de ceci :

                      Encore une idée, mais une moindre ce coup ci^^ - Forum Tatouage et Piercing
                      Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
                        Karma: +287/-0
                        Aiguille de titane
                        celuikiacommence
                        Message 25 Novembre 2010 à 22:44:33
                        je suis désolée mais tout comme je le pensais, de cette facon, j'aime pas du tout!
                          Karma: +348/-0
                          Aiguille de diamant
                          Pas à être désolée Fowing, ça nous aide à cibler ce que tu veux ;)

                          Et je pensais au deuxième, celui que tu as posté Sielkki (entre temps j'ai retrouvé d'où ça venait, merci de l'avoir posté ^^)

                          @JadeStone : J'ai regardé la physalie, je trouve magnifique, m'enfin bref ^^

                          Re @fowing :Vu que tu es sur une petite taille, j'ai dû mal à conceptualiser ce qui pourrait coller à part juste les points, à moins de les relier, en faire quelque chose de graphique comme tu en évoquais la possibilité. Dans ces cas là, peut-être enjouant sur les couleurs ?
                          Bodmods : Industriel, tragus + lobes, 2 à gauche, 1 à droite en 4mm
                            Karma: +287/-0
                            Aiguille de titane
                            celuikiacommence
                            Message 26 Novembre 2010 à 08:31:58
                            pourquoi pas, il faudrait que je trouves une photo de ce que je veux exprimer pour que ce soit plus simple ;)

                            A quoi tu penses comme couleurs?


                            Je ne trouves pas de photos...mais je passes au shop toute à l'heure XD
                              Karma: +348/-0
                              Aiguille de diamant
                              Eh bien je pensais soit à des couleurs "fantaisistes" qui t'évoquerait quelque chose en particulier, soit les vraies couleurs de la constellation, avec le même rendu nébuleux en dégradé de bleu mais bon... je ne sais ni c'est réalisable, ni ça te parle mais je suggère, c'est comme ça qu'on avance ^^
                              Bodmods : Industriel, tragus + lobes, 2 à gauche, 1 à droite en 4mm
                                Karma: +287/-0
                                Aiguille de titane
                                celuikiacommence
                                Message 26 Novembre 2010 à 23:00:50
                                je vois l'idée, mais c'est vrai que je ne me suis pas lancé dans la couleur sur les tattoos et je dois dire que je suis encore hésitante, mes tatouages sont faits de lignes noir.

                                Mais représenter la nébuleuse est une idée qui me chante :)

                                Sinon je penses avoir trouvé une piste (merci lichette^^), faire le dessin de la constellation dans le style du Crop Circle...

                                Google étant bien pratique, voici un lien de photos:

                                http://www.google.fr/images?q=crop+circle&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=Ci3wTMTIC4aKhQfUmsT7Cw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CCUQsAQwAA
                                  Karma: +381/-0
                                  'Game queen'
                                  ha oui pas l'idée, perso je prédére à juste des points :D
                                    Karma: +407/-0
                                    'Voix de notre raison qui vous mènera à notre folie'
                                    Tu as des sacrés idées n'empêche ^^ les crops circle j'aime beaucoup :)
                                    Bodmods : 4 tattoos ( omoplate, bas du dos, pied ) et 15 piercings ( lobes, cartilage, nez, nombril, langue )
                                      Karma: +287/-0
                                      Aiguille de titane
                                      celuikiacommence
                                      Message 27 Novembre 2010 à 11:31:23
                                      Merci^^ je vais cogiter là dessus ;)
                                        Karma: +348/-0
                                        Aiguille de diamant
                                        Cela pourrait effectivement être pas mal avec l'idée des Crop Circle. Par contre, je ne sais pas si tu pourras faire ton motif si petit que tu l'avais prévu. Après, mieux vaut envisager en grand ce que tu veux vraiment, et aviser après avec le tatoueur pour adapter tout cela au mieux.

                                        PG, qui aime bien annoncer des évidences parfois (:
                                        Bodmods : Industriel, tragus + lobes, 2 à gauche, 1 à droite en 4mm
                                          Karma: +1467/-0
                                          Apôtre du Forum
                                          'Suicidal tendencies'
                                          Uai du coup tu vas surement devoir agrandir la taille de ton motif nan si tu veux que ca soit bien compréhensible?
                                          Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                                            Karma: +287/-0
                                            Aiguille de titane
                                            celuikiacommence
                                            Message 29 Novembre 2010 à 16:58:50
                                            et bien je suis passée au shop et il se peut que la taille ne pose pas de problèmes, car je comptes rester très simple, et juste m'inspiré des crop circle.

                                            Ce qui fait que ca devrait aller.
                                            Suite de l'histoire mi décembre, pour le moment je ne peux rien décider^^

                                            Merci à tous!
                                              Karma: +287/-0
                                              Aiguille de titane
                                              celuikiacommence
                                              Message 06 Décembre 2010 à 18:49:38
                                              Je viens de tomber sur cette photo, cette vue au téléscope qui me fait rêver de cette constellation magnifique.

                                              Cependant (oui de toute façon je passerais au shop fin décembre, mais je voudrais des avis performants pour savoir si je continue à faire des recherches de traits stylisés ou non^^), est ce que ça peut donner quelque chose de joli si on garde la nébuleuse en ombrage (bleu?) et le "design photographique" des étoiles principales (7)?

                                              * pleiades.jpg (27.58 Ko. 520x376 - vu 6714 fois.)


                                              Et voici une photo d'un dessin que j'ai fait vaguement inspiré des crop circle, j'aimerais votre avis également, bien que je le trouve peut être trop complexe (surtout pour un tattoo de 7 à 9 cm) et pas terrible en fin de compte...surtout au centre. Mon homme m'a dit "on dirait des seins" hum...

                                              Encore une idée, mais une moindre ce coup ci^^ - Forum Tatouage et Piercing

                                              (euh...je me suis peut être trompée dans le format désolée ^^')

                                              ps: désolée si vous comprenez rien je vous explique j'ai l'impression de m'exprimer super mal aujourd'hui!


                                              Edit modo : un petit effort miss, pense à redimensionner tes photos en choisissant 640x480 et tu choisis le "lien direct", merci ;)
                                                Karma: +1467/-0
                                                Apôtre du Forum
                                                'Suicidal tendencies'
                                                t'as du te gourer dans ton lien un espace, un point en trop ou un slash bref on voit pas tes images
                                                Bodmods : Tattoo: Sagittaire omoplate droite, Lettrage & partition d'une aine à l'autre
                                                  Karma: +287/-0
                                                  Aiguille de titane
                                                  celuikiacommence
                                                  Message 06 Décembre 2010 à 19:04:50
                                                  non non je suis pas douée alors c'est super long...moluskette m'a expliqué, mais j'ai comme qui dirait...oublier?^^'
                                                    Pages: 1 2
                                                    0 Membres et 2 Invités sur ce sujet.
                                                    Aller à: