Neurone de pondage de texte épuisé
Arte Corpus FORUM

Connexion

Connexion


Encre du tatouage et injections

Démarré par Sielkki , 17 Septembre 2010 à 18:05:45
Pages: 1
Karma: +1063/-0
Apôtre du Forum
'Enfant de dragon'
Message 17 Septembre 2010 à 18:05:45
Je l'ai déjà dit quelques fois ici mais je suis étudiante infirmière, et en lisant un sujet sur un autre forum, une question m'est venue à l'esprit...

On dit toujours que certains anesthésistes ne prennent pas le risque de réaliser une péridurale quand il y a un tatouage au niveau de la chute des reins qui n'offre pas de parcelles de peau non tatouées (bon pour la ponction lombaire, j'imagine que le médecin préfèrera la faire quand même). Du coup je me suis demandée, si un jour j'ai à faire à une personne tatouée à l'endroit où je dois réaliser une injection/prise de sang/etc, est-ce que le même problème se pose au niveau du potentiel problème d'apporter de l'encre en même temps que piquer ?

J'imagine que j'aurais sûrement plus de réponses sur un forum infirmier, mais je n'en fréquente pas. Si personne n'a la réponse, je peux demander à mes formateurs :)
Bodmods : Piercings : 6 lobes, double hélix (gauche), langue / Tatouages : dragons dos, lettrage draconique pied gauche
    Karma: +888/-0
    Apôtre du Forum
    'Groupie'
    Message 17 Septembre 2010 à 18:27:36
    Ah oui oui! J'approuve ta question Sielkki, ça m'intéresse fortement vu que je me suis déjà demandé ça ^^
    Bodmods : Papillon "tribal" entre les omoplates avec ornements, composition à la cheville droite, piercing hélix et deux lobes oreille droite, deux lobes oreille gauche, Rook oreille gauche, Partition clavicule gauche, Pitichat noir poignet droit et Fleurs de sakura flanc droit, tragus oreille droite ^^
      Karma: +386/-0
      'Tatoueuse'
      Message 17 Septembre 2010 à 18:36:12